|  |  |
 | | | | Theduck75 · 19 avril 2013 à 15:37 · Une photo 17 messages · 7 participants · 4 380 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je ne suis plus intervenu depuis assez longtemps mais notre voyage en Namibie approche. Plus que 12 jours  . Ma question porte sur la porte d'entrée la meilleure pour Etosha. Nous viendrons d'Oshakati, ville au nord du parc et nous devons rejoindre le Halali Camp. Vaut-il mieux prendre l'entrée Nord (King Nehale Gate) ou continuer sur la B1 et prendre l'entrée Est (Lindequist Gate) ? En bref, quelle partie du parc est la plus "intéressante" (de l'entrée Nord à Halali ou de l'entrée Est à Halali) en sachant que la nuit suivante, nous la passerons à Okaukuejo et irons donc vers l'Ouest... La porte Nord a-t-elle les mêmes horaires que la porte Est ? Idéalement, j'aurais aimé passer une heure à Tsumeb et remonter mais j'ai peur de ne pas arriver à temps à Halali. Passer les "frontières" du parc à temps OK mais rejoindre Halali avant le coucher du soleil, cela me difficile. J'attends vos avis. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Vaut-il mieux prendre l'entrée Nord (King Nehale Gate) ou continuer sur la B1 et prendre l'entrée Est (Lindequist Gate) ?
Oui, je rentrerais par la porte Nord.
La porte Nord a-t-elle les mêmes horaires que la porte Est ?
A priori, du lever au coucher du soleil ! 
rejoindre Halali avant le coucher du soleil, cela me difficile.
C'est indispensable d'arriver au Restcamp avant le coucher du soleil, sinon tu trouveras porte close et tu auras une amende en plus  .
Idéalement, j'aurais aimé passer une heure à Tsumeb
Il faut faire un choix 
Très bon séjour ! | | | salut The Duck
de Oshakati tu seras assez vite à la porte d'entrée du parc (1h30 de route environ) en partant de bonne heure le matin ça te laisse quand même toute la journée pour arriver à Halali
je rentrerais aussi par la porte nord. quant à savoir si cette partie du parc est mieux ou pas, on ne peut pas le dire. Les animaux vont et viennent, ce n'est pas une science exacte. Tu peux très bien tomber sur une super scène dès la porte d'entrée franchie... ou pas en tout cas il vaut mieux faire la route à l'intérieur du parc plutôt qu'à l'extérieur | | | Veinard!  Comme les autres, par le nord (mêmes horaires que les autres portes).
En bref, quelle partie du parc est la plus "intéressante" (de l'entrée Nord à Halali ou de l'entrée Est à Halali)
Quelque soit l'entrée, pour l'essentiel la route vers Halali sera la même.
De la porte nord à Halali il ne doit pas y avoir beaucoup plus de 100 kms | | | Bonjour,
En août 2012, ns sommes passés par la porte nord "King Nehale Gate" (près de Andoni): aucun animal et un spectacle de désolation: une bonne partie des terres situées de chaque côté de la route (peu après Tsumcor jusque Andoni) avait brulé. Mais je ne sais ce qu'il en est actuellement... Apparemment, il n'a guère plu cette année, mais peut-être la végétation a -t-elle qd même repris le dessus. Vu qu'on ne peut rouler qu'à maximum 40 km/h à l’intérieur du parc, la route ns avait semblé longue  ... Je me souviens qu'on avait regretté de faire ce détour et de ne pas avoir quitté le parc par la porte "Von Lindequist Gate" (on avait visité Etosha d'ouest en est) | | | Merci à tous, je pense que je résoudrai mon dilemme le jour même en fonction de l'heure d'arrivée. Entrer par le Nord permet de rester plus longtemps dans le parc et de voir une partie du parc que nous ne ferons plus les autres jours. Mais j'ai l'impression que la route est plus longue par le Nord (en tout cas moins rapide car une plus longue distance à l'intérieur du parc à cause des 40km/h, je pensais que c'était 60 d'ailleurs  ) | | | je pensais que c'était 60 d'ailleurs
Moi aussi ! 
Mais de toute manière, le but n'est pas de rouler le plus vite possible mais bien de prendre le temps de parcourir toutes les petites pistes annexes et de passer en revue tous les points d'eau à la recherche d'animaux. En tout cas, c'est ainsi que je le vois ! 
Bonne route ! | | | 40 km/h ? 60 km/h ? Qui va trancher ?  Oui prendre les pistes annexes et prendre son temps, c'est bien pour cela qu'on va à Etosha et que l'on essaie d'être en symbiose avec la nature et les animaux... C'est juste que le premier jour je veux être sûr d'arriver à temps au camp...  d'où ma curiosité de l'intérêt de la route de la porte Nord. Sur les cartes, je vois que la route longe le Pan. Le voit-on souvent ou bien la route est-être quand même bien éloignée du Pan ? | | | Tu as raison, tu aviseras et pour t'y aider: 1- la vitesse limite est bien de 60 km/h 2- par le nord tu as environ 70 km de belle gravel (à 60 km/h) 3- par l'est, à compter de l'embranchement qui mène à la porte nord, tu as environ 110 kms de B1 plus 20 kms de gravel pour rallier le point où arrive la piste nord sur la route d'Halali. | | | Ah oui... je viens de regarder mes notes... de fait, c'est bien 60 km/h... C'est dire si cette rte ns avait vraiment semblé longue car pas intéressante 
Sur les cartes, je vois que la route longe le Pan. Le voit-on souvent ou bien la route est-être quand même bien éloignée du Pan ?
Non, en suivant cette rte, tu ne verras pas vraiment ni le Etosha Pan, ni le Fisher's Pan. Sur cette rte, je te conseille de passer à Groot Okevi (surtout) et Klein Okevi Si tu veux voir le Fisher's Pan, il faut vraiment faire le détour via la boucle passant par Twee Palms (pas vu d'animaux l'an dernier à part qq oiseaux) (l'idéal étant d'être à Twee Palms au moment du sunset pour une super photo  )
Bon voyage! | | | Sur les cartes, je vois que la route longe le Pan. Le voit-on souvent ou bien la route est-être quand même bien éloignée du Pan ?
Si tu veux longer le Pan, le mieux est de prendre la déviation passant par Okerfontein plutôt que la piste principale. Belles vues sur le Pan et (en principe) nombreux troupeaux de gnous.
Pour te donner une idée, tu peux afficher la carte de cette page :
sites.google.com/...snamibie2/etosha-est
A+ | | | Merci encore à tous...
Jacqueline : je note Okevi et Twee Palms...
l'idéal étant d'être à Twee Palms au moment du sunset pour une super photo
Allez, j'ose une question qui pourrait se retrouver dans le bêtisier : comment fait-on pour faire une photo de Sunset en dehors du camp alors qu'on doit être au camp avant le coucher du soleil et que la nuit tombe vite en Namibie ? 
Christine : superbe blog, j'étais déjà tombé dessus | | | On s'était posé la même question avant le voyage  Et puis finalement sur place, le sunset s'est fait ailleurs (Klein Namutoni si j'ai bon souvenir) et ns avons eu le temps de rejoindre la sortie Von Lindequist à temps (on dormait à qq km de là, exactement à Onguma bush camp) | | | Le mieux au coucher du soleil, en logeant à Halali, c'est d'être... au point d'eau du camp  .
| | | HHUUUMMM ! très belle photo... faudrait que j'y retourne, surtout que je n'avais pas été dormir à Halali | | | Bonjour Patrice,
Le 19, 12 jours. Le 23, 8 jours : ça se rapproche !! Mais il n'est pas trop tard pour donner un avis de plus : je serai aussi partisant de prendre l'entrée nord. Entre la B1 et l'entrée du parc il n'y a pas plus de 20 km, puis tu es dans Etosha. Il est certain qu'il vaut mieux chercher à faire des rencontres sur les "détours" que sur la piste principale.
Pour faire une photo du coucher du soleil en dehors du camp il faut être à très courte distance et se mettre en route avant que le soleil ne disparaisse. Ça a de l'intérêt si tu sais d'avance ce que tu veux photographier et que tu ne regrettera pas de louper le coucher complet au point d'eau du camp.
Bonne prépa, et beau voyage.
Musu | | | Eh bien merci à tous. Il semble que l'entrée par la porte Nord soit la meilleure solution.
A bientôt. | Discussions similaires sur la Namibie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 18 déc. 2006 à 17:37 Mlefevre » | | | | 8 | 16 mars 2015 à 21:59 AirOne » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |