Tripfanch · 17 mai 2010 à 21:22 7 messages · 4 participants · 3 584 affichages | | | | Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la meilleure route (la plus confortable) pour un trajet Windhoek- Sesriem en camping car? J'hésite entre la C26 et la C24 via Rehoboth. La carte pour GPS de tracks4africa (qui semble très bien faite) donne encore d'autres itinéraires. Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
C24 et C26 sont des "grosses" Gravels, pas de grandes différences de confort. Le plus souvent les gens passent par Rehoboth, ça fait un peu plus de goudron.
De toutes façon il faut rejoindre Solitaire.
Beaucoup de détails sur www.big5.ch:8080/ka-map/ , (je pense que tu connais).
A suivre... Franck | | | La C26, c'est de la piste sur tout le trajet vs route goudronnée via Rehoboth. donc côté "confort" de route en camping car, c'est plus simple via Rehoboth. Par contre, côté paysages, clairement la C26 qui est de bonne qualité, et qui doit probablement bien passer en camping car.
voyageur.over-blog.com | | | Merci de vos réponses à tous les 2. L'info selon laquelle la C26 traverse de plus beaux paysages tout étant de bonne qualité me ferait préférer cette alternative même si elle implique une plus grande partie "piste" que le trajet via Rehoboth, lui-même un peu plus long. Nous ferons toutefois notre choix sur place, en fonction de notre état de fatigue après les multiples et longs vols pour atteindre Windhoek via l' Afrique du Sud. Bien cordialement! | | | Je dois faire cette étape le 30/07 et je me pose la même question. Tu y seras quand? | | | Je vais faire ce trajet le 20 juillet et rester à Solitaire jusqu'au 23. De là, départ sur Walwis Bay, puis Spitzkoppe, Etosha, Rundu, Caprivi et retour à Windhoek via le Botswana. 3 semaines au total. C'est le voyage de Marie, découvert sur ce forum, qui nous a grandement influencés. | | | Je vais faire ce trajet le 20 juillet et rester à Solitaire jusqu'au 23. De là, départ sur Walwis Bay, puis Spitzkoppe, Etosha, Rundu, Caprivi et retour à Windhoek via le Botswana. 3 semaines au total. C'est le voyage de Marie, découvert sur ce forum, qui nous a grandement influencés. 
Presque pareil à partir du 29/07 pour nous. A partir de la bande de Caprivi nous rentrerons au Bostwana par Ngoma puis direction Kasane et le Chobe et enfin les chutes Victoria. Je vois que nous avons subi les mêmes influences, j'adore lire et relire les carnets de voyage de Marie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |