Quand je
lis de ne pas y aller en décembre parce qu'il fait chaud, je me demande bien pourquoi ces gens partent pour
Cuba...sinon pour laisser le froid derrière eux. Moi j'ai fait toute les saisons et je dirai qu'il n'y a pas seulement le temps de l'année qu'il faut regarder mais aussi l'endroit. Aussi petite l'île de
Cuba soit-elle, le climat varie beaucoup entre l'est et l'Ouest toute comme la cote Nord ou la cote Sud. Mais de façon générale, il fait presque toujours beau. Si vous êtes du coté Nord de l'île, il y a toujours une brise de l'Atlantique qui vient vous rafraîchir si vous êtes à l'Ouest (
Holguin), mais vous refroidir un peu plus si vous êtes à l'Est (Havane /
Varadero). Cela vaut pour la température mais si on parle de meilleure saison pour visiter
Cuba, je dirais que hors saison serait la meilleure. Meilleur prix pour les hotels, meilleur prix pour la location d'auto mais moins de choix quant aux destinations (ex. pas de vol direct sur
Santiago de avril à décembre). Pour ce qui est des ouragans, miraculeusement
Cuba est rarement touché. Pour les 5 dernières années où le sud des
USA et le
Mexique ont été bombardé d'ouragans, ces mêmes ouragans contournaient
Cuba en laissant qu'en de rares occasions, de la pluie abondante. Rien de bien alarmant. Personnellement, nous avons une maison à Gibara, petit village cotier à 35 Km de
Holguin, à 100 mètres de la mer et jamais non avons craint pour notre vie ou pour notre maison.
Donc pour en revenir à la question initiale, il faudrait préciser le but de votre visite à
Cuba.