Bonjour Christophe.
Je viens de lire, avec inquiétude, qu'il y a beaucoup de risques pour les touristes au
Pérou.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Pascal.
Pascal,
Le plus grand risque pour les touristes au
Pérou est de tomber amoureux de ce pays et de ses habitants, et de vouloir y rester (c'est mon cas :))
En termes de sécurité, faire preuve de sens commun permet d'éviter de nombreux problèmes. La ville la moins sûre est
Lima, où il faut éviter certains quartiers même de jour. A
Cusco on peut déambuler de jour comme de nuit sans problème, quant à
Machu Picchu Pueblo (
Aguas Calientes), on peut rentrer à son hôtel complètement pochtroné en plein milieu de la nuit sans aucun souci !
Un conseil éventuellement, évitez de vous promener avec toutes vos cartes de crédit et mettez vos grosses coupures dans une pochette placée sous le maillot de corps. A l'aéroport de
Lima prenez les Taxi Green à l'intérieur du terminal, même s'ils sont un peu plus cher que les taxis plus ou moins officiels situés à l'extérieur.
Christophe