|  |  |
 | | | | Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Amarante63 · 8 septembre 2011 à 19:47 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 3 127 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 19:47 Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 1 de 20 · 3 037 affichages · Partager Quelle est la meilleure saison (pas trop chaud) pour visiter pour le circuit classique de Hanoi jusqu'au sud? Merci d'avance | | | À: Amarante63 · 8 septembre 2011 à 22:00 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 2 de 20 · 3 016 affichages · Partager Bonsoir,
Tapez dans "recherche" METEO et vous trouverez tout absolument tout sur la METEO au VIETNAM....  du Nord au Sud en passant par le Centre.... | | | À: Amarante63 · 9 septembre 2011 à 3:15 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 3 de 20 · 2 986 affichages · Partager Quelle est la meilleure saison (pas trop chaud) pour visiter pour le circuit classique de Hanoi jusqu'au sud?
avril-sept je crois que c'est un bon compromis. mais cette question est trop difficile, les trois regions ont des climats differents | | | À: Venissian · 9 septembre 2011 à 3:42 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 4 de 20 · 2 983 affichages · Partager Quelle est la meilleure saison (pas trop chaud) pour visiter pour le circuit classique de Hanoi jusqu'au sud?
avril-sept je crois que c'est un bon compromis. mais cette question est trop difficile, les trois regions ont des climats differents
Bonne réponse de Venissian.
Il y a au minimum trois zones météo au Vietnam correspondant au Sud : Saïgon, jusqu'à Qui Non et Nha Trang et même Da Nang... Le Centre Huê jusqu'à Vinh et le Nord (au nord de Vinh) Sans parler des zones frontalières au Laos qui sont en altitude et encore différentes...
Pas trop chaud entre avril et septembre il faudra éviter la région géographique et météo de Huê--Vinh où les températures atteignent fréquemment 43/45°C à l'ombre; je me souviens d'un mois de mai 1996 particulièrement chaud, chaud...à Huê. | | | À: Amarante63 · 9 septembre 2011 à 4:14 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 5 de 20 · 2 978 affichages · Partager bjr moi j'ajouterai à ce qui é deja été dit, ça dépend aussi du nombre de jours que vous accordez a ce voyage, il est bien évident qu'il sera difficile d'avoir un temps parfait partout si vous faite ce voyage sur 15 jours par contre si vous partez sur deux mois c'est deja plus facile d'avoir une fenetre météo agreable sur l'ensemble des trois régions cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 9 septembre 2011 à 9:11 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 6 de 20 · 2 964 affichages · Partager bonjour, merci pour vos reponses. je partirai 2 semaines et j'aimerais eviter les grosses chaleurs, quitte a avoir un peu frais dans certaines regions. est ce que janvier fevrier ne sont pas mieux ? | | | À: Amarante63 · 9 septembre 2011 à 10:27 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 7 de 20 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes arrivés au Viêt-Nam par le sud dans le delta et ensuite à Saïgon le 20 janvier, temps superbe et nous sommes repartis par Hanoï le 25 février, pour le centre c'était agréable. Ensuite, pour le nord : Hanoï : froid et humide (crachin) à l'arrivée et s'améliorant au fur pour passer de 13° à 18° en 8 jours température agréable en baie d'Along mais beaucoup de brume le matin, sapa: froide et humide avec quelques rares éclaircies (dur pour les treks dans la boue, bottes obligatoires) sauf la dernière journée ou nous avons eu pas mal de soleil. Journée superbe à Bac-Ha. les photos ici : chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/ | | | À: Naej2509 · 9 septembre 2011 à 11:09 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 8 de 20 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'occasion de regarder votre blog.... très bien fait.... de belles photos et surtout beaucoup d'humour !!! Vous avez dû bien profiter de ce merveilleux Pays.
Cordialement.
Mavn
P.S. Marrackech est sympa aussi ; j'y étais en Mai 2011. On s'est régalé au Maroc pendant 15 jours | | | À: Mavn · 9 septembre 2011 à 11:20 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 9 de 20 · 2 942 affichages · Partager merci, mais c'est facile de prendre de belles photos dans un beau pays, ce voyage était vraiment extraordinaire. | | | À: Naej2509 · 9 septembre 2011 à 19:07 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 10 de 20 · 2 888 affichages · Partager Merci pour les réponses et les photos; ça me parait assez "grisouillé" comme temps... | | | À: Amarante63 · 9 septembre 2011 à 20:27 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 11 de 20 · 2 789 affichages · Partager bjr pour quinze jour, ben moi je dirai mars avril, mais c'est relativement chaud dans le sud !! mais quinze jours c'est court pour faire un nord sud ou un sud nord cdlt kaoua | | | À: Amarante63 · 10 septembre 2011 à 2:15 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 12 de 20 · 2 744 affichages · Partager est ce que janvier fevrier ne sont pas mieux ?
janvrier fevrier sont les mois du Tet au VN. au centre VN, DaNang, HoiAn et QuangNgai il fait souvent deja chaud, sauf en 2011 ou il a plu. mais il faut comprendre que le VN est un pays chaud, alors il faut s'attendre a rencontrer la chaleur. a DaLat eventuellement, il y a 4 saisons dans la meme journee, peut etre y trouverez vous votre bonheur | | | À: Venissian · 10 septembre 2011 à 3:24 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 13 de 20 · 2 740 affichages · Partager
ou dans le parc national de Bach Ma dans la province de Huê; les français en avaient fait un "petit Dalat" mais il faut être hyper friqué. | | | À: Bababobito · 10 septembre 2011 à 9:07 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 14 de 20 · 2 722 affichages · Partager Naej, ta photo de nuit ratée est tres belle, il faudrait l'agrandir, on voudrait le faire exprès, on n'y arriverait pas. le forum du routard préconise mi avril.... bon finalement janvier et fevrier ne sont pas des bonnes periodes pour la baie d'Halong. et il n'y a pas vraiment de saison un peu fraiche et ensoleillée si j'ai bien compris ? | | | À: Amarante63 · 10 septembre 2011 à 15:32 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 15 de 20 · 2 700 affichages · Partager Et pourtant....
Novembre 1992, la baie d'Halong était comme cela: belle, ensoleillée et déserte...pas l'autoroute à fausses jonques qui y circule depuis quelques années... Images attachées: | | | À: Bababobito · 10 septembre 2011 à 15:40 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 16 de 20 · 2 688 affichages · Partager Très belles photos....
Mavn | | | À: Mavn · 10 septembre 2011 à 15:46 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 17 de 20 · 2 684 affichages · Partager Merci mavn;
J'avais une très grosse collection de photos argentiques prises au Vietnam lors de très nombreux voyages entre janvier 1991 et mai 1996 ; j'avais et je n'ai plus à part quelques'unes que j'ai réussi à sauver du feu... Y a pas eu mort d'homme, ce n'est donc pas bien grave... | | | À: Bababobito · 10 septembre 2011 à 17:39 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 18 de 20 · 2 669 affichages · Partager c'est "marrant" de lire ton article sur les photos argentiques car je suis au même moment sur des forums qui me permettraient de choisir mon futur scanner de diapos (6000 à numériser, plus les négatifs). hé oui, mieux vaut prévenir que guérir, et tous mes anciens voyage t l'enfance de mes gosses sont là dedans, alors il faut s'y coller avant le dernier "grand incendie".  | | | À: Naej2509 · 10 septembre 2011 à 20:51 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 19 de 20 · 2 651 affichages · Partager Salut à toi Jean Marc Sois rassuré, tes photos argentiques, mis à part, justement si elles prenaient feu... sont beaucoup plus résistante au temps que le numérique. Ce support est bien plus stable que le numérique, nous n'avons pas le recul nécessaire. Je bosse dans ce domaine Film - vidéo - numérique et je vais te dire, c'est pas du tout cuit, loin de là. ça fait vendre, et ça c'est bon ! non ? | | | À: Filtoche · 15 septembre 2011 à 5:53 Re: Meilleure saison pour visiter le Vietnam? Message 20 de 20 · 2 565 affichages · Partager De Avril a Septembre pour ne pas avoir trop chaud je ne crois pas messieurs dames. Juillet Aout a Hanoi c etouffant parfois. Si vous ne voulez pas avoir trop chaud partez en mars avril. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |