Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Timo1 · 9 janvier 2013 à 3:12 22 messages · 9 participants · 2 765 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 3:12 Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bon je magasine tranquillement pas vite un voyage au maroc, pour plusieurs semaines, probablement 4 semaines. Nous sommes une famille avec 3 enfants (en fait je devrais dire 4, car le 4eme est en route) qui auront a ce moment la environ 4, 5 et 7 ans et un bébé de plus de 6 mois (ce ne sera pas le premier voyage avec des bébés, donc pour cela, nous sommes deja bien renseigné)... voici notre plan, pour l'instant:
- trouver un échange de maison, ce qui sera assez facile je crois car nous avons deja eu des offres auparavant, et nous sommes tres flexibles quant aux dates, temps, etc. en espérant que ce soit pas trop loin de la mer! - rester tout le voyage a cet endroit, et rayonner autour pour les visites - nous voulons visiter souk, villes et monuments importants, desert, plage, bref un bon melange de ce pays... - faire des petites escapades de 2-3 nuits pour les endroits plus eloignés. - nous aurons une voiture
donc voici mes questions pour l'instant: 1- vers quelle ville nous tourner pour notre echange de maison, qui soit assez centrale, et pres de la mer (max. 1 hre de route) 2- quel est le cout de la vie, surtout en ce qui a trait aux visites et a la bouffe, nous irons peu au resto, mais surtout je cuisinerai le plus possible... 3- est-ce fesable de prendre un 7-8 jours pour faire un tour en egypte en avion evidemment? car en fait, il y a peu de chance que nous irions autrement en egypte, mais c'est un reve de jeunesse pour moi d'y aller... ca ferait un voyage d'environ 3 semaines au maroc, et 1 semaine en egypte... 4- quels mois est le mieux, pour visite et plage? (un 25 degré de jour, ou un peu plus est parfait pour nous). j'ai vu que idéalement c'était mieux en avril ou octobre, mais est-ce baignable lors de ces mois?
Merci d'avance pour vos reponses! | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 18:10 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Salut Maude,
Je pense que tu connais pas assez le Maroc et que t'es curieuse de savoir les opinions des gens afin de séjourner confortablement, et je pense que tu fais bien d'ouvrir ce sujet surtout qu'il va te concerner dans quelques mois, donc je veux juste que tu saches que tout dépendera de votre gout et celui de vos enfants, donc je pense que l'idéal sera pour vous de vous rendre à la ville d' agadir au sud du Maroc, c'est une belle ville avec un trés belle plage, une ville touristique à majorité des touristes Français, Allemands et Anglais. Tu pourras voir des vidéos sur youtube de cette ville sinon sur facebook tu trouveras une trés belle page c'est cityspaces.ma là ou tu auras beacoup de photos sur différente villes du Maroc.
Pour la bouffe, généralement c'est pas cher chez nous à moin que si tu te mets dans une térasse d'un restaurant, sinon le prix des fruits et légumes ne sont pas trop cher chez nous. (Je pense déjà que nous exportons des oranges vers le Canada et le Quebec) :)))
Malheureusement pour aller en Egypte je pense qu'il faudra aller jusqu'à Casablanca ou Rabat pour avoir un vol direct vers le Caire, sinon le trajet sera d'environ 500/600km mais en autoroute directe.
Si t'as d'autres soucils ne doute pas à nous poser des questions.
Au plaisir. | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 19:07 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir,
La ville qui répond le plus à tes critères est pour moi Agadir- proche de la mer - choix de locations ou échanges - nombreuses excursions à faire autour - température autour de 25
Tu peux joindre le Caire à partir de Casablanca, vols directs.
Les meilleures saisons pour les deux pays sont le printemps - mars à mai - et l'automne - septembre à novembre. Mais si Agadir reste agréable l'été aussi, l' Egypte est à éviter surtout avec de jeunes enfants.
Si tu consommes des produits locaux, la vie n'est pas chère ici. Tu trouveras aussi des petits restaurants marocains très bons marché. | | | À: Lacalo · 9 janvier 2013 à 20:14 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager ok merci pour vos reponses... Agadir c'est noté.
Est-ce que vous pensez que Essaouira serait aussi un bonne option?? car cette ville semble un peu plus pres de Meknes et Fès, et se je me fis a ce que je lis, la plage semble bien??? de toute faacon, je dois mettre quelques autres villes qui ferait aussi l'affaire, car dans l'echange de maison, il se peut que ce ne soit pas dans exactement la ville que j'avais choisit et on doit rester ouverts!
Vous dites que aller en Egypte ce n'est que 500-600 km?? est-ce que la route est belle, e t combien de temps ca peut se faire (ici, ca represente entre 4h30 et 6 heures, depend si c'est sur une autoroute ou sur des petites routes...), ce qui en fait n'est pas long du tout pour nous! Nous faisons regulierement des trajets de ce nombre d'heure avec les enfants pour aller dans les 4 coins du Quebec, donc ca pourrait se faire, si bien sur les routes sont belles, et pas trop compliqué de passer au douanes??
Parfait aussi pour le cout de la vie, et oui, nous nous regalons entre autre de vos clementines en ce moment!!
merci pour tout! | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 20:47 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, Je crois bien qu'il y a un malentendu! 5/600km, ce n'est pas pour aller en Egypte, c'est pour aller a Casa prendre l'avion!  Cordialement | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 20:51 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonsoir,
Attends, 500 km c'est pour aller d' Agadir à Casablanca prendre l'avion, pas pour aller en Egypte !  Par la route, le Caire serait plus de 3000 km... en ligne droite... qui n'est pas possible en raison de la traversée des pays intercallés.
Essaouira peut être aussi une autre option. Mais je pense que le climat est moins agréable, plus venté et tu as moins de possibilités de rayonner autour, à part longer la côte vers le nord et le sud. Probablement moins de choix aussi en hébergements. D' Agadir tu as tout l'arrière pays qui est magnifique, Taroudant, Tafraoute entre autre. Et Marrakech qui est à 3 h par l'autoroute.
D' Essaouira, Marrakech est à 2h30, mais Fès est beaucoup plus loin, au moins 5 h de route, si ce n'est plus ! | | | À: Petittailla · 9 janvier 2013 à 21:48 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager hhaaaa ok il me semblait aussi, en faisant des simulation sur google map, mais bon, je me fiais aux locaux!! mais evidemment, J, avais mal lu!! | | | À: Lacalo · 9 janvier 2013 à 21:57 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager ok merci pour tous ces infos... effectivement apres avoir lu en diagonale que cetait 5-600 km pour la caire, je suis allée faire une simulation sur google, et j'ai vu mon erreur!!
Donc je vais commencer mes recherches pour trouver un echange a agadir, en sachant que cest plus venteux a Essaouira, j'avoue que je préfererais une plage moisn venteuse... et pouvoir faire quelques escapades pas trop loin comme vous le dites, dans l'arriere pays...
Nous irons tout de meme a Fes, Meknes, etc. P-etre lors de notre arrivée ou notre depart (notre atterissage se fera probablement a casa... cest la que les vols sont le moins cher de Qc ou MTL)...
je reviendrai plus tard lorsque nous aurons trouvé hebergement et que notre projet se concretisera...
merci! | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 22:02 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Oui, j'aurai bien aimer aussi rejoindre l' Egypte en partant du Maroc! J'avais acheter une moto en révant a cela! Déjà, il aurait fallu partir d' Algérie, car Maroc/ Algérie, c'est fermé depuis trés longtemps, et aprés, Tunisie/libye, ça ne passait pas non plus en individuel! Dommage | | | À: Timo1 · 9 janvier 2013 à 22:31 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir Maude Il me semble que la ville d' Agadir serait la meilleure déstinations pour vous, c'est une très belle ville bien située.... Vous pouvez profiter de la plage (je vous conseilles TAGHAZOUT) à 40 Km de la ville, pour les souks y'en a pleins (souk elhad, inezegane...Et la famous TIZNIT....), La belle vue de la CASBAH...... ESSAOUIRA non plus c'est pas très loin pour un passage de deux ou trois jours.... Bon voyage | | | À: Oasis77 · 10 janvier 2013 à 1:07 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager merci je note tout tout tout... | | | À: Timo1 · 10 janvier 2013 à 3:43 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Salut Maude,
J'ai commencé par Agadir et les avis des gens sont presques égaux et les memes:) Essaouira aussi est une bonne destination mais Agadir un peu mieux je peux te le garantir   surtout que tu disais que tu cherchais une belle plage et le désert aussi donc Ouarzazate pourra etre une seconde belle destination après Agadir et pour Fes et Meknes méfie toi de la canicule d'été dans ses villes surtout qu'il n'ya pas de plages las-bas et c'est dur!
500-600km c'est d' Agadir vers Casablanca et Rabat pour le vol au Caire, l'autoroute est directe.
Voila c'est pour toi:
| | | À: UCF82 · 10 janvier 2013 à 4:00 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager merci pour tout! | | | À: Timo1 · 10 janvier 2013 à 14:53 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, en Bref, La ville qui convient le mieux à tous tes criteres c est El Jadida, sur tous les plans, vivabilites, priximite des plages, prix, climat, la plus centrale pour aller vers le sud: Oualidia, Safi, Essaouira Agadir, pour aller vers l Est: Marrakech, Desert et pour aller vers le nord: Casablanca, Rabat etc | | | À: Timo1 · 10 janvier 2013 à 16:28 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Bon je magasine tranquillement pas vite un voyage au maroc, pour plusieurs semaines, probablement 4 semaines. Nous sommes une famille avec 3 enfants (en fait je devrais dire 4, car le 4eme est en route) qui auront a ce moment la environ 4, 5 et 7 ans et un bébé de plus de 6 mois (ce ne sera pas le premier voyage avec des bébés, donc pour cela, nous sommes deja bien renseigné)... voici notre plan, pour l'instant:
- trouver un échange de maison, ce qui sera assez facile je crois car nous avons deja eu des offres auparavant, et nous sommes tres flexibles quant aux dates, temps, etc. en espérant que ce soit pas trop loin de la mer! - rester tout le voyage a cet endroit, et rayonner autour pour les visites - nous voulons visiter souk, villes et monuments importants, desert, plage, bref un bon melange de ce pays... - faire des petites escapades de 2-3 nuits pour les endroits plus eloignés. - nous aurons une voiture
donc voici mes questions pour l'instant: 1- vers quelle ville nous tourner pour notre echange de maison, qui soit assez centrale, et pres de la mer (max. 1 hre de route) 2- quel est le cout de la vie, surtout en ce qui a trait aux visites et a la bouffe, nous irons peu au resto, mais surtout je cuisinerai le plus possible... 3- est-ce fesable de prendre un 7-8 jours pour faire un tour en egypte en avion evidemment? car en fait, il y a peu de chance que nous irions autrement en egypte, mais c'est un reve de jeunesse pour moi d'y aller... ca ferait un voyage d'environ 3 semaines au maroc, et 1 semaine en egypte... 4- quels mois est le mieux, pour visite et plage? (un 25 degré de jour, ou un peu plus est parfait pour nous). j'ai vu que idéalement c'était mieux en avril ou octobre, mais est-ce baignable lors de ces mois?
Merci d'avance pour vos reponses!
Je vous conseille vivement Marrakech et Agadir, les deux villes répondent à vos attentes, comme vous aurez bien évidemment l'occasion de visiter les belles régions qui entourent ces deux villes et profiter pleinement de votre voyage. | | | À: Timo1 · 10 janvier 2013 à 19:36 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour je pense aussi qu' Agadir c'est le mieux, je te conseille de faire 1 circuit cool, pas vouloir tout visiter ! D' Agadir tu peux aller à Essaouira, Marrakech (de Marrak aller vers le Tichka, Aït Benhaddou et le désert, revenir par Taroudant, Tafraout) puis longer la côte vers le sud jusqu'a Sidi-ifni ! tu ne pourras pas tout faire en rayonnant depuis Agadir ! bon voyage francia | | | À: Lacalo · 10 janvier 2013 à 19:43 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager "Essaouira peut être aussi une autre option. Mais je pense que le climat est moins agréable, plus venté et tu as moins de possibilités de rayonner autour, à part longer la côte vers le nord et le sud"
Ah ! je savais bien que tu n'aimais pas Essa !!!  A visiter quand même  Bise, | | | À: Timo1 · 10 janvier 2013 à 19:51 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Salut Maude,
Eh voila comment Agadir domine 
Bon courage. | | | À: Jeanbrfr · 10 janvier 2013 à 19:52 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Mais non Jean ! 
je n'ai pas dit que je n'aimais pas Essaouira... Mais il faut bien reconnaître qu'il y a plus de vent et que la mer est moins chaude qu'à Agadir... Je te rappelle que notre ami a des petits enfants...
Bises | | | À: Songhai73 · 10 janvier 2013 à 19:58 Re: Meilleure ville où se poser et rayonner au Maroc? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Merci a Ihssan et Songhai73, vous etes tous du meme avis, donc Agadir sera si possible l'endroit ou nous trouverons (oui oui, nous trouverons j'en suis presque sure!!) un echange de maison, mais p-etre aussi, sejourner env.1 semaine a Marrakech comme 2eme point de départ pour des visites aux alentours. je note aussi pour l'idée de circuit, ca sera sur cela que nous nous baserons...
Je suis sur la bonne voie pour débuter les recherches de maison, merci de votre avis, surtout de locaux, c'est genial! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |