Bonjour Stephane (Eaglefoot),
Nous partons le mois prochain pour le sud ouest étasunien. Au programme, il y aura également des randonnées et je fonctionne avec un Garmin Dakota 20 pour les balades et un Zumo 660 pour la route.
En prévision de ce voyage, j'ai profité d'un récent citytrip à NY pour acheter la carte Garmin Topo West sur place. J'avais pensé un temps la faire livrer par
ce site
. Ils étaient d'accord pour une livraison aus
USA, je n'ai pas demandé pour l'Europe. Les prix sont nettement plus intéressant que sur le site Garmin Europe.
J'ai choisi la carte Garmin car une fois habitué à l'environnement Garmin, il est des plus facile de continuer avec. Ce DVD reprend 4 états et s'installe sur le PC SANS mot de passe ni authentification internet comme nécessaire pour la plupart des logiciels Garmin. J'ai chargé toute la carte sur la carte SD du GPS, là, cela a duré 27h !!!!!!!!!. Je ne voulais pas devoir charger les morceaux de carte au fur et à mesure des randonnées.
Je n'ai pas trouvé la réponse de savoir si les cartes gratis téléchargées sur le net étaient routables ou pas. J'ai préféré choisir le sécurité avec les produits Garmin.
Vois s'il te serait possible de te la faire livrer dans un hôtel où tu passeras. Le problème sera que tu ne pourras pas préparer tes itinéraires à l'avance si tu l'achètes là-bas et que tu dois prendre ton PC.
Bien à toi.
Christian