Bonjour,
ce que j, ai le plus apprécié lors de mon voyage a Varadéro il y a 2 ans est d'avoir étyé nager avec des poissons dans le corail. Toutefois, c'est une activité un peu... comment dire, non commerciale.
Une fois sur place, tu te renseignes auprès des animateurs de plage, ils connaissent le principe. Le coût était de 15 Peso-convertible. Vous embarquer 3-4 sur un petit catamaran et, dépendamment où se situera l'hôtel, vous faite entre 15 et 30 minutes de catamaran. Ensuite, vous passez quelques heures à nager dans le corail avec les poissons. Vous pouvez également vous faire prendre en photo sou l'eau parmi les poissons.
Toutefois, c'est informel comme activité et ne renseigner pas auprès de votre grossiste, il vous dira que cela n'existe pas. Vous devez vous informer au personnel de plage.
J'ai aussi aimé visiter
la Havane mais je trouvais le prix dispendieux pour la
visite. J'avais l'impression d'être constamment poussé (ex. Voici le capitol...bla bla bla... vous avez 10 minutes si vous voulez prendre une photo, ensuite on repart. ou encore: Voici la place de la révolution avec l'effigie du Ché... bla bla bla, vous avez 10 minutes si vous voulez prendre des photos et on continue après...)
En terminant, si vous êtes capable de vous lier d'amitié avec un cubain, demandez-lui d'aller souper chez lui (prévoyer débourser environ 20 peso convertibles, mais cela ne vaut la peine). Vous pourrez manger de la VRAI cuisine cubaine. Toutefois, les cubains peuvent être réticent, car cela est interdit ou du moins, pas très bien vu.
Voilà
MIchel