Rebonjour, de
Varadero à
la Havane il y a environ 140 km. En autobus avec l'excursion, ça nous a pris 2h30 exactement mais on a fait un arrêt pipi de 15 minutes à mi-chemin, donc 2h15 de voyage total sans arrêt. Pour le taxi, ça doit coûter les yeux de la tête pcq juste un taxi de notre hôtel (Iberostar
Varadero) jusqu'à la banque au centre-ville de
Varadero (environ 15 km) nous a coûté 12 pesos. Je sais qu'il est possible d'avoir un prix par un guide privé en s'adressant au comptoir d'excursion de votre hôtel, mais je ne sais pas le prix. Sinon, je crois qu'on peut s'y rendre par autobus Viazul (genre
Orléans Express) pour pas cher, mais il faut acheter son billet d'aller de et retour à l'avance. Allez voir sur le site
www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx
pour les horaires prix et détails.
Une fois rendu à
la Havane, il y a 3 circuits de bus rouge à toit ouvert (2 étages) Habana Bus Tour que vous pouvez prendre pour 5 CUC, monter et descendre autant de fois que vous le voulez et votre billet est bon pour toute la journée. Même genre de bus rouge qu'à
Varadero. Les 3 circuits couvrent toutes les places d'intérêt de
la Havane. Il est donc possible de tout voir à son rythme pour pas cher de cette façon-là. Il y a aussi des tonnes de calèches, taxis et coco-taxis qui peuvent aussi servir pour les déplacements dans
la Havane. C'est ce que nous ferons la prochaine fois que nous irons.
Voici un site français avec plein de bons renseignements sur
la Havane et
Cuba www.particuba.net/villes/la_habana/
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lexcat.
Photo postée par le membre
Lexcat.