|  |  |
 | | | | Maururuee · 1 avril 2006 à 14:13 14 messages · 6 participants · 1 892 affichages | | | | 1 avril 2006 à 14:13 Meilleures périodes pour un tour de l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 14 · 1 868 affichages · Partager Nous sommes une famille et souhaiterions partir pour 6 mois en asie du sud estpouvez vous nous conseiller les meilleures périodes ? Quels pays et sites à visiter absolument et facilement avec des enfants 4 et 8 ans ? MERCI | | | Novembre à avril. Une des nombreuses possibilités : Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande.
Commencer par la Thaïlande parce que 1/ les billets d'avion pour Bangkok sont les moins cher 2/ à Bangkok, vous pourrez faire les visas pour les autres pays et organiser votre voyage
Terminer par la Thaïlande pour la même raison que le 1/ et parce que vous pourrez vous reposer dans de bonnes conditions avant de rentrer.
Pour les sites, je vous encourage à bien chercher dans ce forum, vous y trouverez beaucoup d'infos et d'avis. | | | merci pour ce site, il est vraiment complet; quant aux pays, à priori en 6 mois on pourrait faire : inde, thailande, malaisie, philippines, vietnam, indonésieon ne veut pas se presser et on souhaite aller aux endroits les plus faciles avec des enfants;;;; est ce qu'il existe un pass aérien pour l' asie du sud est ? Quels pays sont vraiment à visiter ? Le budget je ne sais pas encore, il paraît qu'il est facile d'y vivre pour pas cher;;; à voir si quelqu'un a des infos....
MERCI | | | est ce qu'il existe un pass aérien pour l' asie du sud est ?
A mon avis, le meilleur est celui de Star Alliance. Si tu te debrouilles en anglais tu peux aller voir sur leur site : www.staralliance.com Par ailleurs, en Asie du S-E il y a de nombreuses compagnies low-cost qui ne sont pas mal, Air Asia en tete. | | | il paraît qu'il est facile d'y vivre pour pas cher;;; à voir si quelqu'un a des infos....
oui, mais il y a des limites quant on est avec des enfants en bas âge, dans certains pays il faut être un peut plus prudent que ailleurs, | | | C'est à dire, tu peux développer ? | | | Au Cambodge? il y a des mecs qui guettent les enfants pour assouvir leur perversité?
Au VietNam, un artiste anglais vient d'être mis en prison pour une même tentative, mais le danger c'est la traversée des rues à pied? A part cela, les enfants vietnamiens sont très ouverts et il n'y aura aucun problème d'intégration. En Thailande? je ne sais pas, jamais mis les pieds ici | | | C'est quoi ces bétises ???? ça veut dire qu'en asie c'est dangereux pour les enfants ? jamais entendu ça ;;; d'autres témoignages ???? | | | C'est quoi ces bétises
Pourquoi betises? qu'est-ce que vous voulez dire par là? J'ai vécu au Cambodge et à Phnom-Penh. Je sais de quoi je parle quand même, non?
Les touristes comme vous ne faites que passer quelques jours ou semaines à tout cassé.
Il y a aussi des mecs soi-disant touristes qui exploitent la misère des familles pauvres...
PHNOM PENH, Cambodge (AP) - Un Français qui possède un bar à Phnom Penh a été inculpé de pédophilie, ont annoncé vendredi des responsables cambodgiens. Michel Blanchard, 39 ans, devra répondre de "débauche", le terme légal cambodgien pour les crimes sexuels impliquant des mineurs. Il encourt jusqu´à 20 ans de prison. Arrêté mardi lors d´une perquisition à son domicile, le propriétaire du Happy Bar s´est vu notifier sa mise en examen jeudi par le procureur Ouk Savouth, a indiqué le policier Keo Thea. Les activités suspectes du Français avec cinq garçons cambodgiens avaient attiré l´attention des autorités, qui l´avaient placé sous surveillance. D´après Keo Thea, quatre de ces garçons ont entre 12 et 15 ans tandis que le cinquième a 19 ans. "Nous avons trouvé les garçons qui dormaient dans sa chambre lorsque nous y sommes entrés. C´est simple, il se faisait une provision d´enfants chez lui", a-t-il rapporté. Les garçons ont déclaré aux policiers qu´ils avaient eu des rapports sexuels à plusieurs reprises avec Michel Blanchard depuis 2002, a ajouté Keo Thea. Le Français reste en détention le temps de poursuivre l´enquête. Les défenseurs des droits des enfants soulignent depuis longtemps que le Cambodge attire les pédophiles étrangers à cause d´une application laxiste des lois, d´un système judiciaire corruptible et de la pauvreté qui contraint les enfants à se prostituer. Les autorités ont lancé l´année dernière des mesures de répression conte les pédophiles présumés. Une dizaine de suspects étrangers ont été arrêtés. Ils sont originaires d´Australie, du Canada, d´Allemagne, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis et de France. Certains ont été expulsés vers leur pays d´origine, lorsque celui-ci est doté de lois qui punissent les relations sexuelles avec les mineurs y compris à l´étranger. AP | | | Un autre témoignage?
11-07-2005 Un Belge de 53 ans, résident au Cambodge et professeur d'anglais dans une école privée de Phnom Penh, a été arrêté jeudi dernier, selon Cambodge Soir, suite à une plainte déposée au Bureau de la police des étrangers par la famille d'une fille de 12 ans. Selon le juge Kim Sophon, cette dernière a déclaré avoir été contrainte à une fellation, ce que nie l'accusé. L'affaire repose sur le témoignage d'une autre jeune fille qu'il avait aussi amenée chez lui. "Cette deuxième fille n'a pas porté plainte", précisait hier Sok Rœun, procureur adjoint. Selon Kim Sophon, le Belge assure avoir été pris de compassion pour ces filles et leur avoir simplement donné de l'argent et à manger. Placé en détention, le suspect risque 10 à 20 ans de prison. Il avait déjà été repéré depuis un an par l'ONG Action pour les enfants (Aple). "Nous espérons que la justice va faire son travail. Nous sommes confiants car il y a une prise de conscience sur la pédophilie, analyse Stéphanie Remion, directrice d'Aple. Depuis janvier, un Français a été arrêté, un Américain condamné et extradé, un Hollandais condamné le 21 juin..."--AKP | | | d'accord mais nous n'allons pas laisser nos enfants dans la nature.... à ce moment là on ne fait plus rien car en turquie il y a la grippe aviaire; à la réunion le moustique, à bali les attentas, aux états unis aussi et même en europe; il faut quand même remettre les choses dans leur contexte; ce n'est pas à visitant le cambodge qu'on va s'en prendre à nos enfants tout de même; suffit d'avoir les yeux sur eux mais ça vaut pour partout dans le monde.... pourquoi cet acharnement ??? et la thailande alors et la prostitution ??? on boycotte; je suis bien sûr outrée devant ces témoignages mais ce n'est pas nouveau et bien des globe trotteurs sont allés dans ce pays avec des enfants ! | | | Bien sur, il n'y a pas de danger de ce genre pour les touristes qui ne font qu'un passage. Mais j'ai répondu à la suite de la phrase de Thuan "il paraît qu'il est facile d'y vivre pour pas cher"
Vous réagissez un peu à fleur de peau... | | | désolée mais c'est moi qui ai mis y vivre pour pas cher; je voulais dire par là qu'en asie le coût de la vie n'est pas cher; on peut se loger et se nourrir pour moins cher qu'en europe donc un tour de 6 mois devrait engendrer un budget moins elevé ! mais désolée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |