|  |  |
 | | | | Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Hhpsx · 21 janvier 2018 à 16:10 14 messages · 6 participants · 4 614 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 16:10 Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 1 de 14 · 4 614 affichages · Partager Je pars au Vietnam dans 1 mois. J'ai vu que les dollars étaient très appréciés. Malgré tout, je ne vais emporter que des Euros, et changer sur place. Comme à Bkk, je présume que le change n'est pas très avantageux à l'aéroport, mais je serais bien obligé de changer un peu. Une fois à Hanoi, quel est le meilleur plan ? J'ai vu que les hotels/guesthouse proposaient ce service mais là encore ça doit craindre un peu niveau rate. Y a t'il des enseignes à privilégier ? Et si on retire en ATM, quelle banque propose les meilleurs taux ?
Autre question, quel est le prix moyen d'une location de motorbike (à Hanoi, et ailleurs) ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hhpsx · 21 janvier 2018 à 18:14 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 2 de 14 · 4 596 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu il semblerait que ce soit dans les bijouteries que le taux est le plus intéressant. Je ne l'ai cependant pas utilisé. | | | À: Hhpsx · 22 janvier 2018 à 7:39 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 3 de 14 · 4 577 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce bureau de change et ou dans cette rue pour l'argent. Quôc Trinh 27 Hà Trung, Hàng Bông, Hoàn Kiếm, Hà Nội, goo.gl/maps/Lr8qgWaf8YG2
Moto taxi: Xe Om... de 10000 à 20000 Dongs du km, prix dégressif en fonction de la distance...déterminer le tarif au départ | | | À: Asia7 · 22 janvier 2018 à 8:17 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 4 de 14 · 4 569 affichages · Partager Bonjour, Je vais par habitude au 24 De nombreux vietnamiens y viennent convertir leurs bucks et euros | | | À: Pricillan · 22 janvier 2018 à 8:29 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 5 de 14 · 4 555 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous aussi nous optons pour l'un ou l'autre, ils sont cote à cote. | | | À: Hhpsx · 22 janvier 2018 à 8:31 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 6 de 14 · 4 555 affichages · Partager Pour les locations longues durées (plusieurs semaines) je passe par Flamingo ou Tigit | | | À: Pricillan · 22 janvier 2018 à 8:39 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 7 de 14 · 4 545 affichages · Partager Pour les locations longues durées (plusieurs semaines) je passe par Flamingo ou Tigit
Merci! J'aurai du préciser Pour la location de moto Flamingo, super retour sur cette compagnie, possible avec chauffeur Tigit...je ne connais pas
Pour les petits déplacement en ville avec chauffeur: Xe Om | | | À: Asia7 · 22 janvier 2018 à 19:19 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 8 de 14 · 4 501 affichages · Partager Merci pour les infos mais je n'ai pas le prix d'une location de scooter à la journée  Ca veut dire qu'à Hanoi vaut mieux se déplacer en moto taxi ?
Sinon pour le change, juste pour que j'ai une idée de ce qui m'attend, combien vaut un euro en ce moment à Hanoi ? | | | À: Asia7 · 22 janvier 2018 à 20:42 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 10 de 14 · 4 494 affichages · Partager ah ah, je me doute. C'est comment ? Pire qu'à Bkk ? Le pire que j'ai fait, c'est Chiang Mai, et c'était chaud déjà.
Sinon, est il possible de se déplacer dans la vieille ville à pieds ? Et pour le reste, moto taxi ?
Pour le dong, j'ai vu le cours, mais c'était plutôt à combien s'échange l'euro sur place... | | | À: Hhpsx · 22 janvier 2018 à 20:56 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 11 de 14 · 4 488 affichages · Partager Pour le dong, j'ai vu le cours, mais c'était plutôt à combien s'échange l'euro sur place...
Je ne comprends pas la question...? A moins que vous vouliez savoir s'il y a un marché parallèle comme dans certains pays... et bien non, pas au Vietnam que je sache, Euro et Dollars s'échangent au cours officiel avec commissions si vous passez par les hôtels ou les commerces, pour vos achats le mieux est en Dong.
La vieille ville à pieds c'est mieux, le reste en moto si vous voulez et si vous êtes assuré pour en cas d'accident...mais là c'est un autre débat. La circulation à Hanoï ne doit pas être bien différente que celle de BBK | | | À: Asia7 · 22 janvier 2018 à 21:26 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 12 de 14 · 4 481 affichages · Partager merci, c'est plus clair
pour le cours, justement, ça dépend des endroits. Genre à Bkk, l'aeroport (je parle de ce que je connais), sur les divers étages, l'euro s'échange contre moins de 35 baths quand il en vaut 38. Et quand on va au sous-sol, juste à coté des portiques pour prendre l'express pour Bkk, 37 baths. Pas de différence avec les bureaux de change de BKK du coup, ou quelques centièmes.
Donc quand je parlais des divers cours, je me dis : 1€ = 28000 dongs et on va m'acheter mes euros à 26000 commission comprise. Et à l’aéroport, 24000.
De ce qu'on m'a dit, il y a plus de scooters au Vietnam qu'en Thailande. Mais faut être fou pour conduire en scooter à Bkk... Et j'en ai vu des fous. L'année dernière, 3 français sur un scooter par exemple, sans casque | | | À: Hhpsx · 22 janvier 2018 à 23:14 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 13 de 14 · 4 471 affichages · Partager De ce qu'on m'a dit, il y a plus de scooters au Vietnam qu'en Thailande. Mais faut être fou pour conduire en scooter à Bkk... Et j'en ai vu des fous. L'année dernière, 3 français sur un scooter par exemple, sans casque 
Plus de scooters au VN ? ah, bon... 
| | | À: Softhard · 23 janvier 2018 à 0:56 Re: Meilleurs bureaux de change à Hanoï, et prix courant d'un motorbike Message 14 de 14 · 4 466 affichages · Partager De ce qu'on m'a dit, il y a plus de scooters au Vietnam qu'en Thailande. Mais faut être fou pour conduire en scooter à Bkk... Et j'en ai vu des fous. L'année dernière, 3 français sur un scooter par exemple, sans casque Incertain
Plus de scooters au VN ? ah, bon... Clin d'oeil
en proportion scooter/autres vehicules, c est aussi mon impression, qu il y en a nettement plus au vietnam qu en thailande, et plus que sur ta video je crois que les voitures sont encore plus taxees au vietnam qu en thailande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |