Bonjour
Je ne dirais pas que vs vs etes fait arnaquer : simplement vs etes victimes d'etre aller chez un loueur (DOLLAR) reputé pour charger au maxi les clients, et aussi de passer par un intermediaire.
L'essence : comme dit plus haut, en général on prend le véhicule avec le plein et on le rend avec le plein. Tout autre solution revient beaucoup plus cher, quel que soit le loueur.
Si vs n'avez pas fait le plein au retour, c'est normal que le loueur vs le facture,
Evidemment il va prendre un gros bénéfice la dessus.
Road safe : Chez les loueurs, l'assistance est comprise dans le prix. il y a une option, la premium roadsafe, qui assure un complément d'assistance pour des trucs inutiles (perte de clef, panne d''essence etc.). Si vs l'avez accepté, vs ne pouvez pas lui reprocher.
Platepass : Le problème est que chez tous les loueurs, vs payez ce service pour toute la durée de la location. même si vs n'utilisez qu'une seule fois le GGB. Donc là encore, si vs l'avez accepté, vs ne pouvez pas lui reprocher.
Simplement, ce n'est pas très honnête de vs l'avoir proposé (chez Avis l'an dernier, l'hotesse de comptoir m'a conseille de ne pas la prendre car je ne prenais le GGB qu'une seule fois, et elle m'a donné un petit fascicule disant comment faire.)
Et surtout le montant est élevé chez DOLLAR : Chez HERTZ ou AVIS ou ALAMO il y a un montant maxi de facturation d'environ 20 $ pour toute la location.
Personnal protection plan et emergency Sickness prtotection : là encore, le loueur a cherché a faire le maxi de benef en vs proposant ces options, et vs ne pouvez pas lui reprocher : Vs avez accepté
Pour le DROP OFF : Il n'y a pas de règle disant qu'il n'y a pas de drop off intra
Californie. Simplement, nos forfaits dispo pour les européens le proposent, et pour certains contrats pour les US citizens, le drop est payant.
Et pour ns même, l'an dernier ALAMO faisait payer le drop off à partir de SF;
Dans votre cas, il faudrait voir ce qu'il avait de marqué sur la resa et le voucher RENTALCAR.
Si il y avait indiqué drop off inclus, là c'est de l'arnaque.Si il n'y avait rien, le loueur faisait ce qu'il voulait.Pas très réglo, mais pas malhonnête.
C'est le probleme de passer par certains intermédiaires.