Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Qub24 · 3 septembre 2011 à 20:13 · Une photo 21 messages · 11 participants · 4 104 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 20:13 Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans un mois aux Etats Unis et je souhaiterai avoir votre retour d'expérience concernant les sites de location de voitures sur Internet.
J'ai pu consulter les sites "Autoescape" "Elocationdevoitures" "Opodo" etc mais je ne sais pas trop lequel choisir.
En effet, hormis le prix, je souhaiterai savoir quel site protège le mieux le conducteur en matière d'assurance (en cas d'accidents) et quel site offre les voitures les mieux "entretenues" et respectent les prestations commandées (ex: si je réserve une SUV de 800 euros je me retrouve effectivement avec une voiture de ce prix et pour la bonne catégorie)
Merci 'avance pour vos réponses. | | | À: Qub24 · 3 septembre 2011 à 21:29 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Bonsoir,
Ces sites ne sont que des intermédiaires entre les loueurs et les clients... Ce qui est intéressant c'est qu'ils font des packs plus ou moins complet (les plus complets étant les plus chers évidément). Moi j'ai réservé chez locationdevoiture.com (attention: ce n'est pas "e-locationdevoiture"), les avis étaient bons pour ce site, après le loueur pour ma location c'est ALAMO... mais à priori d'après les avis que j'ai pu avoir, ALAMO est une valeur sûre (je pars dans une semaine donc je ne peux pas encore trop parler d'expérience concrète).
En tous cas, le site locationdevoiture est bien dans le sens où ils proposent des packs intéressants pour les jeunes, avec les taxes jeunes conducteurs incluses, et du coup cela revient beaucoup moins chers que si tu les règles sur place en direct avec le loueur... Sinon les prestations sont bien détaillées lors de la recherche de véhicule, tu as le nom du loueur, le détail des assurances, etc., ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres sites si je me rappelle bien.
Mais bon après en terme de prix, je pense que tous les sites se valent plus ou moins... le plus important est de bien regarder les assurances proposées, car aux USA, on ne rigole pas avec ça, il faut être le mieux couvert possible! ;-) | | | À: Qub24 · 3 septembre 2011 à 21:35 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager  Bonsoir, Bienvenu sur le Forum; La question des locations de voitures est un sujet très (trop ?) souvent abordé sur le Forum*.  Le moteur de recherche donnera de nombreuses références ! (la question corollaires des assurances auto est en bonne position également !  ) Les discussions similaires à cette question sont également proposées sous la discussion : j'en ai comptées au moins 7 ! Bonne recherche ! Pong
* d'où l'intérêt de l'avertissement donné par le site :
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum
par ex: voyageforum.com/...s;page=unread#unread | | | À: Manon92 · 3 septembre 2011 à 21:59 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonsoir, je confirme tt à fait qu'ALAMO est super bien, des voitures très récentes..un grand choix et de assurances tt à fait complètes...je n'ai jamais eu de soucis avec eux depuis plus de 10 ans avec des voitures louées à Los Angeles, Boston, Las Végas ou encore Orlando...je prends tj les max d'assurance, car on est jmais trop prudent stt aux USA où la facture peut vite gonfler....chez Alamo la formule la plus complètes esst la formule GOLD.. pour ce qui est de ma réseration, je la fais par internet chez Autoescape ou holiday auto.. si ous avez d'autre question... | | | À: Qub24 · 6 septembre 2011 à 18:23 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Bonsoir,
En juillet dernier lors de mon séjour à NY, j'avais loué chez HERTZ. j'en suis satisfait même si sur leur site (en france), outre l'assurance RC qui était bien expliquée, l'assurance CDW ou LDW (assurance collision,...) était un peu flou. Sur place, il m'ont expliqué que tout était prise en charge en cas d'accident et pas de franchise blablabla.... Je n'en suis pas si sûr car pas écrit noir sur blanc sur le contrat de location.
Un copain lui est parti en choisissant une voiture via le site locationdevoiture.fr qui est un site comparateur de grands loueurs de la place et où tout est très bien expliqué. Tu pourras même filtrer les offres avec le zéro franchise, etc...
Bon séjour. | | | À: Qub24 · 6 septembre 2011 à 23:37 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Nous avons loué via BSP cet été pour Alamo. Très bien passé. De plus, BSP permet le paiement juste avant de prendre la voiture (1semaine avant) même si tu réserves plusieurs mois à l'avance. | | | À: Qub24 · 7 septembre 2011 à 0:03 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour qub24,
Nous avons loué assez récemment un véhicule aux USA et l'avions réservé à un tarif vraiment très avantageux en passant directement (donc sans aucun intermédiaire) par le site "d'Alamo.com".
Mis à part un accueil un peu impersonnel lors de la prise en charge du véhicule (mais c'est la même chose partout et chez tous les loueurs), nous avons été très satisfait des prestations fournies.
Véhicule récent et en excellent état, réservation effectuée sur le site Web en Anglais mais possibilité d'avoir sur place un contrat (clair et précis) rédigé en Français, possibilité de choisir son véhicule (dans la catégorie réservée) sur le parking de l'aéroport (pour nous: San Francisco), réglement seulement en fin de location (aucun prélèvement d'avance !), restitution extrêmement rapide du véhicule (aéroport de Los Angeles).
Quoi demander de plus ?
Amicalement | | | À: Qub24 · 7 septembre 2011 à 8:57 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
A ce type de question, généralement tout le monde te donne tous les loueurs qu'ile existe sur la terre et tu risque de ne pas arriver à te décider ! 
Chacun a eu sa bonne ou mauvaise expérience avec tel ou tel loueur...
Moi je vais généralement sur "ebooker" ou su "elocationdevoiture". J'ai toujours trouvé de bon prix et été très satisfait !
Ils te propose des prix pour plusieurs loueurs qui vont quelque fois du simple au double pour le même modèle de voiture. A toi de prendre celui qui te semble le plus intéressant.
Autre chose, j'ai toujours choisi un modèle style fullsize ou compact et je me suis toujours retrouvé surclassé pour "zéro euros"!... Bon ça je présume que c'est une histoire de chance... | | | À: PélicanBrun · 7 septembre 2011 à 14:21 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager possibilité de choisir son véhicule (dans la catégorie réservée) sur le parking de l'aéroport (pour nous: San Francisco), réglement seulement en fin de location (aucun prélèvement d'avance !), restitution extrêmement rapide du véhicule (aéroport de Los Angeles).
Bonjour Ulysse,
Justement pour faire ton choix, quels véhicules étaient dispo sur le parking de SFO ce jour la ?
Intéressé par le modèle suv full size DODGE DURANGO, y en avait il ? D'après ton expérience, quel est le moment idéal dans la journée pour avoir plus de choix ?
Merci pour les infos | | | À: Sebangel · 7 septembre 2011 à 21:39 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour SEBANGEL,
Nous avions réservé une "Full size" et environ une vingtaine de véhicules de cette catégorie étaient alignés sur le parking de l'aéroport. Nous nous sommes décidés assez rapidement pour l'un des premiers véhicules (une chevrolet Impala flambant neuve) qui nous a immédiatement convenu et avoue ne pas avoir trop fait attention aux autres véhicules !
Quel est le moment idéal dans la journée ? Je n'ai jamais fait attention à ce genre de détail, et n'ai jamais choisi l'horaire de mon vol de manière à avoir un plus grand choix de véhicule !  Je précise l'heure d'arrivée de mon vol au moment de la réservation et le prends tout simplement en charge à mon arrivée.
Dans un grand aéroport comme celui de San Francisco, je suppose qu'en dehors de périodes bien particulières (séminaires, congrès, très haute saison, etc...) il y a pratiquement toujours du choix !
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 7 septembre 2011 à 21:51 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Quel est le moment idéal dans la journée ? Je n'ai jamais fait attention à ce genre de détail, et n'ai jamais choisi l'horaire de mon vol de manière à avoir un plus grand choix de véhicule !  Je précise l'heure d'arrivée de mon vol au moment de la réservation et le prends tout simplement en charge à mon arrivée. Dans un grand aéroport comme celui de San Francisco, je suppose qu'en dehors de périodes bien particulières (séminaires, congrès, très haute saison, etc...) il y a pratiquement toujours du choix !
Merci pour ta réponse, je reste sur SFO 4 jours et pense prendre le véhicule la veille de mon départ pour Yosemite d'où mon intérêt pour l'horaire et le choix  . J'espère obtenir un DODGE DURANGO | | | À: Sebangel · 7 septembre 2011 à 22:02 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager D'après ton expérience, quel est le moment idéal dans la journée pour avoir plus de choix ?
Je pense que le critère c'est plutôt quel jour de la semaine ! En mai dernier, un jeudi soir, il n'y avait très peu de monde qui cherchait à louer une voiture, et le parking était plein ! (à 23h) J'imagine facilement qu'un vendredi soir, ou un samedi, la donne doit être bien différente... | | | À: Pong · 7 septembre 2011 à 22:11 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Je quitte SFO le mercredi 4 juillet, prise du véhicule en cours de journée le 03 | | | À: Sebangel · 7 septembre 2011 à 23:12 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager je reste sur SFO 4 jours et pense prendre le véhicule la veille de mon départ pour Yosemite d'où mon intérêt pour l'horaire et le choix  .
Ah oui d'accord, là je comprends mieux !!! | | | À: Qub24 · 10 septembre 2011 à 10:35 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires. Je vais suivre vos conseils.
A bientôt | | | À: Sebangel · 10 septembre 2011 à 11:28 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Attention le 4 juillet, jour de fête nationale aux USA.
Il y a 3 ans j'ai rendu mon véhicule fullzize à salt lake, le Jeudi 3 juillet 2008, et de nombreux clients attendaient les véhicules qui revenaient.!!
Christian | | | À: Christian59 · 10 septembre 2011 à 12:03 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bien vu ! | | | À: Christian59 · 10 septembre 2011 à 14:57 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Attention le 4 juillet, jour de fête nationale aux USA. Il y a 3 ans j'ai rendu mon véhicule fullzize à salt lake, le Jeudi 3 juillet 2008, et de nombreux clients attendaient les véhicules qui revenaient.!!
Hum pile le jour où je dois prendre mon véhicule à l'aéroport de SFO...  La solution : il serait bon, je pense, d'avancer le jour de la location de mon 4x4 fullsize le 02 juillet (je dois quitter SFO le 4 juillet matin). Qu'en pensez vous ? | | | À: Sebangel · 10 septembre 2011 à 16:34 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager ça te permettra d'aller à Twin Peaks, et de traverser le Golden Gate Bridge, les occasions de sorties ne manquent pas ! | | | À: Sebangel · 10 septembre 2011 à 23:47 Re: Meilleurs sites de location de voitures aux États-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Je ne peux qu'aller dans ce sens ! Je fais parti de ces personnes qui pensent que la voiture est indispensable à San Francisco pour mieux visiter ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |