| Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Jiva3 · 16 janvier 2009 à 11:15 25 messages · 13 participants · 3 996 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 11:15 Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager J'essaye de trouver les meilleurs prix pour louer à Fort Lauderdale mais je ne parviens pas à mettre toutes mes options sur le net!!!
Je veux ajouter : conducteur +, siège bébé ET GPS... Souvent pas moyen d'ajouter un GPS en ligne!
je viens d'appeler Avis et apparement ils savent me le rajouter par la suite mais par téléphone j'ai moins confiance, j'ai peur des surprises...
Chez Autoescape j'ai trouvé de super prix!!!! Mais de nouveau pas de GPS.
Alors qu'ici maintenant TOUT LE MONDE a un GPS ou presque et bien là-bas on n'en propose pas...
Je suis bien ennuyée car impossible de bien comparer les prix, ça peut bcp changer les choses. | | | À: Jiva3 · 16 janvier 2009 à 11:22 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Salut, sur Alamo.fr tu as le forfait Gold+GPS pour les Etats-Unis et le Canada. | | | À: Itat · 16 janvier 2009 à 13:18 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Salut, sur Alamo.fr tu as le forfait Gold+GPS pour les Etats-Unis et le Canada. 
J'avais pas du tout pensé à regarder les forfaits!!!! J'arrive à 439 € pour 10 jours avec une 4x4 chevrolet equinox... 49 $ pour le siège bébé à payer sur place! C'est vraiment intéressant car en plus les conducteurs supplémentaires sont inclus...
Mon agent de voyage arrive à 490 € pour une Pontiac alors que sur le site c'est 345 € quand je fais la demande pour la même voiture!!!!!!! C'est en fait un tour opérateur. Il n'a pas accès à tous les prix du net.
J'ai pas envie de passer dans son dos mais j'ai l'impression que pour la voiture va falloir lui causer franchement : ( | | | À: Jiva3 · 16 janvier 2009 à 13:45 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Tu as aussi l'option d'emmener ton propre GPS avec la carte des USA | | | À: Jiva3 · 16 janvier 2009 à 13:47 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Alors surtout, surtout ne loue pas ta caisse sur un site américain ou via une agence de voyage, mais passe par les sites belges ! C'est quasi 1/3 du prix en moins !!! Tu pourras facilement réserver un gps on line et si t'as pas réservé à l'avance il te suffira de le demander une fois sur place (en tout cas chez les loueurs habituels, Hertz, Avis, Alamo, Budget).
Avis est la compagnie LA plus chère (et d'expérience pas forcément douée, j'avais réservé des chaînes pour un trip au Yosemite en hiver et ils m'avaient réservé un rack à ski de toit malgré mes nombreux mails confirmés par eux et tout et tout)...
je te conseillerai Alamo, moins cher et parfait. J'ai demandé un gps sur place et l'ai eu (en français) sans aucun problème pour un supplément par jour bénin.
Bonne route ! | | | À: Gregoryg · 16 janvier 2009 à 14:32 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Merci, je crois que je vais prendre Alamo!!
Pour la carte GPS, j'ai regardé, c'est 90€ la carte Tomtom (j'ai l'appareil) et ça revient finalement - cher de prendre le pack Gold+GPS d'Alamo... | | | À: Madseb · 16 janvier 2009 à 17:35 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Tu as aussi l'option d'emmener ton propre GPS avec la carte des USA 
Pour moi c'est la meilleure option. Un siège enfant on a pas vraiment le choix vu la place que ça prends mais un GPS c'est tout petit et le gros avantage à emmener le sien est qu'on le maitrise et qu'on sait ce qu'il vaut...
Petite anecdote perso, lorsque nous avons acheté notre dernière voiture nous avons fait l'énorme erreur de prendre l'option GPS. Il s'et avéré que le GPS est une m***e sans nom et amha totalement inutilisable tellement il est peu pratique et compliqué d'utilisation. | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 1:58 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager bonjour, actuellement aux etats unis avec mon mari, on a loue une voiture pour deux mois 1400 euros toute assurance comprise jusqu a 6 millions de dollars, 2 conducteurs et un plein d essence gratuit, on pouvait si on voulait rajouter en option le siege bebe et le gps tout ce que tu as besoin.... le site : locationdevoiture.fr, plus tu loues a l avance plus tu as de bons prix avec un large choix de vehicules et surtout faites tres attention en louant un vehicule a l assurance qu on vous propose aux etats unis prendre une assurance qui vous couvre a hauteur de 1 million et demi de dollars, en cas d accident c est un minimun, pour ce qui est du GPS il faut comptait 10 dollars par jour, a ce prix la on en a achete un en france et on a achete la carte des etats unis et ca marche tres bien, c est meme indispensable ici bon voyage pour plus de renseignements n hesitez pas elodie et olivier | | | À: Elode73000 · 17 janvier 2009 à 8:57 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager bonjour, enfin quelqu'un qui a loué avec locationdevoiture.fr. combien as-tu payé de taxes sur place ? qu'as-tu pris comme voiture ? Pour moi je trouve ce site non seulement intéressant par ses prix mais aussi par la clarté sur les assurances bon voyage | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 15:18 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager bonjour
nous avons loué une voiture par le site americain d' alomo car moins cher que sur le site français une voiture avec gps 49$75 pour une semaine et un siege enfant 49$95 pour la semaine.
verbatim | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 19:34 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Je suis loin d'être certaine qu'un GPS soit une nécessité. C'est fonction de ce que tu envisages de faire comme circuit. Peu de gens en ont aux EU, car ils n'en ont pas besoin et nous n'en avons pratiquement jamais ressenti le besoin ou l'utilité.
L'immense majorité des gens que je connais, en métropole, n'en ont pas non plus !!! Nous non plus, mais, on habite en Martinique !
En matière de sites de loc, il y a aussi elocation et holidayautos...
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 17 janvier 2009 à 19:41 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Pour l'option GOLD + GPS, pensez-vous que je doive réserver le + vite possible ou est-ce que ce n'est pas urgent? (je pars le 27 mars)
Pour le GPS, je sais que ce n'est pas hyper primordiale aux USA mais ce sera tout de même un soucis de moins... | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 19:58 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Hi !
Il existe des cartes tomtom par région des USA, bien moins cher que les 90€ dont tu parles, et je pense plus détaillées que la carte complète Amérique du nord - c'est je que je vais faire pour mon prochain voyage, en achetant celle de l'Ouest
Bern | | | À: Pimlico · 17 janvier 2009 à 20:03 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Hi ! tu as posé la question intéressante sur locationdevoiture.com, celle dont j'attends les réponses je la repose la question à elode73000
Bern | | | À: Elode73000 · 17 janvier 2009 à 20:07 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Hi ! Peux tu donner d'autres détails sur ta location de voiture chez locationdevoiture.com, en particulier comme le demande pimlico "combien as-tu payé de taxes sur place ? qu'as-tu pris comme voiture ? " mais aussi quelle agence, quel loueur... je n'ai pas vu plus que 1M$ pourquoi 1, 5M$ ?
Bern | | | À: Zitounet · 17 janvier 2009 à 21:02 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Par curiosité je suis allée sur locationdevoiture.fr et là j'ai la même voiture que via ALAMO avec apparemment pas mal niveau assurance (sans que ça s'appelle GOLD) et pour 335 € au lieu de 439 € !!!!!!!!  Qqun sait comment s'est possible???
Ce serait trop bien... 
J'ai rajouté bris de glace + vols et il est mis assurance 4 **** | | | À: Pimlico · 17 janvier 2009 à 21:22 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour et desole de ne pas repondre avant mais decalage horaire, on est en floride, pour la personne de martinique qui dit que le gps n est pas utile aux usa c est ridicule, ici meme les americains en sont equipes dans leur voiture, et tous les touristes qu on rencontre en ont un pour ne pas galerer, l annee derniere on est parti sans gps aux etats unis et je peux dire qu on a pas mal tourne par moment c est sur on y arrive mais je vois pas pourquoi t embeter sans gps si tu as la possibilite d en avoir un, tu gagnes du temps et du stress en moins attention ne pas confondre les highways aux etats unis et les routes en martinique ou en effet un gps n est pas utile...... pour ce qui concerne les prix on a loue une voiture compacte pontiac G5 ou cobalt chevrolet c est la meme gamme pour 1400 euros pour deux 2 mois assurance a hauteur de 6 millions de dollars avec un conducteur additionnel gratuit un plein d essence gratuit et pneus vitres et perte de cles compris en arrivant notre loueut c etait alamo, la difference de preferer louer chez locationdevoiture.fr c est adire sunnycars c est qu ils ont des accords speciaux avec les loueurs de voitures alamo, budget etc;;;;;;alamo prends en compte la location de voiture et sunnycar prends tout le reste des options comprises dans le prix tu payes sur le site en carte bleu plus tu loues a l avance moins c est cher; le prix de 1400 euros est tout taxes comprises, de plus comme ton loueur c est alamo tu changes ta voiture si il y a un probleme dans n importe quel alamo du pays et n importe quel etat pour en prendre une autre tout ca sans frais, on l afait est on a rien paye | | | À: Elode73000 · 17 janvier 2009 à 22:35 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Merci de qualifier ma vision et mon vécu des choses de ridicule.
Ridicule, nous avons été encore cet été en passant 5 semaines dans l'ouest sans GPS. C'était juste notre 5ème voyage aux EU sans GPS et sans souci majeur et/ou perte de temps. Mais peut-être sommes-nous encore de la génération qui sait lire une carte et aime le faire - de la génération qui aime se préparer un road-book avant de partir et s'en servir ?
Ridicule, ma pauvre misérable personne qui ne sait pas ce qu'est une highway américaine - en effet au cumul, j'ai juste dû parcourir environ 35 000 km aux EU. J'ai juste rouler dans des petites villes comme New-York, LA, SF, Miami...
Ridicule, tous les gens que nous avons rencontré sans GPS - et il y en avait plein, la majorité, je dirai même, pendant l'été 2008 et qui, oh miracle, arrivaient à se déplacer et à aller là où ils le souhaitaient.
Dans mon post, j'ai dit que ce n'était pas indispensable et dépendait du voyage envisagé. Si, il y a bcp de pistes, cela peut être utile, pour le reste, c'est juste une question de goût pour un outil et non de nécessité.
Et en ce sens, à chacun ses goûts, son vécu et ses propos. Je ne qualifierai pas les vôtres de ridicules car je ne vois pas pourquoi je me permettrai de les juger. Ils sont juste différents des miens.
Bon voyage sur les routes de la Floride. | | | À: Jiva3 · 18 janvier 2009 à 1:12 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
Pour le GPS, je sais que ce n'est pas hyper primordiale aux USA mais ce sera tout de même un soucis de moins...
Le GPS n'est effectivement pas primordial sur les petites routes mais il peut s'avérer très pratique à l'approche des grandes villes puis pour s'y retrouver dans celles-ci car pas toujours évident... C'est également un gain de temps car une fois que tu as rentré l'adresse de ton hôtel, il te mène directement droit devant celui-ci sans avoir à tourner 10 fois dans le quartier pour le trouver (je parle des grandes villes hein) !
Tu as également la possibilité de louer un GPS lors de la prise en charge du véhicule. | | | À: Doni · 18 janvier 2009 à 1:24 Re: Peu de GPS sur les sites américains de location de voitures Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager merci je signalait juste que le gps est plus agreable qu une carte et moins galere, j ai voyagait durant 15 ans avec une carte et depuis 1 an avec un gps et je peux dire que c est moins stressant et qu on trouve sans difficulte, maintenant ce n etait pas mon intention de froisser la personne venant de martinique, j ai vecu 4 ans a miami et je sais que se diriger dans les grands axes est extremement difficile au debut, aucun de nos voyages n est prepare a l avance et le gps est la pour faciliter la conduite je ne fais pas le debat sur le gps chacun ses gouts ;;;;; | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |