Et bien, après 3 ans, le post est déterré des oubliettes :)
Qu'en est-il de votre côté?
Depuis les premiers bords au
lac de serre-poncon (ou devrais-je dire, le premier bord qui m'a couté un orteil de doigt de pied et un arrêt prématuré du stage!

), l'eau a un peu coulé sous la planche

Alors pour les écoles, j'ai testé altitude kite. Très sympa, bon matériel, déposé au milieu du lac pour éviter tout obstacle. Seul bémol, le vent peut-être. Un jour de pétole et le second très léger. Pour le logement j'étais logé à Gap chez de la famille. Pas de bon plans, mais il y a quelques campings au bord du lac.
Sinon du côté de la côté, flysurf à Carteau (port saint louis du
Rhône), un peu plus "industriel" aussi bien au niveau du spot que des cours. Cependant l'ambiance est bonne, le spot permet de rider dans toutes les directions et surtout on a pied presque partout. Pas de regret non plus d'autant plus qu'ils proposent une navigation surveillée après avoir pris des cours chez eux ce qui permet de rider en autonomie tout en ayant la sécurité du bateau en cas de pépin, très appréciable et économique! Pour le logement, c'était camping juste à côté.
Enfin côté snowkite, au col du petit St Bernard, très bonne ambiance et spot magnifique avec Flymountains. J'ai eu le droit à un cours privé car il n'y avait personne d'autres à ce moment (Noel 2007). Peut-etre qu'il en est autrement maintenant! Logement dans un gîte en contrebas dans la vallée, prix raisonnable.
Voila pour les retours sur les écoles.
Depuis j'ai pris un abonnement pour Beauduc

, j'ai découvert la plage de l'espiguette et Carteau. Je connais encore très mal les spots de kitesurf et il m'en reste beaucoup à tester!
L'hiver, c'est le forez avec des spots magnifiques. J'ai entendu parler de l'aubrac qui, à condition que la neige soit présente, offre des paysages digne de la
norvège...
A bientôt et merci pour le lien, j'irai faire un tour
NB: Grâce à toi Wapata je suis maintenant un membre de la KAF qui est un groupe super sympa sur
Lyon!