| Même personne ayant passeports malgache et français avec un nom francisé Lordunicorn · 12 juin 2018 à 20:17 23 messages · 11 participants · 2 220 affichages | | | | À: Lordunicorn · 14 mars 2019 à 0:53 Re: Même personne ayant passeports malgache et français avec un nom francisé Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais me rendre à Madagascar bientôt.
J'ai été naturalisé récemment, et je dispose désormais d'un passeport français avec mon nom de famille français qui est différent du nom de famille que j'ai sur mon passeport malgache.
Croyez-vous que cela puisse poser problème?
J'ai pu lire sur d'autres discussions que pour l'embarquement lors du retour en France il faudrait présenter les deux passeports à la douane... voilà pourquoi je me posais la question.
Merci pour votre réponse :)
Bonjour, je voudrais bien savoir comment avez-vous fait pour résoudre ce problème de noms sur vos passeports. Par avance, je vous remercie de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FaraHarison · 23 novembre 2019 à 4:06 Re: Même personne ayant passeports malgache et français avec un nom francisé Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Quand on change de nom, il faut oublier le passeport malgache.. et payer le visa d'entrée.
L'autre solution serait de procéder à un changement de nom à Madagascar pour qu'il soit pareil que le nom sur le passeport français, et demander un nouveau passeport malgache avec ce nouveau nom. | | | À: Lordunicorn · 23 novembre 2019 à 16:43 Re: Même personne ayant passeports malgache et français avec un nom francisé Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 200 affichages · Partager Quand on change de nom, il faut oublier le passeport malgache.. et payer le visa d'entrée.
L'autre solution serait de procéder à un changement de nom à Madagascar pour qu'il soit pareil que le nom sur le passeport français, et demander un nouveau passeport malgache avec ce nouveau nom.
Merci de votre réponse. Lors de mon dernier passage à Madagascar il y a quelques années, à l'aéroport on m'avait dit que pour ressortir il faudrait présenter un passeport malgache. J'avais donc fait une demande de passeport, mais c'est toujours le nom malgache qui y est inscrit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |