Bonjour, je suis étudiante en Master Communication Multilingue à
Bruxelles et j'ai pour ambition de réaliser mon mémoire sur les interactions sociales dans le milieu humanitaire. Je voudrais comprendre les contraintes que représentent les rencontres entre deux cultures différentes
et ce, dans un contexte d'aide sociale et interculturelle. Je voudrais également étudier la manière dont un groupe de bénévoles approche une
population étrangère bénéficiant de leur soutien. Mon étude présenterait également les différentes manières de procéder de l'organisation pour laquelle je travaillerais et ce, sur place lors d'un projet.
C'est pourquoi je suis à la recherche d'un stage pour le début de l'année académique prochaine (septembre-octobre 2012).
Cela va faire quelques semaines maintenant que je recherche des associations ou ONG mais le plus dur, c'est de se faire accepter en tant qu'interne. Mon stage doit durer environ 3 mois. Mon stage devrait être en anglais principalement, voire en espagnol. Le contexte interculturel est très important vu que j'écris mon mémoire en anglais.
C'est pourquoi je viens sur ce forum, qui est très intéressant pour diverses infos dans le domaine humanitaire.
Connaissez-vous des petites ONG ou petites associations pour qui je pourrais travailler? Je serais ravie de pouvoir partager mon projet avec eux, d'autant plus que cela pourrait leur êtres gratifiant.
Merci d'avance et bonne continuation à tous!
Aurélie