Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Arsouille30 · 8 juin 2018 à 23:02 · 4 photos 40 messages · 13 participants · 2 778 affichages | | | | 8 juin 2018 à 23:02 Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager B  njour!
C'est tout chaud, pour Ceux qui partent pour Chang Maï ces jours/semaines-ci et qui Y ont une résa d'hébergement:
www.thailandee.com/...-police-a-chiang-mai
Le ménage s'étendra-t'il prochaînement à d'autres Villes du Royaume?
Pas de panique les gars, y a pas d'problème, y a que des so lit ions !
| | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 4:37 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager salut Arsouille, et bien, vous n'avez qu'à venir en Ariège, tous les hôtels sont ouverts et c'est très beau par ici.. Regarde : retour d'un petit vol hier matin au dessus des montagnes avec mon ami Jacques Jany, Partageair, pas la peine de s'envoler loin pour prendre son pied..  Des fois on va chercher le bonheur loin alors qu'il est à portée de nous.. 
| | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 10:22 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Le titre de l'article annonce " des centaines d'hôtels et guesthouses "....mais les règles à respecter mentionnées ne concernent que les hôtels. Sais-tu ce qu'il en est des guesthouses ? | | | À: Y7sag6er1 · 9 juin 2018 à 10:39 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager B  njour! ma copine,
Ravi de te lire!
et bien, vous n'avez qu'à venir en Ariège, tous les hôtels sont ouverts et c'est très beau par ici..Regarde : retour d'un petit vol hier matin au dessus des montagnes avec mon ami Jacques Jany,
J'hallucine! Si l'Ariège est au courant des fermetures administratives d'hébergements à Chang Maï et s'en solidarise alors la Mondialisation n'a po que du mauvais L  L
Partageair, pas la peine de s'envoler loin pour prendre son pied..  Des fois on va chercher le bonheur loin alors qu'il est à portée de nous.. 
![]()
C'est bôôôôôô Là ÔÔÔÔÔ!!! C'est clair que le <bonheur> est sous nos yeux, faut po forcément le courir Ailleurs.J'en ai pris tout récemment une bonne tranche, au Pélerinage <Gitan> des Saintes-Maries-de-la-Mer (en pj: Procession à la Mer).Et je pourrais aussi vous parler de la ptite famille de lapinous qui vient de temps en temps promener ses ptits pompons blancs sur notre terrain (y a des cadeaux de la vie, comme ça, qui ne se photographie même po, juste profiter de l'Ephémère/effet mer...veilleux!)
Bien fraternellement, A+
Image attachée: | | | À: Moushika · 9 juin 2018 à 11:07 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager S  wasdee! Moushika,
Désolé pour la "mauvaise" nouvelle, si elle en est une pour Vous.
Je n'ai malheureusement pas plus d'infos que celles de l'article, je devine néanmoins que le vocable <hôtel> employé est générique, donc inclut les <guesthouses>. 
Ptêtre, à suivre dans le fil, des précisions de charitables VFistes Expats, notamment établis à CM ?
Sinon, comme conclut la journaliste/blogeuse: stay tuned! restez branchés! Sur son site ou sur la toile thaï...
Chôkdee/Bonne chance!
| | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 16:28 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Salut, L'épidémie d'interdictions obligations est arrivée en Thaïlande. Ce pays ou on pouvait encore respirer quelques restes de liberté Comme un fonctionnaire m'a dit en France...je dois justifier mon job...en ajoutant une couche supplementaire d'obligation.... | | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 16:32 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager coucou Fantarsouille !! ça faisait longtemps !! oui c'est bô chez nous  ben oui on est solidaire !! Merci pour ta belle photo, j'adore le pèlerinage gitan des Saintes Maries, hmm, figure toi que je suis au milieu des chevaux et des ânes (presque) sauvages, dans les genêts, j'ai demandé à mon ami ulm de me déposer au sommet d'une colline.. Pas de photo, (ça fait longtemps que j'ai donné mon appareil, maintenant, je "prends" avec le coeur et comme tu dis, les yeux, le nez, les oreilles, et voilà voilà des chevreuils, des lapinous cousins germain des tiens, mais les miens ont de grandes oreilles.. des gros bisous de l' Occitanie des montagnes audoises, des rivières claires, et des forêts où bientôt la chanterelle va sortir..  si vous voulez un âne, on en donne par ici.. on ne sait jamais, pour aller en Thaïlande ou aux Saintes Maries... | | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 16:46 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Il y a eu le même genre d'opération a pattaya, là on justifiait que les guesthouses, les condos etc ne peuvent se louer que moyennant contrat > 1 mois. Clairement la Thailande joue la carte des grands groupes hôteliers et asphyxie les petits tenanciers. Pas sûr que le peuple apprécie, je crois qu'on va encore vers du remue ménage politique... | | | À: Arsouille30 · 9 juin 2018 à 19:44 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Pour beaucoup de petits hôteliers et patrons de guesthouses, se mettre a niveau impliquera le financement de travaux ou la fermeture.
Si cela se généralise a tout le pays, on peut s'attendre a un manque, temporaire ou pas, de logements dans les petites structures....Mauvaise nouvelle donc aussi pour ceux qui aiment loger dans ces petites structures. | | | À: Moushika · 10 juin 2018 à 12:36 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Pays de contrastes extrêmes, on passe d'un extrême a l'autre dans un tas de domaines mais est-ce réaliste dans un pays où l'industrie touristique est énorme ?
La Thailande a toujours favorisé ses nationaux dans le commerce et le travail et ici elle favorise les grands groupe hôteliers (américains, chinois) au détriment des locaux... | | | À: Arsouille30 · 10 juin 2018 à 19:20 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager B  nsoir! à tous les derniers intervenants du fil,
Pour le recentrer, j'appelle ptêtre des témoignages de VFistes, touristes ou expats sur place, à Chang Maï, pour éclairer sur ce qui s'Y passe: panique sur la Ville? Des sacs-à-dos ou valises-à-roulettes qui errent dans la Ville à la recherche d'un toit? pas vraîment un souci pour se loger ou "reloger"? etc...
La p.. euh tension est à son comble!
Cdlt.
| | | À: Arsouille30 · 10 juin 2018 à 21:28 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Sweet Fanta Diallo,
Plus que tout autre, vous savez qu'il convient parfois de faire le ménage dans l'écurie. Eh bien il en va ainsi chez les humains ! S'pérons juste qu'après avoir vaqué, il ne s'ensuivra point quelques étouffades suite à l'abus d'insecticides
Sawasdee, chok dee & namtok ça c pour la p'tite chute pour finir | | | À: Arsouille30 · 11 juin 2018 à 3:23 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager C'est comme cela depuis quelques temps dans le pays.
Si vous n'avez pas de license parfois ça coince, rien ne nouveau vous en conviendrez. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, les nouveaux établissements poussent comme des champignons | | | À: Arsouille30 · 11 juin 2018 à 3:51 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Sawadee krap Ça ne répond pas directement a la question mais, rien que par chez nous en moins d'un an, dans le voisinage immédiat j'ai vu pousser plus d'une dizaine de diverses nouvelles structures très correctes généralement par des locaux, qui mettent un point d'honneur a les rendre agréable en déco et, dans une gamme de prix entre 400 et 600 bahts avec les thaïs qui maintenant voyagent beaucoup, la préférence va a ces nouvelles structures, ce qui provoque la fermeture ou le "vivotage" de ceux qui ne savent ou, ne veulent pas s'adapter "sélection naturelle" sans battage médiatique
certaines avec des enseignes pour le moins amusantes pour un européen: Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2018 à 8:46 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
C'est rassurant ce que tu dis....si tu as tout dit...  La Thaïlande n'est donc pas en train de privilégier la construction de luxueux hôtels pour groupes, au détriment des structures plus simples ? | | | À: Jacques0 · 11 juin 2018 à 9:01 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager bjr ce sont les operateurs et hoteliers locaux qui protestent (et non pas les groupes multinationaux - sachant que d'une part il existe des tres grands groupes d'hotellerie thais et d'autre part que les hoteliers etrangers - gros groupes ou individuels - sont le plus souvent uniquement des ''gérants" d'hotels qui appartiennent a des Thais (et a fortiori deja au minimum le terrain) et qu'enfin, meme en gestion '' multinationale, c'est tres souvent parfois juste un étranger ou 2 par hotel (un directeur et un chef cuisinier) tout le reste du personnel sont des thais
voir article du jour www.bangkokpost.com/...enforcement#cxrecs_s | | | À: Moushika · 11 juin 2018 à 11:06 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager La Thaïlande n'est donc pas en train de privilégier la construction de luxueux hôtels pour groupes
Bonjour Pour le tourisme international, oui, c'est ( mon ressenti) l'objectif du gouvernement, voir les campagne de pub du TAT ce qui n'est en soi pas une mauvaise chose
pour s'en rendre compte, voir leur chaîne Youtube, très active que cela soit pour les farangs ou pour les thaïs, en haut de gamme ou, en traditionnel et, comme j'expliquais dans mon message précédent, en hébergement, reste un grand choix pour les voyageurs a revenus plus modestes même dans des régions qui jusqu’à présent manquaient cruellement d'infrastructures hôtelière
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2018 à 11:48 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Merci d'avoir répondu 
Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande, qui remonte (déjà!) à 2012, je me suis toujours contentée de réserver la première nuit à Bangkok, et encore, pas chaque fois. Je peux toujours faire ça ? En tenant compte tenu du fait que je serai plutôt en I-Saan, au nord de Chiang Rai et du côté de Prachuab Khiri Khan, vers la mi-novembre jusqu'à fin décembre ? | | | À: Pricillan · 11 juin 2018 à 14:35 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Sawasdee! Freddy,
Khrap! pour votre éclairage. Depuis prés de 30 piges que je visite le PDS, à chacune je constate des ouvertures d'adresses, pas forcément référencées sur les sites de résa en ligne...ce sont du reste souvent les <meilleurs plans>, je ne vous apprend rien of course.
(je ne m' "inquiète" po à titre perso, je ne réserve jamais mes hébergements avant d'arriver sur place aux étapes, pour moi la teuchnik la + fiable)
C  rdialement. | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2018 à 14:49 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Sawasdee! Pa ObeOne,
Khrap! de votre bout de l  rgnette Issan, toujours <bon à prendre>, et de vôtre always pertinent&opportun trait d'humour, ici footeux (un Sudiste qui "colporte" le PSG, c'est po banal!).
Allez les Bleus, tous ensemble tous ensemble hé! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Y7sag6er1. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |