Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Arsouille30 · 8 juin 2018 à 23:02 · 4 photos 40 messages · 13 participants · 2 780 affichages | | | | À: Jungletroll · 11 juin 2018 à 14:58 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Sawasdee! Pa Jungletroll,
Khrap! de votre Contribution.
L'article que vous mettez en lien est très instructif sur la situation.
Si je comprends bien, les tarifs hôteliers vont continuer, d'année en année, à grimper...dans un premier temps dans les hot spots touristiques du Royaume, on connaît la zique! (bon, reste l'incertitude du cours de l'Eur  ...)
C  rdialement. | | | À: Moushika · 11 juin 2018 à 15:11 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Sawasdee! Moushika,
Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande, qui remonte (déjà!) à 2012, je me suis toujours contentée de réserver la première nuit à Bangkok, et encore, pas chaque fois. Je peux toujours faire ça ? En tenant compte tenu du fait que je serai plutôt en I-Saan, au nord de Chiang Rai et du côté de Prachuab Khiri Khan, vers la mi-novembre jusqu'à fin décembre ?
Pour PKK, perso je réponds: sans aucun problème! sur la foi de ma propre expérience. Et ne changerais pas mon mode de fonctionnement non plus en Isan et CR. Les étoiles de l'hôtellerie thaï brillent pour Toulmonde. Ré sis tan ce, camarade!
| | | À: Arsouille30 · 11 juin 2018 à 15:26 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Sawasdee! Moushika,
Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande, qui remonte (déjà!) à 2012, je me suis toujours contentée de réserver la première nuit à Bangkok, et encore, pas chaque fois. Je peux toujours faire ça ? En tenant compte tenu du fait que je serai plutôt en I-Saan, au nord de Chiang Rai et du côté de Prachuab Khiri Khan, vers la mi-novembre jusqu'à fin décembre ?
Pour PKK, perso je réponds: sans aucun problème! sur la foi de ma propre expérience. Et ne changerais pas mon mode de fonctionnement non plus en Isan et CR. Les étoiles de l'hôtellerie thaï brillent pour Toulmonde. Ré sis tan ce, camarade!

Voilà de bonnes nouvelles 😎 Merci ! | | | À: Moushika · 11 juin 2018 à 15:51 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour Moushika, Nous sommes allés à Prachuap Khiri Khan en février 2017. Nous n'avions rien réservé et, à notre grand étonnement, toutes les petites guest-houses étaient complètes. Nous avons dû aller dans une grande structure, l'hôtel Mont Talay, pas désagréable mais loin de l'ambiance sympa d'une petite guest-house... en décembre, ce ne sera peut-être pas pareil mais voilà, tu es prévenue ! j'ai fait un compte-rendu sur mon séjour là-bas, c'est ici : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...-khan-bang...
Bonne journée Anne | | | À: Yan55 · 11 juin 2018 à 17:05 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Anne,
Penses-tu que le nouvel an chinois y était pour quelque chose? | | | À: Moushika · 11 juin 2018 à 17:12 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Je ne crois pas... dans les petites guest-houses, ce sont surtout des touristes occidentaux qui y vont et à Prachuap, je n'ai pas entendu parler du nouvel an chinois comme à Chiang Mai... | | | À: Yan55 · 11 juin 2018 à 17:41 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager D'accord, j'essayerai de donner un coup de téléphone un jour ou deux avant alors. | | | À: Nato233 · 11 juin 2018 à 18:57 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager  kay okay, Nato, la nuit tous les lits sont gris, en somme... | | | À: Moushika · 11 juin 2018 à 19:07 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Pour refermer l'aparté de votre projet perso de séjour, Moushika, je dirais juste que, contrairement à Anne (dont j'avais kiffé le récit), avions débarqué à 4 adultes à PKK fin janv 2017 (en semaine je crois, de mém  ire), à la recherche de 2 rooms, et les avions fissa dénichées: en front de mer down town pour <800 Tbath/chacune.Fastoche! Bon, chacun son kharma, hein!
A vous de voir...
Cdlt,
| | | À: Arsouille30 · 11 juin 2018 à 20:14 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager  kay okay, Nato, la nuit tous les lits sont gris, en somme...
Farpaitement : tout comme les ânes le jour (private joke forever, so funny) (  ) | | | À: Arsouille30 · 12 juin 2018 à 15:48 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager  kay okay, Nato, la nuit tous les lits sont gris, en somme...
Hello
Je sais pas trop. Les lits brown plus trop fashion. Les lits fraichement gris-verts/caca d oie sont plus tendances a mon avis.
Les lits brown renové avec une couche de gris vert, pourquoi pas.
C est un investissement en tous les cas.
De duree indeterminee :)
++ | | | À: Nato233 · 12 juin 2018 à 20:19 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Nato, décon'rateur à tous les éthaïges! | | | À: Arsouille30 · 13 juin 2018 à 16:31 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Nato, décon'rateur à tous les éthaïges! 
:) bon ok c est pas comprehensible mon truc. C etait l idee des bib, les boys in brown versus les big, les boys in green (green un peu caca d oie mais pas d acronyme... bigc maybe... boys in green goose cra...).
Oublié de redemarrer mon vpn du coup. ++ | | | À: Denrael · 20 juillet 2018 à 0:03 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Bonsoir! Denistravel,
Merci! de votre intérêt.
 utre votre mépris des journalistes stagiaires (???!!!), à justifier, il semble que vos sources (liens) datent euh un peu trop (mai/juin 2018), en tous cas sont préalables à la mienne (18 juillet 2018).
Souffrierez-vous, Dénis, d'en présenter de plus probantes, de votre....déni, bien autorisé?
Khrap! d'avance de votre éclairage.
A vous lire!
| | | À: Denrael · 20 juillet 2018 à 3:10 · Modifié le 20 juil. 2018 à 3:35 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Un accord a été trouvé permettant de louer une chambre d'hôte (pas une maison) dans une maison. La chambre doit d'abord être agréée par l'administration adhoc.
Les condominium ne sont pas concernés. AirBNB a donc la possibilité de louer des chambres d'hôte.
Les chambres d'hôte existaient avant l'accord et il semble que AirBNB peut maintenant s'en occuper
L'accord a pour objectif de développer le tourisme dans les zones rurales. Il n'exclut pas les autres zones.
En résumé : un accord a été passé entre AirBNB et le gouvernement. accord permet à AirBNB de s'occuper des chambres d'hôte accord confirme que c'est toujours illégal pour les condominium.
Un expatrié non stagiaire. | | | À: Arsouille30 · 20 juillet 2018 à 10:24 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Les liens sont ceux que j'avais donnés dans un groupe Facebook et se rapportaient en fait à cet article du Petit Journal qui, lui, disait vraiment n'importe quoi, en l'occurrence que la plateforme AirBnB n'était pas concernée par la traque actuelle aux locations de moins de 30 jours et pouvait donc louer à la journée, sans faire aucune distinction entre chambre chez un particulier et condominium.
Comme la source était la même (Le Petit Journal) je pensais que c'était le même article alors qu'en fait c'était un autre. | | | À: Denrael · 20 juillet 2018 à 14:43 Re: Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Merci de votre rectif'. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |