Bon allez ! Je me ridiculise devant tous le monde.
J' etais a
Java, au terminal des bus de Jogyakarta, en partance pour le volcan
Kawa Ijen (extreme est). Je discute avec le vendeur du bureau d' une companie de bus, il m' explique l' itineraire a suivre, il y a 2 ou 3 changements de car. Il me fait un joli billet pour la destination finale, Bondowoso. Le prix est correct.
Le bus s' ebranle et s' arrete toutes les 2 minutes pour ramasser les voyageurs le long de la route dans cette interminable banlieue et apres 1 bonne heure on est enfin sorti de la ville alors le heleur bagagiste controleur cesse ses accrobatie et commence afaire payer ses client et la, premiere remarque: tous le monde sort ses sous, meme ceux qui etaient avec moi au terminal et leur destination semble resonner autours de moi:
Surabaya !
Surabaya Surabaya ha ha ha glup !
Arrive mon tour. Je tends mon ticket. Le gars lit ce qu' il y a ecrit dessus me regarde d' un air con. Les gens autours de moi ont tous l' air desoles quand il essaye de me faire comprendre que ce billet n' a aucun sens: (les axes routiers sont geres independemment les uns des autres) Inutile de comprendre l' indonesien, car depuis quelques minutes j' avais une mauvaise impression. Il est clair que je me suis fait empapaoute !
Je suis un peu fache : -Arretes le bus ! - Le mec me sort mon sac et je repars au terminal de Jogya en arretant un car qui allait en sens inverse. Je passe devant le poste de police a l' entree du terminal, fonce au bureau de mon arnaqueur qui est tres surprit de me revoir. donnes moi mon argent ! en prenant une tete de furieux. Le filou cherche a m' embrouiller en me disant que c' est son boss qu' a le pognon. alors avec des gestes clair je dis - argent, 5 minutes, police, ici ! et un mec me rembourse dans les 2 minutes.
Je monte dans le premier bus en partance et sans ticket, bien sur.
La morale de cette histoire c' est que je me suis tendu un piege tout seul et que je suis impardonnable car ce n' etait, et de loin, pas mon premier voyage en solo. J' ai perdu 3 heures et suis passe pour un benet.
A qui le tour ?
Francois