Les récentes inondations dans la région de
Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé.
Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle.
Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région.
Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée.
Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de
quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation.
PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes.....
Par avance merci à toute proposition d'aide...