|  |  |
 | | | | Evemijuflo · 8 décembre 2017 à 18:14 · 3 photos 49 messages · 11 participants · 3 189 affichages | | | | À: Caramelle26 · 30 décembre 2017 à 20:30 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 689 affichages · Partager Encore une fois d'accord avec vous! nous aussi, on voyage en duo et avec guides papier ou forum, mais pour l' Ethiopie, impossible, à moins d'avoir 3 mois de libre ! Sur les routes, plus des pistes que de vrai macadam, d'ailleurs, on a croisé essentiellement des 4X4, quasi rien d'autre (hors de gros bus plein de touristes vers Lalibella). Notre petit bus n'était pas approprié à l'état des routes, pleines de trous et du nord au sud, idem, d'où le temps passé dedans à se traîner. Transports en commun ? hyper chargés et dangereux, on a assisté en direct à un fauchage d'homme par un bus surchargé, et quasi tous les jours, on a vu (et photographié) des bus locaux, camions ou tuk tuk dans les fossés ou bas-côté. De plus, les panneaux indicateurs sont quasi inexistants et les cartes routières pas à jour. Mais nous croyons ferme que ce pays magnifique s'en sortira, par la beauté et la diversité de ses paysages et le sourire de ses habitants, même s'ils disent "money" (franchement, Caramel, on est des martiens pour eux, non?) Bonne année 2018 pleine de beaux voyages ! Images attachées: | | | À: Evemijuflo · 31 décembre 2017 à 5:36 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager Oui, c’est tout à fait ça ! Vous m’avez fait rire avec votre comparaison avec les martiens mais c’est bien ça ! D’ailleurs, à notre passage, les enfants crient « chinois ! Chinois ! « car ils ne connaissent aucune autre race à part ceux qui sont venus leur faire les routes, les usines et le train. Max, votre commentaire est très juste également. Très bonne année 2018 à vous. | | | À: Caramelle26 · 31 décembre 2017 à 13:04 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager On n’est pas idiot, on sait prendre un bus ou un train !! Et c’est évident que c’est la meilleure solution.
Pas forcément pour tout le monde.La voiture permet d'aller là où ne vont pas les transports en commun de plus elle fait "gagner" du temps à ceux qui veulent tout voir d'un pays en 15 jours et avoir un album photo bien fourni; elle est aussi un avantage à ceux qui préfèrent une certaine intimité et n'apprécient pas le contact permanent avec la population.Personnellement je préfère prendre mon temps et ne visiter qu'une seule province d'un pays plutôt que de totaliser des kms en voiture et ne m'arrêter que 5 minutes pour prendre une photo et reprendre la route; je privilégie les contacts avec la population j'aime les fêtes locales, les marchés la vie rurale les ballades dans les montagnes, discuter (quand c'est possible) des conditions de vie, des attentes des espoirs de la population, un peu essayer de" comprendre" le pays etc etc.. mais je ne fais pas l'unanimité. En 25 jours en Ethiopie je ne suis allé qu'au bord du lac Tana+ chutes du NIl à Gondar + trek au Simiens Et à Lalibela (trek dans les environs) c'est tout et en ayant pris l'avion de Gondar à Lalibela. Bonne année! | | | À: Evemijuflo · 31 décembre 2017 à 14:04 · Modifié le 31 déc. 2017 à 14:35 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Mais nous croyons ferme que ce pays magnifique s'en sortira, par la beauté et la diversité de ses paysages et le sourire de ses habitants, même s'ils disent "money" (franchement, Caramel, on est des martiens pour eux, non?)
Bonjour, ça n'engage que moi mais compte tenu de mon vécu et expérience dans le reste de l'Afrique je suis quasiment sûr que ce comportement de quémandeur des enfants et même des adultes a été initié par les touristes qui n'ont pu s'empêcher de distribuer bonbons stylos et autres objets à tout va ainsi que de donner pourboire par ci, cadeau par là.Par ailleurs la quasi absence de routards fréquentant les transports en commun à fait que la population n'a effectivement vu dans ces touristes blancs que des personnes pleines d'argent qu'il fallait à rançonner...
Transports en commun ? hyper chargés et dangereux, on a assisté en direct à un fauchage d'homme par un bus surchargé, et quasi tous les jours, on a vu (et photographié) des bus locaux, camions ou tuk tuk dans les fossés ou bas-côté.De plus, les panneaux indicateurs sont quasi inexistants et les cartes routières pas à jour.
Les chauffeurs de bus connaissent bien leur chemin même sans l'aide de panneaux indicateurs! Pour ce qui est du danger routier c'est sans doute vrai mais rien de comparable avec certains coins de l'Himalaya. D'autre part la voiture avec chauffeur n'est, à mon avis, pas un gage de sécurité! | | | À: Djalma · 3 janvier 2018 à 16:39 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 601 affichages · Partager Pour avoir aussi sillonné quelques routes népalaises (je suis du CAF) pas de communes mesures entre ces 2 pays : si les routes sont très dangereuses en Himalaya dû essentiellement aux aléas météos, en Ethiopie c'est plutôt l'imprudence qui prime : camions trop chargés, routes mal évaluées, bétail inconscient et nombreux etc. De même, notre chauffeur (d' Addis Abeba) a dû demander plus d'une fois son chemin, ce qui n'est pas étonnant au vu des travaux et déviations du nord au sud du pays. Un 4x4 reste la meilleurs solution en Ethiopie, le sérieux du chauffeur est évidement un atout majeur mais aléatoire | | | À: Kezaco73 · 17 mars 2018 à 15:26 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour Polidor,
Je reviens d'un séjour de 20 jours dans le nord de l' Ethiopie et nous avions choisi l'option 4x4 + chauffeur via une agence locale pour optimiser au mieux notre voyage. Nous n'avons pas été déçu; excellent chauffeur, hyper pro, toujours disponible et à l'heure, n'hésitant pas à sortir de notre itinéraire de départ pour nous faire découvrir d'autres merveilles hors sentiers battus, nous faisant rencontrer la population au plus près. Aucun problème de harcèlement ni de pourboires. Bref, un merveilleux voyage qui me donne envie d'y retourner pour découvrir l'ouest et le sud. Dès que j'aurais trié un peu les photos j'essayerais de faire un récit de voyage, sans vouloir rivaliser avec les carnets de voyage déjà existants! | | | À: Reglisse43 · 17 mars 2018 à 15:33 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 494 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je reviens d' Ethiopie et nous avons été très heureux de notre choix d'avoir un 4x4 + chauffeur via une agence locale. Cela nous a permis d'optimiser au maximum notre voyage et notre chauffeur était excellent, très disponible, très attentif à nos envies et besoins et n'hésitant pas à sortir de notre itinéraire de base pour nous montrer d'autres beaux coins d' Ethiopie hors sentiers battus. Il nous a permis de très belles rencontres avec la population. Bref, un merveilleux voyage qui me donne envie d'y retourner au + vite pour découvrir l'ouest et le sud. | | | À: Magryelle · 4 avril 2018 à 16:35 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour Mayrig,
Je rentre tout juste d' Ethiopie. Je n'ai pas opté pour la location d'un 4X4 avec chauffeur car trop onéreux dans la mesure où je suis parti seul. En revanche, je suis passé par une agence pour un trek de 4 jours dans le Simien et une excursion de 4 jours dans le Danakil. Je n'ai loué un 4X4 avec chauffeur que pour visiter durant 2 jours des églises du Tigray. En un mois, je n'ai visité que le nord et Harar.
Cordialement,
Dominique | | | À: Magryelle · 21 août 2019 à 15:47 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 279 affichages · Partager Bonjour, serait-il possible de connaitre l'agence par laquelle vous êtes passés pour votre voyage en Ethiopie? (et accessoirement, le nom du guide/chauffeur), étant en train de préparer mon 1er voyage là-bas, cela me serait je pense d'une grande aide... merci d'avance pour le partage :) Adrien | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |