Evemijuflo · 8 décembre 2017 à 18:14 · 3 photos 49 messages · 11 participants · 3 183 affichages | | | | 8 décembre 2017 à 18:14 Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, Sur la foi des bons avis publiés, notre ami d'ami, organisant un séjour complet de 24 jours pour 12 personnes Nord/Sud Ethiopie, a choisi l'agence "Amical Ethiopia Tour", guide/manager Yohannes Beckele. Dès l'arrivée, nous avons cherché le guide presque 1h dans et devant l'aéroport, pour comprendre enfin qu'il nous attendait en bas sur le parking, n'ayant pas l'autorisation (?) d'accéder à l'aéroport. Ensuite, ce fut une succession de déconvenues, allant du musée et des villages et ethnies comme les Konso, promis et non visité aux mensonges "de circonstance", quand, ne sachant pas répondre à nos questions, il mentait rapidement (réponses vérifiées le soir à la lecture de guides comme Olizanne/ Ethiopie Découverte, très utile et complet). Incapable de gérer un groupe, de prévoir par exemple des pique-nique décents (package payé 7€ pièce pour une poignée de riz + 1/2 boîte de sardine et 2 bananes!), de nous arrêter dans des lieux magiques à nos yeux, ne parlant qu'à ceux qui étaient proches (inaudible à + d'1m), jamais rassembleur, jamais à l'écoute (en 24 jours, il n’a su aucun de nos prénoms) montant chaque matin dans le bus sans saluer ni dire le programme du jour, etc. Dans le sud, 2 nuits en camping à 5mn d’un beau lodge (économie?) avec pour 2 d’entre nous, tente sans double toit et orage dans la nuit, campeurs et bagages trempés, la cocotte a explosé sur le guide, la patience a des limites... Non, pas de forte tête ni de gens "qui se font attendre" dans ce groupe de copains, que des personnes respectueuses et en attente de découverte. Pour nous, nous avons cessé de le croire et d'espérer une vraie communication au bout d'1 semaine, quand il a prétendu que de l'ardoise était du marbre! Mais le pire : le bus loué prévu pour 20, (mais avec tous les bagages dedans) et Amar, chauffeur caractériel et très précautionneux de son véhicule, au point qu’il n’a pas dépassé les 30km/h hors quelques tronçons droits, sur 4000km. A vos calculettes ! et ne pas s’arrêter quand on en manifestait l’envie, juste aller d’un hôtel à l’autre. Même les tuk-tuk dans les villages nous doublaient! Départs du lever du jour à la nuit, photos volées entre les vitres, arrêts express sur les sites, marchés ou déjeuners expédiés. Certains avaient apporté des cahiers et stylos, le guide avait prétendu connaître une école en fin de voyage, mais le dernier jour étant un dimanche (440km = 10h de route = tous largués direct à l'aéroport!), les cahiers ont été donné à l’improviste devant le bus, le chauffeur pressé s’est emparé des stylos et les a jeté aux enfants, écœurant ! Une grosse déception que ce voyage dont on attendait beaucoup, un arrière-goût de raté. On gardera en souvenir le sourire et la gentillesse des éthiopiens, les paysages fabuleux et l’envie d’y retourner un jour dans de meilleures conditions, en 4x4 obligatoire si boucle complète. Vous voilà prévenus sur cette agence et son manager. Précision: calculez juste votre budget car les Birs d' Ethiopie ne sont pas repris à l'aéroport, contrairement à ce que nous a affirmé ce guide, un malin attend les touristes avec commission de 30% en - et payés en dollars... | | | À: Evemijuflo · 8 décembre 2017 à 21:57 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Vraiment désolée pour vous. 24 jours en Éthiopie auraient effectivement pu être magique, on peut y voyager seul très facilement, surtout dans le NORD, mais c' est plus facile lorsqu'on est seulement 2 😉 | | | À: Huguetter · 8 décembre 2017 à 22:38 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager C'est assez curieux : depuis de longues années, on voyage à 2, avec beaucoup de bonheur et partout sauf... en Afrique! on redoutait, mais au final, on aurait pu ! jamais on n'aurait envisagé un voyage dans ces piètres conditions, mais ce n'est que partie remise. La Tanzanie et la Namibie sont au programme, sûr qu'on ne comptera que sur nous et les forums!! La liberté de voyager et circuler, c'est incontournable... | | | À: Evemijuflo · 9 décembre 2017 à 9:05 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Sans compter qu' en plus _cerise sur le gâteau _ on paye moins cher qu' avec les agences en voyageant par ses propres moyens. Bon prochain voyage 😁 | | | À: Evemijuflo · 10 décembre 2017 à 12:09 · Modifié le 10 déc. 2017 à 13:43 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 684 affichages · Partager Bonjour, Oui, l' Ethiopie, c'est ça.... des agences loin d'être à la hauteur, des promesses non tenues, des programmes non respectés.... et des vacances bien ratées avec un goût amer car la destination n'est pas donnée...
Moi aussi, j'ai eu une grosse déception avec une autre agence dont la réputation sur ce site ne faisait aucun doute ! A lire les forums, on pouvait y aller les yeux fermés ! C'était la meilleure du pays, et je te passe de la crème.... Nous sommes partis à 2.
Chauffeur caractériel qui n'arrêtait pas de montrer sa mauvaise humeur journalière, surtout en fin de journée, lorsqu'il nous demandait où on voulait aller dormir ! comment voulez-vous qu'on le sache.... heureusement, on avait un guide papier mais cela ne faisait pas tout...
Le programme avait été établi d'avance : on devait aller à Jinka, faire la vallée de l' Omo.... mais mensonges, prétextes.... A l'arrivée, modification car dixit : "Vous allez voir, je vais vous concocter un circuit extraordinaire, je vais vous faire découvrir......" et on s'est bien fait bananer !!!
Ce n'est que Money, money, money, comme on entend dire partout, à chaque moment.
Lors de plusieurs visites sur les lacs en bateau, on vous demande quel tour vous choisissez, alors vous dites le plus grand, le meilleur et vous revenez une heure après en n'ayant vu que la moitié de ce qui est prévu. Et là, tenez-vous bien ! On vous dit les yeux dans les yeux : "il fallait choisir le petit tour, vous auriez vu plus de choses !!" Époustouflant !!!
J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier et c'est le pays qui m'a le moins emballé, je dois dire !
Si vous êtes photographe ou photographe amateur, ne comptez pas faire une photo sans avoir à payer sous peine de représailles. AUCUNE photo n'est autorisée gratuitement et votre chauffeur se charge bien de vous le faire remarquer ! Interdiction de photographier même un chameau sans payer !!!
Un pays que je ne recommande pas, vous l'aurez bien compris ! Ils ont beaucoup mais alors beaucoup à faire..... | | | À: Caramelle26 · 10 décembre 2017 à 12:34 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, Il faut dire quelle est cette agence, la nommer ainsi que guide et chauffeur! c'est aussi comme ça qu'on aide les autres voyageurs à faire le tri, sinon, comme vous et nous, on croit à tous les compliments sur les forums... | | | À: Caramelle26 · 10 décembre 2017 à 15:28 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bo jour Hé oui Caramelle, il faut être plus explicite, surtout qu' il s'agit de votre première apparition sur ce forum..... Un certain nombre de " trolls " hantant ces forums nous devenons méfiants.... L' avantage c' est que l' on peut regarder toutes les interventions et donc trier entre le vrai et le faux | | | À: Huguetter · 10 décembre 2017 à 17:05 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Huguetter, Je suis depuis très longtemps sur VF mais ayant changé d’adresse mail, j’ai dû changer de pseudo car je ne suis pas arrivée à récupérer mon compte VF en mettant mon nouveau mail. Désolée.... je ne suis pas douée et j’ai choisi la facilité. Donc pour revenir à notre conversation, sachez que je reviens d’ Ethiopie cela fait 1 semaine et je n’ai pas envie de dénigrer une agence en direct et gratuitement sur le site. On pourrait aussi me reprocher que je fais partie de la concurrence ? d’etre une autre agence ? Quoi qu’il en soit, on peut toujours me reprocher ce que vous voudrez, je tenais simplement à donner mon impression, mon expérience, et c’est tout. C’est personnel et peut-être que d’autres personnes ont adoré la même agence, le même chauffeur ? Alors, je respecte et ne veux pas polémiquer. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous en parler en privé. Merci de votre compréhension. Bien cordialement. | | | À: Caramelle26 · 10 décembre 2017 à 17:58 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 623 affichages · Partager Nous venons également de rentrer d' Éthiopie le 2 décembre  , mais nous avons voyagé sans agence globale, seulement un guide pour 4 jours pour trek au dessus de Lalibela, ETT sur 3 jours pour le Danakil, un guide à la journée dans le Geraltha. C' est ce que je recommande du moins pour le NORD du pays, facile à voyager en individuel et du coup très économique. Rassurez vous je ne vous reproche rien  il est vrai que certaines agences ont une pub bien rodée sur les forums, avec des intervenants bidons, facilement decelables car ces personnes n' interviennent que sur un seul pays : sur l' Éthiopie par exemple il y en a un très actif depuis plusieurs années, qui récupérait même les arrhes en France........pour rendre service bien sûr........... Il est important de ne rien prendre pour "argent comptant ", d' aller faire un tour sur leur différents messages ce qui met parfois la puce a l' oreille ! | | | À: Huguetter · 10 décembre 2017 à 19:14 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Huguetter, Et bien vous avez deviné de qui il s’agit ! Bravo ! | | | À: Caramelle26 · 10 décembre 2017 à 21:28 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 589 affichages · Partager Pas difficile, cette agence est mentionnée sur 80% des messages sur le sujet 😉 | | | À: Caramelle26 · 11 décembre 2017 à 15:49 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Ethiopie en Février et je suis très curieuse de connaitre votre agence qui ne vous a pas emballée. Merci de me le dire en MP.
Bien à vous | | | À: Huguetter · 17 décembre 2017 à 12:10 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Ethiopie en mars. Pourriez-vous m'indiquer le nom de l'agence à éviter ainsi que le nom du membre concerné ? En message privé, afin d'éviter toute polémique.
Merci d'avance.
Cordialement,
Dominique | | | À: Reglisse43 · 17 décembre 2017 à 15:18 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour En réalité c' est plutôt à " Caramelle " qu''il faudrait le demander mais comme elle l' à écrit en message public il y a quelques jours, je peux donc confirmer qu' il s'agit de Bela Abyssinia et le membre est Maesjl. | | | À: Reglisse43 · 17 décembre 2017 à 16:50 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Je vais également en Éthiopie en Février - Mars prochain, je vous tiendrais au courant comment cela s'est passé avec notre agence locale (ça sera une première donc je ne peux pas en parler avant), mais elle m'a été vivement recommandée par un ami, expérimenté et très grand voyageur, qui a sillonné le pays avec eux 6 fois. Je préfère me faire ma propre opinion, puisque j'ai lu des avis diamétralement opposés à leur sujet. Alors qui croire? Je trouve dommage d'utiliser le forum pour 'descendre' des agences locales, de faire de la pub ou de la contre pub, alors que par ailleurs le forum est une mine de renseignements constructifs et enrichissants qui m'ont aidés chaque fois à construire mes voyages, et je n'ai jamais été déçue  Je serai en Ethiopie jusqu'au 13 Mars, peut être nos routes se croiseront-elles? | | | À: Huguetter · 17 décembre 2017 à 17:30 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour cette information. Cela dit, après envoyé ma question, je suis allé sur le forum Ethiopie et j'avais ainsi trouvé le nom de l'agence.
Cordialement,
Dominique | | | À: Magryelle · 17 décembre 2017 à 17:55 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je serais très heureux d’avoir votre retour concernant votre voyage en Ethiopie.
Vous avez raison : ce site contient de très nombreuses informations utiles. Je m’en sers lors de mes voyages. Dans la mesure du possible, j’évite les agences ou les guides je préfère me débrouiller seul. Mais, il est parfois difficile d’aller seul dans certains endroits. Alors je lis les comptes-rendus des internautes pour me faire une idée. A moi de faire le tri. Je ne vous cache pas que si je vois de nombreux avis positifs concernant un guide (ou une agence), sur différents sites, je suis rassuré et je n’hésite pas à le (la) contacter. Et inversement, si des internautes me permettent d’éviter des chausse-trappes, j’en suis content. Quant à la publicité ou au dénigrement, je suis d’accord avec vous, ce n’est pas productif.
Cordialement,
Dominique | | | À: Huguetter · 26 décembre 2017 à 10:03 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 355 affichages · Partager Puisque vous me mettez personnellement en cause, je me sens obligé de répondre. Il est tout à fait exact que j’ai, à une certaine période, accepté de recevoir les arrhes des clients de Bella Abyssinia. Votre « pour rendre service bien sûr », me fait penser que vous avez du mal à concevoir que l’on puisse rendre service à un ami sans attendre autre chose que de l’amitié. Il est aussi exact que j’ai, toujours à une certaine période, dit le bien que je pense de cette agence. Il se trouve que j’utilise ses services depuis 2001 (deux fois par an) et, si Yonas Mahetemu est devenu un véritable ami, c’est parce que je suis satisfait de l’agence. Je pense toujours que c’est rendre service aux voyageurs que de donner des avis (positifs ou négatifs) sur les agences locales. Ce n’est pas parce que je suis content de Bella Abyssinia qu’il n’y a pas de « loupé ». Le message de Caramelle26 en est la démonstration. Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de Caramelle26, pourquoi douter des voyageurs qui se disent satisfaits ? Si j’ai pratiquement arrêté d’écrire le bien que je pense de Bella Abyssinia, c’est tout simplement parce que de bonnes âmes commençaient à crier au complot (et que l’agence n’a plus vraiment besoin de mes messages). Plutôt que de soupçonner je ne sais quelle machination, il me semble plus judicieux de rapporter des faits et des « ressentis » à partir d’un vécu. Je connais bien Bella Abyssinia et quelques autres agences locales, je peux vous dire qu’ils ont autre chose à faire qu’inventer des clients bidon, rédiger des messages bidon, etc. Pour terminer, je vous signale que mon pseudo est tout simplement mon nom : Maes Jean-Louis. | | | À: Maesjl · 26 décembre 2017 à 12:53 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Effectivement depuis mon premier voyage en Ethiopie qui date d'une quinzaine d' année (et depuis je lis souvent les messages sur ce pays) on vous retrouve sur les différents forum voyage, donnant qqs informations régionales (uniquement sur l' Ethiopie et seulement sur l' Ethiopie et c' est votre droit  ) mais surtout disant tout le bien que vous pensez de " cette fameuse agence ". Je ne me contente pas d' etre " soupconneuse " mais au retour de mes voyages sur les divers continents j' essaye " de rapporter des faits et des ressentis a partir d'un vécu " comme vous dite, dernièrement sur les Phils et récemment sur l' Ethiopie  , je donne également des adresses de personnes qui nous ont permis de faire un excellent voyage et dont nous avons été " très satisfait ", SANS répéter leur qualité et leur adresse a LONGUEUR d' années. Comme vous  , Je pense que les agences locales n' envoient pas" de messages bidons ", rien que l' orthographe et la tournure des phrases suffirait a les démasquer, difficile d' écrire parfaitement une langue qui n' est pas maternelle..... l' épouse de Yonnas n' est elle pas Française par hasard ? hi, hi, je plaisante bien sur  je ne met pas en cause la capacité de cette agence a travailler correctement ou non et la n' est pas le sujet. Le sujet est Votre omniprésence sur LES forums Ethiopie pour donner sempiternellement depuis 2004 les memes renseignements élogieux sur une seule et meme agence, actif sur un seul et meme pays (oui, bien sur vous avez le droit de ne vouloir voyager que dans ce pays, pas de problème....), quoique vous en disiez, tous ces éléments font que l' on se pose des questions sur votre relation avec cette agence et son couple de propriétaire, sur votre partialité......et brouille la visibilité  , finalement en faire TROP, c' est trop  et peut devenir contreproductif. Pour terminer, je vous souhaite de Joyeuses Fetes | | | À: Huguetter · 26 décembre 2017 à 14:25 Re: Mésaventure avec agence en Éthiopie Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 323 affichages · Partager Au delà de toute polémique, vous devriez regarder la fréquence actuelle, et depuis plusieurs mois, de mes messages. Vous verrez que mon "omniprésence" est votre impression mais n'est plus ne réalité. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |