Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Marie2303 · 28 octobre 2009 à 16:34 37 messages · 18 participants · 7 947 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 16:34 Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Bonjour à tous!
Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de Cuba qui peuvent nous expliquer les mesures de sécurités pour la H1N1?
J'ai lu que certains avaient été mis en quarantaine 5-6 jours....sur 1 semaine de vacances ca fait suer un peu pas mal.
Je comprend leur crainte mais j'aimerais avoir l'heure juste de gens qui reviennent.
Si on à un ti rhume, est-ce qu'ils vont considérer ça comme la grippe. Et est-ce que on est mieux de s'abstenir du mieux qu'on peut tousser ou renifler à l'aéroport? Est-ce que c'est vrai la machine qui prend la température à l'aéroport? En même temps je me dis qu'ils ne peuvent pas revirer tout le monde puisque l'industrie touristique est une grosse part de leur économie!
Je m'inquète car j'ai vraiment pas envie de passer 7 jours dans un hopital en quarantaine pour 1000$...non merci! lol! Je part le 7 janvier, ça temps de changer mais bon!
Merci de vos réponses! | | | À: Marie2303 · 28 octobre 2009 à 16:43 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Bonne question...je pars le 24 décembre pour 2 semaines, et j'ai l'intention de me faire vacciner. Je vais apporté mon carnet de vaccin avec moi, pour le prouver...!
J'ai rien entendu en rapport avec des dispposition de sécurités pour le H1N1 à Cuba. Mais ça serait bien de la savoir, effectivement...
merci, | | | À: Marie2303 · 28 octobre 2009 à 16:47 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager À l'arrivée, vous devrez remplir un formulaire sur votre état de santé. Notamment, ils vous questionneront à savoir si vous avez eu des sym^ptômes gripaux dans les jours précédants votre voyage.
À l'arrivée, certains aéroports sont équipés d'un dispositif qui doit voir si les gens font de la fièvre. Si c'est le cas, une infirmière prend votre température.
Oui, il y a des touristes qui se font mettre en quarantaine, mais seulement s'ils ont des symptômes grippaux importants, comme la fièvre et des douleurs musculaires. Nez bouché et toux sont généralement des symptômes du rhume, pas de la grippe. Tant que vous ne faites pas de fièvre, il ne devrait pas y avoir de problème. | | | À: Marie2303 · 28 octobre 2009 à 18:27 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Holà Marie2303.
Nous sommes partis de France Roissy CDG pour La Havane José Marti le 21 septembre 2009 et retour le 17 octobre tout ça avec Air France. Aucune formalité particulière ne nous a été demandée à La Havane tant à l'aller qu'au retour. Nous n'avons pas vu de machine prenant la température, tout ce que nous avons vu, c'est une partie du personnel, dont les douaniers, qui portaient des masques.
Voilou | | | À: Marie2303 · 28 octobre 2009 à 23:52 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Nous partons dimanche le 1er novembre. Bien content d'éviter le bordel qu'il y aura ici... Probablement moins de H1H1 là-bas. En espérant qu'il n'y aura pas trop de "tousseux" dans l'avion! | | | À: Marie2303 · 29 octobre 2009 à 0:37 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager "Etre riche, c'est ne pas avoir de dettes!"
Pourtant, les banques ne prête pas au pauvres....... | | | À: Marie2303 · 30 octobre 2009 à 19:59 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager allo, laisse moi savoir si tu obtiens info. a cet effet car moi non plus, j'ai pas le gout de poirotter... je m'en vais a varadero fin novembre, qui coincide avec le "pic" prévu pour notre fameux virus...de la peur. héhéh. au pire, j'annule ou me fais une surdose de Tylénol pour éviter tout symptomes potentiels..grrrr
merci | | | À: Marie2303 · 3 novembre 2009 à 13:54 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Il n'y a pas que la AH1N1.
Il y a 3 semaines mon épouse, 2 de mes amis et moi même, furent mis en quarantaine dans notre chambre. En plus d'une douzaine d'autres touristes.
Mon épouse 2 1/2 jours, un ami 4 jours, l'autre 4 jours en plus d'une visite de $300.00 chez un spécialiste et finalement moi 36 heures.
Des cas de conjonctivite virale. (infection bactérienne aux yeux). Il y a beaucoup de cas à Cuba et c'est très contagieux.
Évitez les besos de courtoisie, et lavez vous les mains fréquemment. Rien de douloureux, mais les yeux à moitié fermés pendant 3-5 jours et les yeux rouges pendant 7-10 jours. Aucun signe précurseur, sauf l'impression d'avoir un cil ou 1 grain de sable dans l'oeil. | | | À: Marie2303 · 4 novembre 2009 à 2:33 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Salut !
J'ai entendu parler de ça moi aussi ! Une collègue de travail de ma conjointe est revenu de Cuba dernièrement et elle a été témoin de voyageurs qui ont été isolés dans leurs chambres pendant plusieurs jours !!! Ça me fait capoter car nous y allons du 18 décembre au 1 janvier et j'ai pas le goût d'être dans ma chambre pendant 3 à 4 jours sur 2 semaines. Au prix que ça coute !!!
Si quelqu'un a des précisions, ce serait super !
Merci !
Pierre | | | À: Zicat · 5 novembre 2009 à 1:22 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Il n'y a pas d'autres précisions que ce que j'ai écris. Je vais même ajouter, que je me suis fait livrer un frigo à la chambre, alors que les autres se sont fait répondre que ce n'était pas possible...
Au 2e soir, j'ai eu la représentante de l'ambassade du Canada de Holgin, qui m'a appelé dans ma chambre, pour savoir comment j'était traité, les autres...non.
Si tu vois quelqu'un qui a un oeil comme enflé, ou à moitié fermé, tiens toi loin.
Si on te met en quarantaine, suis les instructions et ne rouspète pas. C'est ça ou l'hôpital.
J'ai eu un traitement royal, p-c-q j'ai respecté les consignes, alors que les autres se sont aventurés sur le site.
De là pourquoi j'ai fait 36 heures, mon épouse 48 et les autre 4 jours.
Il ne faut pas paniquer mais suivre des règle d'hygiène de base.
Oh, j'allais oublier, je traîne toujours une bouteille de collyre bleu (Pharmescroc Jean-Couteux) $6.00 Ça m'a permis d'avoir l'ai le moins rouge et de sortir plus vite.
nshealthlink811.ca/...bact%C3%A9rienne.pdf | | | À: Elchedemtl · 5 novembre 2009 à 2:08 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bon alors je serai docile !
Merci !
Pierre | | | À: Marie2303 · 6 novembre 2009 à 0:08 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager En juillet, nous avons séjourné 2 semaines à Varadero.
À notre arrivé, TOUT les gens...douaniers, porteurs de bagages, les gens qui travaillent sur le tarmac etc...étaient masqués.
On nous a donné un formulaire à remplir dans l'avion pour savoir si nous avions des symptôme de grippe. Ensuite nous sommes passé un à un devant une caméra que je crois en être une qui détecte la température (ils ne nous le disent pas).
Lors de notre retour... PERSONNE de masqué nul part dans le même aéroport...Quand même drôle | | | À: Mmontpellier · 6 novembre 2009 à 2:14 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Il est vrai que certains aéroports sont équipés de systèmes pouvant voir les "fluctuations thermiques".
Mais, ce qui est important de comprendre dans tout cela, je crois, c'est l'importance d'être assurés... surtout dans un cas de pandémie comme cela.
Advenant votre mise en quarantaine, vous pourriez être protégés par vous assurances, même chose si vous contractez le virus (ou votre compagnon de voyage) avant de partir... Je crois qu'en raison de cette pandémie, nulle ne nous oblige à ne pas voyager... nulle nous oblige à nous faire vacciner... mais c'est important d'avoir de bonnes assurances selon moi car les risques sont encore plus élevés actuellement.
C'est mon opinion ;o)
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 6 novembre 2009 à 6:16 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas à quoi vous sert une assurance en cas de quarantaine ; d'ailleurs normalement ce sont des situations exclues des contrats d'assurance.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2009 à 13:08 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager La réponse est simple, si l'on te met en quarantaine pour 4 jours et qu'il t'en reste 2 de vacances, tu paie 2 jours d'hôtel et un autre vol. | | | À: Tatra · 6 novembre 2009 à 14:07 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager Bonjour Tatra,
En fait, c'est surtout le fait que, si tu es en quarantaine, tu ne peux pas profiter de tes vacances comme tu le devrais... donc, ces jours en quarantaine sont totalement "perdus". C'est la raison pour laquelle certaine couverture d'assurance protège cela.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais certains bateaux de croisière n'avaient pas pu faire sortir aucun passager sur une île ou ville x (l'info m'échappe) car certains passagers avaient les symptômes de la grippe AH1N1.... Ça gâche un itinéraire, ça ! ;o)
Capucine26 | | | À: Tatra · 6 novembre 2009 à 14:38 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas à quoi vous sert une assurance en cas de quarantaine ; d'ailleurs normalement ce sont des situations exclues des contrats d'assurance.
Michel
Sur l'article dont je vous met le lien, les assurances couvrent les cas de grippes AH1N1
www2.canoe.com/...20091105-164111.html | | | À: Cricri · 6 novembre 2009 à 19:32 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Bonjour,
Sur l'article dont je vous met le lien, les assurances couvrent les cas de grippes AH1N1
Les grippes oui, mais les quarantaines ?....
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2009 à 19:35 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager en principe, si on t'as mis en quarantaine, il y avait une raison soit la grippe ou tout autre chose hors de ton contrôle et qui doit sans doute être médical car je ne pense pas qu'on se ferait mettre en quarantaine pour le plaisir... | | | À: Cricri · 6 novembre 2009 à 19:36 Re: Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager en principe, si on t'as mis en quarantaine, il y avait une raison soit la grippe ou tout autre chose hors de ton contrôle et qui doit sans doute être médical car je ne pense pas qu'on se ferait mettre en quarantaine pour le plaisir...
Oui, mais les frais de la quarantaine elle-même sont en général exclus des clauses.
Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |