|  |  |
 | | | | Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Marmottines · 12 février 2008 à 14:04 15 messages · 11 participants · 6 098 affichages | | | | 12 février 2008 à 14:04 Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 1 de 15 · 6 042 affichages · Partager Bonjour à tous, je me suis inscrite tout récemment sur ce forum, c'est une première en général d'ailleurs. Nous partons pour le vietnam ce dimanche  . On commence par un trek dans les villages autour de sapa, ensuite baie d'Along, hue et le Mékong (du 17 fev au 03 mars). J'aurais voulu savoir quels vetements emporter pour le nord et la meteo actuellement. De plus manque de bol, je me suis cassé le bras il y a 2 semaines....  et j'espere donc qu'il ne pleuvra pas de trop !
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous estimerez utiles... | | | À: Marmottines · 12 février 2008 à 15:18 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 2 de 15 · 6 019 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Nord, et plus particulièrement Sapa et les environs, il fait en cette saison très froid - la laine le polaire et le coupe-vent s'imposent - Pour la Baie d'Along, il ne fera sans doute pas très beau, sans doute brumeux et gris quoique j'y ai rencontré de belles journées ensoleillées mais froides - ceci restant l'exception -
Quant à Hué j'ai lu récemment sur le forum qu'il faisait mauvais temps et pluie - j'espère qu'Ollnpac qui est dans la région lira votre demande et pourra mieux vous renseigner que moi - Pour le Mékong, il doit faire assez chaud, mais là aussi il faudrait qu'Abalone vous le confirme, lui qui est je crois à Saigon pour le moment -
Cordialement - meilleure santé pour le bras cassé..bon séjour -- Kimtwo - | | | À: Marmottines · 12 février 2008 à 15:21 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 3 de 15 · 6 010 affichages · Partager iL PLEUT JUSQU AU 20 fevrier apres couvert, penses a prendre des fringues chaudes pour Sapa ! | | | À: Marmottines · 12 février 2008 à 16:10 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 4 de 15 · 6 007 affichages · Partager | | | À: Marmottines · 12 février 2008 à 21:47 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 6 de 15 · 5 978 affichages · Partager Bonjour, quelle chance!!!!!! de partir à Sapa. Nous sommes partis fin février.... et il a plu les 2 jours + un brouillard à couper au couteau + glacial - j'ai même du passer mes pulls au chauffeur et à notre guide (ils n'avaient pas prévus) donc pas super super pour nous mais rassurez-vous j'ai d'autres amis qui y sont allés à la même période et ils ont eu un temps froid mais très dégagé et ont fait de superbes promenades. Ceci dit à Sapa on peut trouver au marché de grandes capes plastiques pour se protéger de la pluie pour un dollar - par contre dans les guides ils parlaient de superbes pulls chauds.... on les cherche toujours. Sur la place du village (il n'y en n'a qu'une) repérer un petit buibui en face de l'église où s'engouffrent tous les guides et chauffeurs la cuisine est excellente. Nous vous souhaitons un excellent voyage et surtout de belles rencontres. C'est le pays du sourire. Bisn à vous | | | À: Marmottines · 13 février 2008 à 6:01 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 7 de 15 · 5 968 affichages · Partager Hello marmottines !
En ce moment Sapa est glacial ! Prevois un pull bien chaud et une veste impermeable. Si tu as besoin de bottes (car terrain boueux) tu en trouveras sur place.
Pour la meteo de Sapa tu peux visiter mon site, je la tiens a jour meme s'il n'y a pas les temperatures c'est toujours mieux que rien :)
daniel.tisserant.free.fr/sapa/meteo.html | | | À: Olithys · 13 février 2008 à 13:09 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 8 de 15 · 5 943 affichages · Partager  Merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils... je vais rajouter un bonne grosse polaire dans mon sac  ... et je croise les doigts pour que d'ici dimanche le soleil se reveille..... | | | À: Marmottines · 13 février 2008 à 16:34 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 9 de 15 · 5 931 affichages · Partager Hello Marmottines,
Je confirme, aux dernieres infos il fait 10 degres a Hanoi et il pleut toujours et encore pour un bon bout de temps a Hue. Tout le monde se plaint du froid et de l'humidite, c'est vraiment une mauvaise annee. Je suis toujours a Nha Trang et il fait 25-28 degres, par contre le vent est assez fort et sur la plage il est difficile de rester l'apres midi. D'ici une semaine, on devrait avoir un temps superbe sur Nha Trang et il va faire tres chaud.
Bon voyage, Pat | | | À: Marmottines · 14 février 2008 à 4:16 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 10 de 15 · 5 903 affichages · Partager En ce moment le Fan Xi Pan et la passe qui mene a Lai Chau sont geles. Des personnes ont ramene des arbustes et des branches gelees. Beau a voir car des aiguilles de glace de 5 a 7 cm de long recouvrent les branches. Maintenant a voir l'orientation des aiguilles il doit y avoir un vent tres fort... | | | À: Marmottines · 14 février 2008 à 21:49 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 11 de 15 · 5 751 affichages · Partager Il fait très très froid en ce moment à Sapa. On n'a jamais connu un tel foid de canard depuis des décennies. Tout est gelé. Il a fait -2°c le13 février. Selon la météo de la province, le froid durera encore au moins deux semaines. A Son La, plus de 1000 buffles et 400 vaches sont morts du froid et il y en aura d'autres si le froid continue. Alors, préparez bien vos affaires avant de partir pour que votre voyage soit parfait comme vous le souhaitez! www.vnexpress.net/...oi/2008/02/3B9FF38F/ www.vnexpress.net/...oi/2008/02/3B9FF3C5/ | | | À: Marmottines · 15 février 2008 à 10:50 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 12 de 15 · 5 739 affichages · Partager Dans tout le nord du pays, baie d'Ha Long incluse, il fait quand meme pas mal froid et humide. Entre 10oC et 15oC. Il faut donc prévoir des vetements chauds qui coupent l'humidité. Il ne devrait pas pleuvoir sérieusement cependant.
SaPa, c'est très beau, mais très touristique. J'y suis passé, mais je n'y suis pas resté longtemps. Je'ai voyagé avec une petite compagnie qui m'avais averti au sujet de Sapa... Ils m'ont fait plutot passer par d'autres endroits.
Si vous besoin d'aide sur place, appelez Yann (c'est un Canadien qui vit la-bas) qui pourra s'occuper de vous... il est plein de bonnes idées.
Yann: 0 984277552 | | | À: Kimtwo · 17 février 2008 à 14:54 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 13 de 15 · 5 661 affichages · Partager j'y serais fin mars 2008, j'ose esperer que ca se réchauffera un poil !! Rassurez moi  ... | | | À: Philgbo · 17 février 2008 à 15:16 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 14 de 15 · 5 655 affichages · Partager Un poil, oui mais pas beaucoup plus  - ne pas lâcher le pull, le polaire et le k-way - A Hanoi, on ne commence à sentir un frémissement de réchauffement que début avril.. sauf "bouffées de chaleur" tout à fait exceptionnelles et courtes comme l'an passé, alors Sapa plus au Nord et dans les montagnes....
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Marmottines · 21 février 2008 à 1:03 Re: Météo actuelle à Sapa au Vietnam? (février 2008) Message 15 de 15 · 5 568 affichages · Partager froid et humiditée ++++ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |