Souslik · 20 septembre 2008 à 9:04 12 messages · 6 participants · 5 490 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 9:04 Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 1 de 12 · 5 447 affichages · Partager Juste un petit conseil... Je me rends au Burkina Faso fin octobre 2008 et souhaiterais savoir quelle est la météo à cette époque afin d'avoir les vêtements appropiés... Et puis, si vous souhaitez partager votre expérience... J'accepte bien volontiers vos témoignages pour cette époque de l'année  !
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Souslik · 20 septembre 2008 à 9:32 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 2 de 12 · 5 433 affichages · Partager salut a cette epoque plus de pluies c est la saison ou la chaleur n est pas tres importante donc doux la nuit et tres supportable le jour au niveau des temperatures a plus | | | À: Jipi · 21 septembre 2008 à 9:41 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 3 de 12 · 5 364 affichages · Partager Un tout grand merci pour ta réponse, juste une autre petite question: pour la nuit, faut-il prévoir un sac de couchage (léger) ou un simple "sac à viande" suffit? C'est qu'on compte les kilos dans les bagages ! Merci beaucoup | | | À: Souslik · 21 septembre 2008 à 9:44 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 4 de 12 · 5 363 affichages · Partager salut je ne sais pas ce que vous allez faire comme trip et dans quelle condition je sais qu au burkina on met rarement la couverture la nuit mais si vous couchez dehors c est pas pareil surtout dans le nord du pays ou les nuits peuvent etre fraiches suivant conditions le logement depent de ce qu il faut emmener a plus | | | À: Jipi · 21 septembre 2008 à 20:04 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 5 de 12 · 5 337 affichages · Partager Nous effectuons un voyage dans le cadre des projets d'une ONG. Notre logement sera type "centres diocésains". Pas en extérieur. Nous passerons à Koupela (orthographe?), Fada n'Gourma, Tensobentenga... et une petite incursion eu Bénin (nord)
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Souslik · 21 septembre 2008 à 20:10 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 6 de 12 · 5 336 affichages · Partager salut no pbs il y aura des couvertures si necessaire (tres rare) a plus | | | À: Jipi · 25 septembre 2008 à 15:01 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 7 de 12 · 5 221 affichages · Partager Salut Jipi!
C'est vrai qu'octobre et novembre ne sont pas avril et mai... Mais, en ce moment, la chaleur n'est pas très agréable... Humide.
Fin octobre, il n'y a plus d'humidité mais ça reste chaud, non? Novembre s'adoucit un peu, quoique c'est plutôt en décembre, pour ma part, que je trouve la chaleur plus supportable.
M'enfin, le Burkina, c'est chaud! 
À+ | | | salut oui le burkina c est chaud et encore du cote de bobo c est supportable mais a ouaga par moment c est quand meme tres tres chaud et surtout bcp de poussiere a plus | | | À: Jipi · 16 octobre 2008 à 16:39 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 9 de 12 · 4 882 affichages · Partager Bonjour, la notion de chaleur supportable étant très subjective, pourriez-vous donner des températures?
Merci, vicky | | | À: Vitami · 16 octobre 2008 à 16:44 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 10 de 12 · 4 881 affichages · Partager salut disons que sur bobo c est plutot autour de 20° la nuit et 30° le jour (ne depassant pas souvent cette tempe) mais sur ouaga plus chaud sur par contre comme deja dit l air est encore humide donc chaleur plus moite qu en saison seche a plus | | | À: Souslik · 3 septembre 2009 à 17:22 Re: Météo au Burkina Faso en octobre-novembre 2008? Message 11 de 12 · 3 907 affichages · Partager salut je suis actullement a ouaga mardi il a fait une grosse pluis, rare o moi de septembre sa a causse des degats vers le barrage avec un pond coupe je pense que d une annee a l autre sa peux change a bientot Mickael. | | | bonjour je m apel severine j etais a ouaga en decembre 2008 voir des amies j ai eu des nouvelles d eux par tel c la catastrophe la bas ils ont tout perdu si tu as des foto pourrai tu les partager avec moi sil te plait merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |