 |  |  |
 | | | | Nanouchka31 · 13 avril 2010 à 11:34 28 messages · 13 participants · 5 008 affichages | | | | 13 avril 2010 à 11:34 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quel est le climat à Cuba au mois de mai ? me le conseillez vous ?
merci par avance pour vos réponses | | | À: Nanouchka31 · 13 avril 2010 à 13:54 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Salut,
On dit que les quatre saisons n'existent pas à Cuba, mais deux, celle des pluies et celle de la sécheresse. En effet, les pluies commencent en mai. Iy y a des orages souvent l'après midi. Pourtant, cette année on envisage moins de pluies. Si vou lisez un peu en espagnol, je vous conseille de lire cette note officielle sur le quotidien Granma: www.granma.cubaweb.cu/...acional/artic12.html
Bref, nous sommes dans une période plutôt sèche depuis novembre 2008.
Bon voyage ! | | | À: Nanouchka31 · 13 avril 2010 à 19:05 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Salut!
Je suis allée à Varadero en mai dernier et il faisait tous les jours très chaud !! Il pleuvait presque tous les jours en fin d'après-midi ou en soirée mais ca ne durait pas plus de 30 mins et le soleil revenait aussitôt donc c'était très agréable, pas besoin de veste le soir et dans le jour, j'avais peine à supporte mon bikini !! Il devait faire un bon 32 degré celcius à chaque jour... parfois + | | | À: Cubania · 14 avril 2010 à 12:16 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Bonjour, je prepare un voyage à CUBA et je me pose quelque questions. merci pour votre réponse. - du 8 au 23 Mai le climat est bon pour aller à CUBA si je comprends votre reponse? - j'y vais probablement seule. c'est dangeureux? - existe il un endroit à l'aeroport où je peux déposer/confier mon passport; car je souhaite faire le tour de l'ile / et on m'a dit que les vols de passports est frequent. Merci!! | | | À: Hopes · 14 avril 2010 à 14:26 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Salut !
Oui en effet c'est un bon temps pour visiter Cuba, tu vas en avoir pour ton argent !! Pour les passeports, je ne sais pas si tu peux les laisser à l'aéroport mais je te conseil de les amener avec toi... c'est plius sécuritaire et il n'y a pas plus de vol à Cuba que ici, il s'agit simplement d'être prudent...!!
Je te souhaite un beau voyage | | | À: Hopes · 14 avril 2010 à 15:22 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Pour le climat pas de soucis. J'ai fait tout le moi de mai l'année dernière et très peu de pluie. D'ailleur j'y retourne dans 3 semaine pour 6 semaine  Question sécurité tu n'as pas à t'en faire, ou alors c'est que tu n'auras vraiment pas eus de chance. Sinon pour le passport si tu vas en casa tu n'auras pas le choix que de le garder car il le demande pour noter ton nom et le numero de passport dans chaque casa. Bon voyage. | | | À: Hopes · 14 avril 2010 à 16:06 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Salut hopes,
La saison des ouragans commence en juin, donc pas de souci concernant le climat. Le mois de mai il fait chaud, mais moins qu'en juillet et août. Et la pluie, sourtout l'après midi. Elle fait tellement bien !
Côté passeport, je te conseille de faire des photocopies et de ne pas sortir donc avec le passeport dans ton sac. Les vols sont plutôt rares, mais il ne faut pas faire trop de confiance.
Si vous venez toute seule, vous ne devez craindre que le harcelement des "jineteros". Pourtant ce n'est pas si dangereux si vous dites NON. La plupart de Cubains sont gentils, mais il ne faut pas confondre la gentillesse avec l'intérêt à votre argent de quelques uns, surtout dans les quartiers touristiques.
Bon voyage ! | | | À: Evyvy · 14 avril 2010 à 17:56 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bon allez je vous fais confiance :) ! j'yvais en Mai / ;) Merci! par contre je vais pas pourvoir me beigner avec mon passport.? | | | À: Cubania · 14 avril 2010 à 17:59 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager dans la casa particulars je peux laisser mon passport? ca craint pas? | | | À: Hopes · 14 avril 2010 à 18:05 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Oui en general pas de soucis. | | | À: Hopes · 14 avril 2010 à 18:14 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Hopes, tu devrais faire confiance aux familles des casas particulares parce qu'elles ne veulent pas avoir des problèmes avec les autorités  . En tout cas, ne le laissez pas sur la table à manger  . | | | À: Cubania · 14 avril 2010 à 22:37 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Merci Cubania !! | | | À: Nanouchka31 · 14 avril 2010 à 23:27 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Je vous en prie ! Bonne journée à tous et à toutes ! | | | À: Cubania · 15 avril 2010 à 5:30 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager cest quoi sa la casa particulars ??? | | | À: Mlleroxy · 15 avril 2010 à 10:08 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager regarde ca: www.casaparticularcuba.org c pour louer chez des particuliers chambres avec salle de bain. il parait que c'est moins cher que les hotels et plus conviviale | | | À: Hopes · 15 avril 2010 à 13:26 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager ahhh! merci de lexplication | | | À: Hopes · 15 avril 2010 à 14:17 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager salut,
comme déjà dit, la sécurité n'est pas un soucis à Cuba.
perso, j'ai tjrs laissé mon passeport à la casa particulare, dans un sac fermé avec un cadenas.
bon voyage | | | À: Hopes · 22 avril 2010 à 18:08 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager mai est une tres bonne periode pour cuba moi je pars le 4 mai et reviens le18 c'est mon 15 sejour car maintenant j'ai des amis et nous sommes ma femme et moi parrain de la fille de notre ami a vinales il ne m'est jamais rien arrivé la bas bien sur il faut faire attention mais pas plus qu 'a paris le seul truc c'est que tu voyage seule et avec quel moyen de transport.a vinales si tu veux je peux t'indiquer une casa ainsi qu'a soroa si tu vas par la.pour ton passeport il faut l'avoir sur toi car il te sera demandé dans les casas et a l'hotel.ou penses tu aller si tu veux je peux te donner quelques endroits qu'il faut voir. | | | À: Hopes · 7 mai 2010 à 18:52 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager toujours important d'avoir une ou deux photocopie de passport pour ce sortir du trouble en cas de besoin | | | À: Cubania · 13 mai 2010 à 17:09 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour cubania, Nous arrivons à Varadero Dimanche 16/05 et je vois qu'à partir de Lundi 17/05 la météo prévoit beaucoup de pluies et d'orages !! cela est il vrai ?? Nous y sommes allés en Mai 2007, et, mis à part quelques gouttes, avons eu un temps radieux. Pouvez vous me dire ce qu'il en est actuellement, et si je dois faire confiance aux sites météos que je visite ?? Merci beaucoup Cath. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |