|  |  |
 | | | | Natcyr · 8 janvier 2013 à 21:36 12 messages · 8 participants · 2 301 affichages | | | | Bonjour à tous. J'aimerais connaitre la météo dans les visayas en ce moment. La chaine météo m'a mis le "grigri". Est ce si passable que cela ? Ciel couvert et pluie sont annoncés pendant un certain moment ! est ce que quelqu'un peut me redonner le moral....nous arrivons sur Bohol le 10 février. Je sais que personne n'est devin mais...peut-on espérer moins de pluie ? Merci aux personnes sur place et à bientôt | | | Je suis dans les visayas en ce moment et la meteo est maussade depuis deux semaines. L année derniere en fevrier, j avais eu un temps pourri pendant plus de deux semaines aussi. Par contre, bon et chaud en avril et mai. Ici, ca fonctionne souvent par periodes assez longues avec meme type de temps et c est vrai qu au niveau paysage et agrément, ca modifie la donne. D'ici fevrier ca peut changer au niveau meteo et si le beau temps n est pas au rendez vous, la bonne humeur de la population est toujours là. Bonnes vacances | | | baaah t'inquiêtes pas trop, la chaine météo est fiable mais ne dispose que d'un icone pour une demi journée du coup si tu as une pluie, il te mettront un icone pluie que tu considereras comme une journée de drache
certes il y aura des pluies, janvier c'est effectivement maussade, mais on est dans les visayas, c'est pas non plus les moussons de l'asie du nord donc alternance pluies soleil puis grisaille mais avec 30°, 15 jours de pluie ce serait quand même vraiment pas de bol, tu auras aussi de belles journées | | | Merci de me redonner un peu le moral. Comme tu l écris ce ne serait pas de bol....de toute façon nous partons avec plaisir et l envie de découvrir ce petit bout de pays | | | Meme si le temps vous fait un peu grise mine, les Philippins et Philippines ne vous feront assurement pas, et vous oublierez le reste.
Je suis sur que vous vous regalerez.
Bienvenue au pays du sourire.
Cordialement,
Denis. | | |  Je suis heureuse de te lire à nouveau...c'est bien grâce à toi et aux personnes vivant aux Philippines si je me dirige de ce côté de la planète. Une chose est certaine, j'ai hâte de découvrir tout ça ! nous serons à la Villa Belza durant quelques jours, puis ensuite direction Siquijor. Deux semaines sur place, c'est très court et les choix ont été difficiles. Dans tous les cas, merci pour tes précieux conseils et ta disponibilité.
Nat | | | C'est avec beaucoup de plaisir que je fais cela.
Cordialement et bon trip.
Denis, depuis Bantayan ou le temps est stable aujourd'hui | | | Pour se recentre sur le sujet....
Depuis décembre et le passage de Pablo dans le coin on se "tape" dépression tropicales sur dépression tropicale.....il fait souvent pas beau avec des averses assez soutenues.....ceci pour Mindanao et le bas des Visayas (ou je suis en ce moment).....mais bon il ne faut jamais oublier ici que c'est un pays "maritime" et donc c'est comme en mer...le temps change très vite en quelques heures...difficile dans ces conditions d'avoir une prévision météo fiable à plus de 2 jours......
D'après les nouvelles récentes que j'ai eu, il faisait beau et à peu prés sec dans les montagnes du nord de Luzon ces derniers temps...
Néanmoins, et comme dis très justement dans un post plus haut, la gentillesse et l'accueil des Philippins lui ne change pas....m'enfin quand on est la pour 21 jours de break je comprends aisément que la météo soit un paramètre important....au regard de ce que vous supportez actuellement en Europe....
Amicalement | | | Bonjour, pluie soutenue sur Panglao depuis minuit    les tarsiers ne doivent plus avoir un poil de sec !!! pas grave, on se rattrapera en dégustant un bon poisson, ne dit-on pas : "après la plie, le beau thon" !
JPB | | | Bonjour à tous, Je confirme, beau temps dans la cordillera ou je suis en ce moment. Nuits fraiches (pas besoin de clim) journées ensoleillées avec quelques passages nuageux. Pas de pluie ! Et sourires chez tous les habitants!  Mabuhay | | | Sur Boracay en ce moment alternance de nuages et de soleil. Beaucoup de vent la nuit dernière et aujourd'hui; c'est un peu gris mais il fait bon et ça ne pose pas de problème pour la baignade ou les autres sports. Boracay (si ça t'intéresse) est très touristique; hotels, restaurants, boutiques se succèdent sans interruption. La plage est belle mais il y a souvent des algues vertes ; ce matin c'était sans algue et la plage était magnifique et plus calme vers le nord ouest (Willy's rock). Bon voyage...on se rencontrera peut-être quelque part en février! Pour ceux qui aurait peu de temps et hésiteraient entre Palawan et Boracay, je dirais Palawan sans hésitation (archipel de Bacuit près d' El Nido sublime que nous avions découvert il y a quelques années) mais ceux qui désirent plonger et apprécient les bars, la musique etc...choisiront sans doute Boracay. les gens sont gentils partout. | | | Je vous remercie tous pour vos retours. La météo est très changeante apparemment mais bon...on verra bien. Je suis sûr que l'on va aimer ce voyage tant attendu, pluie, grisaille ou nuages après tout qu'importe ! (soleil serait tout de même le bien venu  ). Nous partons sur Panglao pour une petite semaine et ensuite Siquijor pour une semaine également. Nous avons hésité avec Bocaray, Malapascua, Palawan et tant d'autres îles ! ce sera pour une prochaine fois... Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner des nouvelles du temps merci
nath | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |