Zazou03 · 6 décembre 2013 à 22:25 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 1 831 affichages | | | | 6 décembre 2013 à 22:25 Message 1 de 14 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 2 semaines à Cuba pour les fêtes de fin d'année, d'après l'agence de voyage il fait très beau à cette période de l'année, mais j'aimerai connaître vos avis pour commencer à penser à faire mes valises ! De plus je voudrai savoir si il y a des moustiques, j'ai lu dans des forums qu'il y avait une recrudescence de denge, pour les voyageurs qui sont revenus récemment de Cuba pouvez vous me dire ce qu'il en est ! (je compte faire le stock d'anti-moustiques au cas où !) Nous partons avec Voyage Transat, si vous avez des infos concernant les hotels, compagnie aérienne, bus, repas etc.... n'hésitez pas ! merci pour vos conseils et suggestions.... | | | À: Zazou03 · 7 décembre 2013 à 1:52 Re: Météo de décembre à Cuba Message 2 de 14 · 1 692 affichages · Partager Votre question est vague. Il manque la destination. À Santiago on peut crever et à La Havane ou Varadero on peut se les geler.
Générallement la météo est bonne.
En ce qui concerne les moustiques, tout dépend de la pluie reçue. Mais la dengue est rare. Un bon chasse moustique suffit.
Encore là, tout dépend d'où vous alllez. | | | À: Zazou03 · 7 décembre 2013 à 12:16 Re: Météo de décembre à Cuba Message 3 de 14 · 1 672 affichages · Partager Je serai pour les fêtes à Cuba, mais dans l' Oriente. La température est très agréable à cette période,. Tés peu de pluie, trés ensoleillé. Par contre les nuits sont fraiches (autour de 17°)
Pour La Havane et Varadero, il arrive qu'un fond froid descend des Etats unis, la température peut descendre autour de 24° et la nuit 12° Mais attention la météo n'est pas une science exact, la semaine dernière une pluie torrentielle s'est abattu surs La Havane
La Dengue est présente sur toute la Caraïbes (mais aussi en France), l'usage d'un répulsif pour pays tropicaux élimine fortement le danger.
Vous avez sur un forum bien connu, 2 internautes qui s'amusent à rendre anxiogéne celui ci, le premier par amusement ou occupation (et stupidité) le second canadien  avec une arrière pensée, il crée des rumeurs (hoax)à partir de liens issu de Miami.
Cuba est certainement le pays des Caraïbes ou le probléme a été vraiment pris en charge, équipé spéciale visitant les maisons (reconnaissable à leur tenue grise et l'image du moustique sur la poitrine) fumigation des locaux, des véhicules etc...
Je vous joint des photos des fumigations sur la route Images attachées: Photo postée par le membre Badiner. Photo postée par le membre Badiner. | | | À: Cubavida · 8 décembre 2013 à 21:43 Re: Météo de décembre à Cuba Message 4 de 14 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir, Merci à chacun de m'avoir répondu ! Nous partons pour un circuit du 21 décembre au 3 janvier, nous faisons le tour de l'ile ! Nous arrivons à Santiago et repartons de La Havane !
autre question : j'aurai voulu savoir, ce que je peux ramener comme souvenir à part les cigares....!! (ex : vêtements, artisanat.....) pour les moustiques, j'ai déjà fait mes achats anti-moustiques zones tropicales ! Merci.... | | | À: Badiner · 8 décembre 2013 à 21:46 Re: Météo de décembre à Cuba Message 5 de 14 · 1 603 affichages · Partager je ne connais pas les régions de Cuba ! nous atterrissons à Santiago et repartons de la Havane 2 semaines plus tard ! nous faisons le tour de l'ile en circuit !
merci beaucoup ! | | | À: Zazou03 · 9 décembre 2013 à 1:19 Re: Météo de décembre à Cuba Message 6 de 14 · 1 593 affichages · Partager Dépendant si votre circuit est en voiture ou en Bus.
Les bus sont très froids, laine, pantalons sont de mise. (On rajoute les serviettes de plage sur nous la nuit).
Partout sur l'île vous trouverez des peintures, encadrées ou non, des sculpures, elles se ressemblent toutes. Alors peu importe où vous les achèterez...
Comme mentionné plus haut attendez vous à ce que ce soit plus frais en remontant vers La Havane.
Si vous passez par Trinidad, la spécialité est la broderie. | | | À: Cubavida · 9 décembre 2013 à 9:17 Re: Météo de décembre à Cuba Message 7 de 14 · 1 574 affichages · Partager circuit en bus ! et concernant les cigares, est-ce qu'il y a des marques ou des qualités à prendre de préférence et les prix ! nous ne sommes pas des grands amateurs de cigares, mais ça serai bête d'être sur place et de ne pas en ramener !! merci beaucoup pour votre réponse ! | | | À: Zazou03 · 9 décembre 2013 à 11:15 Re: Météo de décembre à Cuba Message 8 de 14 · 1 567 affichages · Partager Pour les souvenirs, ils se ressemblent tous. Donc attendez La Havane, vous avez un grands marché touristique ouvert il y a 3 ans dans les docks, pour s'y rendre prendre la rue place Vieja qui part de la brasserie la Muralla, il y a un panneau indicateur à l'angle. Pour les cigares, si vous êtes amateur, allez dans une casa del Habano, vous y trouverez une grand choix, ma préference va au Diademos de Cuaba et au Cohiba. Si vous n’etes pas amateur, vous pouvez tenter les copies de marques que l'on vous propose dans la rue (40cuc), mais la c'est vraiment la loterie, on trouves de tout. | | | À: Zazou03 · 9 décembre 2013 à 12:13 Re: Météo de décembre à Cuba Message 9 de 14 · 1 564 affichages · Partager Pour les cigares pas trop cher et de qualité, j'aime bien les Guantanameros (taille moyenne).
En mini ou moyens, Montecristo, Cohibas.
EN cadeaux de Luxe, les gros batons Cohibas sont très prisés car hors de prix, hors du pays.
Si vous ne vous y connaissez pas ou peu, je vous suggère de ne rien acheter sur la rue.
Générallement on vous met 12 cigares volés de qualité sur le dessus de la boîte et 13 pelures de banane dessous. Chaque vendeur a un membre de sa famille ou ami qui sort un cigare par jour d'une fabrique. Ensuite ils ont des sceaux officiels qu'ils mettent dans la boîte. Malgré que ça ne m'est jamais arrivé, les douanes ont le droit de vous demander la facture officielle de votre achat. J'ignore si c'est plus contrôlé à l'aéroport de La Havane.
Il arrive aussi que le vendeur ait ces cigares depuis un certain temps. Donc vous risquez d'avoir des cigares trop humides ou trop sec. Achetez les peu avant votre départ.
Souvent si vous regardez sous la boîte, pour ne pas se tromper, le vendeur aura écrit sous la boîte: 1/2 - 3/4 ou 50/50 60-40, etc... Soit la quantité de bons et de mauvais cigares dans la boîte. Probablement une des choses au noir que je n'encourage jamais. Mais j'ai des amis qui me les donnent, alors...
Pour les sculptures, la majorité du temps, les vendeurs sont tellement affamés qu'il négocieront à la baisse avant que vous n'ayez ouvert la bouche.    . Mais ils sont non négociables ou si peu dans les TI. | | | À: Zazou03 · 9 décembre 2013 à 17:41 Re: Météo de décembre à Cuba Message 10 de 14 · 1 536 affichages · Partager les cigares de la rue. Une méthode pour éviter d’être roulé par les vendeurs de la rue
Faites ouvrir la boite, si on vous le refuse ne les achetez pas les cigares doivent être tous de couleur identique, la cap (feuille du dessus) ne doit pas être trop nervuré. tous les cigares doivent roulés dans le même sens.
Sentez en un pour être sur que le cigare est de qualité odeur suave très, délicate remarquable.
Appuyer sur le corps, il doit être souple, mais reprendre immédiatement sa forme. Si il craque il est trop sec, si il ne retrouve pas sa forme il est trop humide et vous avez de fortes chances que ce ne soit pas un vrai havane.
prenez le par les 2 bouts et faites un essai de pliure, si le cigare se plie, vous avez de forte chance que ce soit un cigare mal fait ou contenant des feuilles brisées, ou des feuilles de banaiers (he oui 
Frotté le bout du cigare, si des morceaux de tabac tombe, ce ne sont pas des feuilles de qualité ou les feuilles du corps ont été remplacés par des brisures. (faux Cohiba, cigare de la rue)
Achetez les derniers jours, sinon vos bons cigares vont séchés très vite, cela deviendra de la paille et la combustion sera très rapide et pas équilibrée (en forme de pointe).
Une tactique des vendeurs de cigare, on vous approche dans la rue pour vous dire que c'est le jour de la vente de cigare par la coopérative des ouvriers (complètement faux), on vous amène dans une arrière cour et on vous présente des boites en insistant sur le logo hologramme soit disant officiel, mais ce n'est qu'une copie et bien entendue pas d'hologramme, au passage de douane vous êtes automatiquement repéré | | | À: Zazou03 · 10 décembre 2013 à 17:17 Re: Météo de décembre à Cuba Message 11 de 14 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
achetez tout en duty free au retour, rhum et cigares, vous aurez moins de souci, franchement ! et à l'aéroport José Marti il y a du choix, un peu plus cher mais franchement peu ! le rhum est pareil les cigares aussi, et demandez conseil entre temps !  cordialement Aliénor | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 12:55 Re: Météo de décembre à Cuba Message 12 de 14 · 1 365 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils.... j'en prends bonnes notes ! bonnes fêtes de fin d'année ... | | | À: Badiner · 14 décembre 2013 à 19:49 Re: Météo de décembre à Cuba Message 13 de 14 · 1 343 affichages · Partager merci d'avoir pris la peine de me répondre.... les conseils sont toujours bons à prendre... Cdt, | | | À: Zazou03 · 19 décembre 2013 à 20:51 Re: Météo de décembre à Cuba Message 14 de 14 · 1 310 affichages · Partager Finallement, il a plu à Camaguey 15 minutes samedi dernier. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |