|  |  |
 | | | | LaurentT · 31 mai 2006 à 15:29 9 messages · 6 participants · 50 133 affichages | | | | 31 mai 2006 à 15:29 Météo en août en Thaïlande? Message 1 de 9 · 49 670 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous, nous avons décidé de partir en famille (ma femme, ma fille de cinq ans et moi) cet été en Thailande.Initialement ce voyage était prévu du 18 juillet au 8 aout environ en prenant un vol sec. Le passeport de ma femme étant expiré et comme elle est née au Maroc, verdict 9 semaines maxi de délais si tout se passe bien. Donc, pour ne pas stresser, nous nous disons que partir du 10 au 30 aout serait une riche idée  Je sais que l'été n'est pas la période idéale mais en fait on cherche juste à vivre un beau voyage. Néanmoins, est-ce que la météo sera beaucoup plus défavorable au mois d'aout que à cheval sur juillet/aout? Bien sûr en moyenne et bien sûr je rêve de connaître une pluie tropicale, mais peut-être pas non-stop sur plusieurs jours, parce que les "papa, je m'ennuie", c'est    ). Merci par avance pour votre aide. laurent | | | Pas de problème pour le climat, que tu partes en Juillet, en Aout, ou à cheval sur les 2 mois, ca change pas grand chose.
Tu devrais à priori avoir du beau temps (très beau, très chaud), avec quelques averses en soirée ou la nuit. Après il peut arriver qu'il pleuve toute une journée, mais c'est comme partout !!!
Donc pas de souci 
En France quand il pleut on va à la chasse aux escargots, et bien en Thailande on va à la chasse aux lézards géants | | | Cher Laurent,
Je te rassurerai certainement en te disant que je garde de bons souvenirs de la Thailande sous la pluie. J'y suis allée une fois en Aout - septembre. Je me rappelle... j'etais trempée, mes espadrilles faisaient plutôt penser à des barquettes et faisaient un bruit bizzare à chaque pas, je m'étais mise un sac plastic sur la tête ce qui faisait bien rire les Thais...je chantais "I'm singing the rain" je n'avais pas la pluie mausade et pourtant dieu seul sait que j'ai horreur de ça en général... mais la température est tellement élevée qu'on sèche vite, on a pas le temps d'avoir froid. Un bon K-Way (imperméable) pour tes petits feront l'affaire. C'est vrai qu'une bonne drache est toujours impréssionnante là bas, ça vaut le coup d'en vivre au moins une dans sa vie... Pas de panique vas y sans crainte, la Thailande est super belle même sous la pluie. titival | | |  Alors moi je vais te dire que ce n' est pas drôle du tout, il y a quelques années nous avons fait d' abord un circuit dans le nord de la Thailande en famille (2 enfants 7 et 15 ans)il a plu tous les jours mais dans l' après midi et en soirée, nous avons acheté des cirés et des bottes en caoutchouc qui n' avaient jamais le temps de sécher d' un jour sur l' autre (!), puis nous avions réservé 8 jours dans un hôtel à Phuket pour nous reposer des fatigues du circuit, et là ce fut la bérézina !!!du 1 er au dernier jour, je le jure, il a plu TOUT LE TEMPS, ok il faisait chaud en même temps, mais vivre mouillé toute une semaine c' est hard franchement. Mes enfants ont commencé à se battre entre eux, l' ado de 15 ans est devenue insupportable, une vraie tête à claques, le petit n' a jamais cessé : je m' ennuie, qu' est-ce qu' on fait !!! Même mon mari et moi qui d' ordinaire sommes très complices même dans l' adversité, franchement nous avions les nerfs en pelote et surtout hâte de rentrer. Alors bon courage, mais nous la Thailande en été c' est FINI !!! | | | Il y a toujours des cas de malchances, mais il ne faut pas généraliser. Ca reste très rare qu'il pleuve toute la journée, encore moins toute une semaine.
Je comprends votre dégout mais il serait dommage de conclure attivement qu'il pleut en Juillet Aout en Thailande.
La très grande majorité des gens partant à cette période ont du très très beau temps, suffit de lire les anciens messages de VF, et je parle aussi d'expérience. | | | Salut! J'étais en thailande l'été dernier juillet et aout! J'ai eu 4-5 jours nuageux et 2-3 orages en soirée seulement en 36 jours, donc pas probl. cest vraiment pas si pire que ça, tant qu'à moi c'est bien pire à l'automne.
A+ | | | Très difficile de prévoir le temps, il fera certainement meilleur dans le sud côté Koh Samui. Le nord ça risque d'être un gros coup de poker. En ce moment le temps est plutôt pourri (là il pleut), alors qu'il devrait faire beau. | | | bon ben les billets sont achetés depuis hier soir... Je vais souvent en Bretagne alors la pluie...on fera avec. J'ai rien dit pour la pluie en Bretagne, d'ailleur c'est une légende. Tout le monde le sait, il ne pleut JAMAIS en Bretagne. Bon je m'égare.  . Dès ce soir, ma femme et moi, allons séparement consulter le moteur de recherche de VF et seulement après nous poserons (toujours séparement) des questions pour affiner notre programme qui aura comme seul impératif :se hâter lentement.    A+ laurent | | | loin de vouloir clore la discussion sur la météo cet été car il y a certainement beaucoup de monde que cela fait strésser mais je tiens à vous dire merci pour vos réponses qui m'ont fait progresser énormement:les 16 chiffre de ma CB pour l'achat des billets qui ne faisaient que augmenter ces derniers temps: l'an prochain je m'en soucie en février  laurent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |