|  |  |
 | | | | Rapturecaf · 10 décembre 2010 à 13:57 10 messages · 5 participants · 5 275 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 13:57 Météo en Islande au mois de mars? Message 1 de 10 · 5 226 affichages · Partager Bonjour, quel est le temps en Islande la première semaine de Mars ? Y a t il de a neige par tout ou c'est dégagé. Quel la température ?
Merci beaucoup, | | | En Islande, les météorologues ne peuvent rarement prévoir le temps à plus de 3 jours. D'ailleurs, en France, non plus, il me semble :-)
Ceci étant dit, le mois de mars est le plein hiver en Islande. Selon les années et les régions, il peut y avoir de la neige, cela dépend. Quelque soit la saison, la route nr. 1 est généralement dégagée, sauf pendant les tempêtes. Donc en mars, si on reste sur les routes classiques, style route nr.1 ou grands axes, on peut circuler normalement. | | | Ok merci, et visiter la campagne et les villes comme Reykjavik à pieds, ca peut se faire facilement sans problème de neige ou de température ? | | | Dans Reykjavik, aucun problème. En campagne, il vous faudra être plus équipé, en chaussures de marche, vêtements d'hiver, anti-vent et humidité, chaussettes de laine, bonnet et gants. Je ne sais pas ce que vous entendez par campagne mais si vous comptez faire des randonnées à pied en montagne ou vers les glaciers, il faudra bien faire attention à la météo et à faire savoir à votre départ. Vous pouvez me contacter en message privé pour plus de renseignements. | | | Ouhhh, à mon avis, il va faire assez froid... Mars, c'est encore tôt dans la saison pour l' Islande..
Déjà que Juillet, c'est pas la côte d'azur... De mémoire, il y a encore des routes fermées à cette époque...
après, les "grands" axes seront ouverts ;) | | | À: AldricL · 11 décembre 2010 à 20:30 Re: Météo en Islande au mois de mars? Message 6 de 10 · 5 145 affichages · Partager tres bien, merci.
Enfait on aura environ une semaine et on voudrait en priorite aller a reyjkavik et autour dans le blue lagoon. Dans nos voyages il y a toujours une partie ville et une partie rurale.
On aimerait pas avoir les memes conditions de voyages qu'en Norvege en janvier avec de la neige partout meme si c'etait un bon voyage et une bonne decouverte. | | | Petit déterrage de sujet : Nous pensons aller en Islande en Février ou Mars 2013, surtout pour espérer voir des aurores boréales.
Pendant cette période, les sites et visites "touristiques" sont ils ouverts : t elle que les ballade en bateau pour voir les baleines, les glaciers ? L'accès au Blue lagoon, geysir ou autre est-il facile à cette période ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Vargave · 21 juin 2012 à 21:41 Re: Météo en Islande au mois de mars? Message 8 de 10 · 4 100 affichages · Partager Personne pour m'aiguiller ? | | | À: Vargave · 22 juin 2012 à 15:17 Re: Météo en Islande au mois de mars? Message 9 de 10 · 4 084 affichages · Partager Salut, Peut-être que les récits de nos balades hors saison pourront t'aider à trouver quelques réponses : voyageforum.com/...ost=2973162;#2973162 voyageforum.com/...ost=4253656;#4253656 Hors Reykjavík, pas grand chose d'ouvert, mais la plupart des centres d'intérêt islandais sont des sites naturels ni fermés, ni payants. À cette saison, la seule possibilité d'aller voir des baleines, c'est à Reykjavík, mais ça dépend de la météo. Les glaciers, non. Accès impossible. Les routes principales sont dégagées régulièrement donc praticables sauf tempête exceptionnelle. | | | À: Pierre77N · 23 juin 2012 à 14:03 Re: Météo en Islande au mois de mars? Message 10 de 10 · 4 065 affichages · Partager Merci, je viens de lire vos 2 aventures, et OUAW, ça fait envie ! Avez-vous vu des aurores boreales durant votre voyage ? Car si je le fait en Mars, c'est surtout pour espérer en voir. Je pense faire une semaine a Tromso puis une semaine en islande.
Pour la location de voiture vous souvenez-vous du prix que vous avez payé pour le modèle ? La compagnie n'est pas trop "chiante" à inspecter chaque rayure au retour ?
Vu la neige que vous avez eu en avril, ça me fait peur pour mars lool | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |