|  |  |
 | | | | Azerty090909 · 9 mai 2012 à 10:36 23 messages · 6 participants · 3 323 affichages | | | | 9 mai 2012 à 10:36 Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour a tous je voulais avoir vos avis sur le choix de la periode de vacance par rapport a la météo j hésite vraiement entre le 20aout et le 5septembte et le 22 octobre et 9novembre (vacance scolaire oblige) je voyage avec mon epouse et mon fils de 6ans a l ecole deja. je resterai environ 15jours 5-6jr a bangkok et le reste le sud ( phuket, phi phi, koh lanta) je veux plus profiter au maximum de la plage et les rue de bangkok (pas pratique sous la plus lol) merci d avance pour vos reponse | | | Bonjour
Moi je choisirai fin aout a debut sept meteo meilleur je pense après sa depand ou en thaii | | | ca sera entre 1 semaine Bangkok et une AUTRE phuketc est mon tout premier voyage donc je n ai aucune idee sur ma meteo Donnez moi le maximum d avis SVP  que je puisse faire mon choix rapidement ma femme en novembre aura 7mois de grossesse donc j ai une petite preference pour aout mais juste la meteo em fait peurr Mercii a toussssssssss | | | Phuket août cest la mousson il faudra allez du cote de samui pour avoir du soleil j’étais a phuket l'année dernière fin août j'ai pu rester que 3jours trop de pluie alors que je venais de samui ou il faisait un temps magnifique un simple orage le soir après la météo n'est pas une science exact | | | il est préférable de choisir pour phuket octobre - novembre (surtout pas koh samui), bien que ça n'est pas non plus la période idéale la mousson peut perdurer plus longtemps que prévu.... la thailande pour être au mieux pour visiter (si temps normal) est en principe aux vacances de février...
si vous choisissez août EVITEZ phuket et choisissez koh samui... le gulf du siam est plus calme au niveau mer et climatique. tout du moins en règle générale.... le temps est détraqué en ASE depuis 3 ans...
donc en résumé votre choix de dates n'est pas terrible encore pour la thailande.... ce n'est pas génial..en plus avec femme enceinte de 7 mois la chaleur moite peut être assez désagréable pour elle... vous feriez mieux de venir dans le sud de la france 
ou choisir une autre destination surtout pour une première fois en thailande vous risquez d'être très déçu pour un tel voyage si les conditions climatiques sont assez mauvaise.. MEME si il ya ciel bleu pour le côté phuket la mer peut être très mauvaise et donc koh phi phi bof bof bof....bref c'est vous qui voyiez | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 12:27 Re: Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager ma situation est la suivante ma femme viens de tomber enceinte et mon fils va a l ecole donc je dois partir pendant les vacance scolaie: * soit partir en aout elle aura 4mois de grossesse * soit partir en novembre elle aura 7mois de grossesse (j ai verifié son voyage est autorisé mais ce n est pas le top l'accouchement est prevu pour janvier donc a oublier décembre et février.. voila ma situation  le seul point positif si tout va bien j aurai une bonne nouvelle en janvier      donc c est pour ca je suis la pour vos conseils pour me guider plus vers aout ou novembre  encore merciiiiiiiiiii de vos reponse | | | et bien un conseil choisissez une autre destination que la thailande....pourquoi la thailande...?
il ya beaucoup de destinations ou le climat sera plus supportable pour une femme enceinte... et voir aussi le déroulement de la grossesse, avis du médecin... etc
regardez ce site très bien fait pour les meilleures périodes par mois : www.lagons-plages.com/...les-plus-chaudes.php 
pour mois la thailande aux dates choisies c'est du gachis... encore une fois à la rigueur koh samui au mois d'août
aux vacances de la toussaint aucune des deux destination n'est terrible (la mousson s'atténue en général vers la mi décembre pour phuket) et koh samui c'est un temps pour les crapauds!!!! en octobre novembre. nous avons fait 22 voyages là bas et je vous assure que parfois la météo gâche pas mal de chose si on choisit les mauvais mois...
encore une fois en régle générale....
voir votre budget pour choisir autre part.... | | | Bonjour a tous je voulais avoir vos avis sur le choix de la periode de vacance par rapport a la météo j hésite vraiement entre le 20aout et le 5septembte et le 22 octobre et 9novembre (vacance scolaire oblige) je voyage avec mon epouse et mon fils de 6ans a l ecole deja. je resterai environ 15jours 5-6jr a bangkok et le reste le sud ( phuket, phi phi, koh lanta) je veux plus profiter au maximum de la plage et les rue de bangkok (pas pratique sous la plus lol) merci d avance pour vos reponse
  Bonjour, Prenez la période entre le 22octobre et le 9 novembre, La mousson touchée core le sud mais on arrive gentiment à la finde la saison des pluies, si vous voulez un peu plus de soleil et un tempsun peu plus sur privilégiez le golfe du Siam en direction de Koh Chang, Ko Samet, c'est des endroits superbes moins loin que Puket et aussi meilleur marche, bien que.... Sur notre blog vous trouverez un article fouillé sur la mousson dans le pays référence de documents de la météo thaïlandaise officielle et aussi un article consacre à Ko Chang, htpp://Kho-Kaen.over-blog.com Nous sommes à disposition pour d'autres renseignements et préparez bien vos futures vacances, c'est déjà le début du dépaysement. Jean-Michel | | | Sur notre blog vous trouverez un article fouillé sur la mousson dans le pays référence de documents de la météo thaïlandaise officielle
je ne me fie plus trop au site météo que l'on trouve sur le net.. souvent ils sont faux..ni aux références et pluviométrie d'un pays... il ya des tas d'exemple de changement surtout en début ou fin de mousson ( australie on a des exemples sur le queensland, nouvelles calédonie aussi cette année).
on ne peut se fier qu'aux dérèglement climatique et surtout les phénomènes la niña ou el niño qui fait que bien souvent le temps est mauvais même en période dite de mousson...ou un temps anormalement sec en période de mousson... on devient fou avec ces changements... donc on a des repères...
donc vous vivez peut être sur place mais il est clair que nous avons constaté lors de nos derniers voyage 3 par an ces 3 dernières années que le temps est très différent.. on a plus de pluie que les années supérieures aux 3 dernieres années encore une fois...donc en octobre - novembre le temps est souvent pas encore stable en mer adaman... ça commence en général à être plus fiable vers les fêtes de fin d'année voir début janvier....
donc quand on peut partir en période où le temps s'est stabilisé (février mars) la plupart du temps c'est le mieux.. sinon c'est la loterie.... il ya deux ans vous vous souvenez sans doute de samui évacué par hélicoptère et porte avion au mois de mars!!! et d'autres exemple de pluie dilluvienne en octobre début novembre sur bangkok...
donc il faut plus se fier au prévisions figurant sur le net mais suivre les phénomènes climatiques cité plus haut... | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 15:01 Re: Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager  Pas de soucis, il y a aussi un tableau pour chaque mois ou figure la pluviométrie sur l'ensemble du pays tableau du site officiel thaïlandais de météorologie... Et je crois avoir précise qu'il valait mieux rester sur le golfe du Sia, donc rien a voir avec la mer d'Andaman... Vous posez des questions alors ace poètes les réponses sinon pourquoi? Les gens prennent la peine de vous répondre... Bonne soirée | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 15:10 Re: Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager je comprends vos message mais cest notre rêve depuis des années de visiter la thailande specialement phuket, koh lanta, phi phi..et si on arrive et des semaines de pluie non stop aie aie!!! on sera un peu déçu  mais pas grave on prend le risque  on jouera au carte dans le vie il faut prendre des risque (ce n est pas un risque énorme lol) mais quand je vois la météo en France on a eu un mois de mars avec des pic de 30° et deux mois apres avril et mail tjrs gris (je suis sur paris lol) hey oui j essaye de me rassurerrrrrr merci a tousssssssssssssssssss | | | Hey jeanmicheldo c est moi le poseur de question lol (azerty090909 et pas azerty013) ...et j accepte tes réponse et je t en remerci meme  j ai juste besoin de vos conseils et vos experience merci de prendre de votre temps pour me repondre encore merciiiiiiiii | | |   sans soucis la mousson n'est pas heureusement une période de pluies ininterrompues mais bien souvent une succession d'averses tropicales et d'orages fort heureusement entrecoupées de très belles périodes ensoleillés. Même à cette période la crème solaire est utile!!! Très bonne journée. Jean-Michel | | | merci merciiiiiiiiiiiiiiii 1000fois merci je me permet de VOUS poser une autre question (d autres questions  Pour voyager entre differente ville exemple: bangkok- phuketphuket- krabikrabi- samuiquel mode de transport conseillez vous? sachant que je peux louer aussi une voiture et bouger librement si c est conseillé je pense faire bangkok- phuket en avion? c est le meilleur choix ou plutot le train de nuit que me conseiller vous aussi reserver les billet de voyage inter ville d ici ou prendre ca sur place merci | | | mais bien souvent une succession d'averses tropicales et d'orages fort heureusement entrecoupées de très belles périodes ensoleillés. Même à cette période la crème solaire est utile
ça oui on le signale en général, qu'il peut y avoir de belles éclaircies en période de mousson mais par contre il est important de signaler, et vous ne le faites pas, que la mer MEME si il fait clair en période de mousson est très mauvaise (mer adaman)... et ça tout au long de la mousson ce qui fait que souvent pour visiter les iles de koh phi phi/ krabi/ lanta ou la baie de phang nga on peut mal tomber et ne rien pouvoir faire parce que rotation bâteaux supprimées ( iles similan fermées aussi) vous, vous vivez là bas donc c'est pas un problème mais pour les membres qui vont s'y rendre pour la première fois il faut tout de même qu'ils sachent ce qui peut se produire si ils s'obstinent à y aller à une période où il peut y avoir des intempéries qui gâchent un voyage qui coûte tout de même un certain budget..... et c'est bien dommage de rater ces sorties à causes des mauvaises conditions de mousson... pour le gulf du siam c'est en novembre décembre la mer est très houleuse....et quand ça pleut c'est les crapauds qui sont contents... on n'en dort même pas lol tellement ils cassent les oreilles....
il faut tout de même dire les chose telles quelles le sont..... nous avons eu aussi des longs jours de pluies continuels en novembre une année (2005).... sur 15 jours que 3 jours de ciel voilé et peu d'éclaircie... à phuket.... tout le reste du temps gros nuages et grosses pluies.. donc ne pas minimiser les risques.....encore une fois.....
il faut tout de même être réaliste que le climat est très déréglé et que les généralités de bcp de pays ne sont plus exactes..... et ça depuis au moins 3 ans... sur différents continents.... | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 15:47 Re: Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager  Je crois avoir bien précise qu'il fallait à cette époque privilégier le golfe du Siam. Que dire de plus??? | | | j ai un dernier sercvice a te demander quelqu un a la gentillesse d echanger nos msn messenger en pv pour discuter directement par chat merci encore | | | on sera un peu déçu mais pas grave on prend le risque on jouera au carte dans le vie il faut prendre des risque (ce n est pas un risque énorme lol
ah ben non ce n'est pas un risque énorme... juste un risque de déception de ne pas justement voir les iles koh phi phi etc et lanta à cause des rotations bâteaux suspendus...nous, comme bcp d'autres membres avons des repères (22 voyages sur place) à différentes périodes et on a testé les périodes de mousson malgré des conseils de connaisseurs à l'époque et bien on s'est bien mordu les doigts.. surtou pour les excursions qui étaient annulées par ex ou sous la flotte.... aucune visibilité pour le snorkeling etc etc... eau grise bref..
dans ces cas là il vaut mieux venir dans les calanques de marseille lol......l'eau est peut être fraiche mais quand il n'y pas pas de mistral c'est leau bleu turquoise....et chaleur et ciel bleue foncé... mais il est clair que le logement est plus cher qu'en thailande chez nous lol 
bref voilà vous êtes prévenus.. si ça se trouve vous aurez de la chance pour éviter de grosses pluies mais pour la mer soyiez prudent... donc optez pour samui... qui ne sera pas à l'abri d'averses tout de même... par contre pour l'eau sera tellement chaude 35 degrés qu'elle est souvent peu clair c'est un peu bouillon de culture..... | | | Bonjour,
Les vacances de Toussaient (fin octobre début novembre) pour 10 jours sen Thaïlande entre Bangkok et le Nord (jusqu'au triangle d'or) ; est-ce une bonne période ? Vaut-il mieux décaler fin novembre ou février pour cette partie de la Thaïlande ?
Merci | | | À: Thierry2259 · 15 mai 2012 à 21:29 Re: Météo en Thaïlande en août ou novembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, Bon climat en Février (pas les grosses chaleur de fin mars - avril !!) Mais bon depuis quelques années, on peut pas dire que le climat est réglé comme une horloge..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | |  |
 | |  |