Jéjénath · 4 janvier 2008 à 16:03 10 messages · 7 participants · 7 337 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis déjà allé plusieurs fois à l'île Maurice et j'ai pu constater des grandes différences de climat entre le Nord et le Sud. Il est reconnu que la côte Nord Ouest est la plus favorable pour la météo. Nous avons séjourné au Morne en octobre 2005 et nous avons eu de la grisaille et de la pluie pendant 10 jours... il parait que c'est fréquent lorsqu'on se rapproche du Sud de l'île...
Nous souhaitons partir à Flic en Flac (hotel La Pirogue) en décembre 2008.
Je voudrais savoir si la météo est bonne à Flic en Flac fin novembre / début décembre ? Est-ce la même que vers Grand Baie ? pas trop de pluie ?
Merci d'avance Jéjénath | | | Salut a toi, effectivement dans chaque coin de l'ile le climat est different et biensure c'est au nord que la temperatutre grimpe le plus, mais t'en fait pas si tu as choisis de passer tes vacances à Flic en Flac, c'est tres bien aussi, car la periode ou tu seras la c'est en plein été.Tu n'as pas de souci a te faire tu seras trés gaté du coté climatique.
Marie. | | | Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de vent et de pluie fin janvier - début février dans le sud-est de l'ile? je lis pas mal de choses négatives dans ce sens et suis un déboussolée..
Nous envisageons de partir 2 semaines à partir du 28 janvier 2008 au Preskil beach resort, si vous avez des info sur cet hôtel?
Merci | | | salut.en ce qui concerne l'hotel j'ai pas d'information mais je vais pouvoir me renseigner, en ce qu'il sagit du temp sache que l'été dure jusqu'à fin du mois d'Avril.A moin qu'un cyclone pointe son nez, il y a aucun risque de vent énorme.
A bientôt. | | | Merci pour la réponse. En ce qui concerne l'hôtel, notre interrogation concerne les chambres et également le tarif des suppléments appliqués par cet hôtel : boissons, repas etc..
Très sympa de nous renseigner. bonsoir | | | En attendant que j'ai d'autre information je te laisse ce site que tu pourras consulter sur lequel tu pourras tout trouver www.servihoo.com c'est le site mauricien.
A bientôt. | | | Salut,
J'habite à Flic-en-Flac et je peux t'assurer que le temps est beau pour la periode que tu as choisis par contre en janvier et fevrier c'est pluvieux sur toute lîle même dans le nord!
l'hôtel la Pirogue est très bien (j'ai moi même passé un wkend) par contre ce qui est domage c'est pour les personnes qui veulent connaître la culture mauricienne, lhôtel ne propose pas de bonnes addresses et à mon avis connaître d'autres horizon et sa culture est toujours riche.
je peux te donner une bonne adresse qui propose des excursions qui vaux le détours ou soins personalisés : meridienne.concept@gmail.com
j'ai conseillé pas mal d'amis français et ils n'ont pas étaient déçu.
A+ | | | Bonjour,
Nous envisageons de visiter votre île avant ou après La Réunion en avril/mai 2008.
Est-ce une bonne période pour le climat ? Quelles sont les températures (approximatives) de l'air et de la mer ??
Merci d'avance. | | | Tu pars quand a l hotel La Pirogue?? Nous on y est du 27 novembre au 5 décembre!!!! | | |  en décembre c ideal pour venir a l'ile maurice..surtout pour le shopping.., profiter de la plage.., la mer.., le sable fin de l'ile maurice.., gouter les petits plats mauricien. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |