|  |  |
 | | | | Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Mireg · 19 septembre 2010 à 4:23 12 messages · 4 participants · 1 989 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 4:23 Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 1 de 12 · 1 954 affichages · Partager j'ai descraintes concernants les possibilites de voyage avec la mousson (voyage du 26 juillet au 20 aout 2011) et fonction d'avis recents nous pourrions choisir d'eliminer le nord et de faire le sud et angkor. nous avons prevu de finir par une petite semaine de plage ( ko tao sans doute) avant de repartir de bangkok. Je me demande si nous pourrons nous ballader et le trajet de chang rai a luang prabang me parait trs long.. route ou bateau?possibilite d'amenager les deux? ou bien se contenter d'une entree par udon thani via vientiane et des alentours? quand au sud je ne sais pas si les ballades moto etc sont possibles en aout. autre question, c'est la période du careme boudhiste mais y a t il des fetes et des offrandes le matin ? Merci de vos réponses malgré ces questions confuses.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mireg · 19 septembre 2010 à 10:00 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 2 de 12 · 1 931 affichages · Partager bonjour, déjà je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t aider sur les problèmes de météo, parce que je ne suis jamais partie sur ces périodes. Par contre je peux te dire que relier Luang Prabang à Chiang Rai n'est pas un gros problème. Il il y a des liaisons par bateau et aussi par la route. Je n'ai pas fait exactement ce trajet puisque nous sommes allés à Luang Nam Tha (plus au nord, plus perdu) et après nous avons relié la frontière. D'ailleurs pour information on a voulu faire -il me semble- comme vous : on a fait le nord Laos et on a relié les plages de la Thailande. On a mis moins de 24 heures (tout en bus) pour faire Luang Nam Tha à Koh Samet. Si tout se combine bien ça va assez vite. Surtout qu'en passant la frontière tu n'es pas obligé de te rendre à Chiang Rai pour trouver des bus qui te ramènent à Bangkok. Voilà, si tu as plus de questions n'hésite pas... Le Laos est un pays que j'adore. | | | À: Mary73 · 19 septembre 2010 à 13:31 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 3 de 12 · 1 920 affichages · Partager merci, ça fait tout drole d'avoir des réponses.merci de cette idée de relier les plages directement J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui sont revenues du laos cet été par exemple, je me demande si aller a luang matha ou equivalent vaut le coup a cette période, et dans ce cas que donne le trajet jusqu'a luang prabang. En sachant que nous sommes allés à SAPA nord vietnam, villages hmongs. Selon vos réponses nous prendrons le temps de ce détour ou bien nous irons simplement à vientiane et luang prabang par udon thanije précise des questions en arrivant à bangkok à 12h"30 est il possible d'etre le laos le soir par avion ou train mais sans prendre un vol international ? merci beaucoup | | | À: Mireg · 20 septembre 2010 à 10:25 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 4 de 12 · 1 904 affichages · Partager bonjour, Nous nous avions fait directement Bangkok Udon Thani quand on a attérit, on connaissait déjà ces différents pays pour y être déjà venu plusieurs fois. Les trains couchettes thais sont formidables, mais toujours en retard ! Du coup tu peux faire Bangkok Udon Thani dans la nuit, et arriver en fin de matinée. Ensuite pour continuer de t'apporter quelques infos, les vols pour relier les villes laotiennes à la Thailande sont assez chers, et il me semble rares. Nous avions fait Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, et donc Luang Nam Tha et retour sur la Thailande pour la dernière semaine, tout en bus, avec des trajets assez mémorables. Tout ça en 3 semaines. Je crois que tout mérite d'être vu au Laos. Le sud (Paksé, les plateaux de Boloven, les 4 000 îles) est l'un de mes meilleurs souvenirs du Laos. Alors que même si Ventiane mérite d'être vue, on a du y rester qu'une journée : c est une capitale si petite et si calme ! | | | À: Mireg · 20 septembre 2010 à 12:58 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 5 de 12 · 1 889 affichages · Partager J'étais au Laos cet été, tout le mois de juillet. Pour la météo, aucun problème. Je n'ai eu que deux jours de mousson en un moins... J'étais dans le nord ouest (Louang Namtha et tout ce coin là) et je suis descendue jusqu'à Vientiane. Tout est magnifique.... Tout est à voir... Mais attention à ne pas aller trop vite, prend ton temps, profite des petites villes perdues. Quand tu restes plusieurs jours tu observes la vie et l'organisation de la ville, tu commences à repérer des gens et inversement, c'est vraiment génial.
Profite bien!!!! | | | À: Rangzen · 20 septembre 2010 à 16:11 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 6 de 12 · 1 877 affichages · Partager merci de ta réponse, peux tu me donner des détails de ton voyage tout frais sur l'entrée au laos ; nous avons la possibilité de prendre un avion pour chang rai avec air asia quelques heures apres notre arrivée, nous attéririons à 19 40 ;est il possible de rejoindre la volle frontiere à cette heure la et ensuite combien de temps pour luang natha ou muang sing? et puis quelle sont tes idées pour la suite ? Nous pouvons aussi avoir un vol pour udon thani qui arrive a 17h possible de rejoindre la frontiere ? et quelle sont les bons plans autour de luang prabang à faire par soi meme. parle moi de tes petites villes perdues. merci de ton aide et des tuyau. Ah autre chose, quel a été ton budget par jour? merci encore | | | À: Mireg · 25 septembre 2010 à 3:05 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 7 de 12 · 1 830 affichages · Partager Pour le passage de la frontière, je ne sais pas jusqu'à quelle heure tu peux le faire. Ca doit être écrit dans les guides. Sinon, Houay Xay jusqu'à Louang Namtha il y en a pour 4 heures je crois. Il y a de la route par endroits et c'est une piste dans d'autres endroits. L'endroit le plus sympa est Muang Ngoi, tranquille, nature. Je ne suis pas allée dans des milliers d'endroits. En un mois ça laisse peu de temps et j'aime bien profiter des lieux. Ma façon de choisir un lieux où rester: le feeling, si je m'y sens bien, je reste sinon je pars. C'est donc très très personnel. IL m'est par exemple arrivé de rester quelques heures dans un endroit (le temps d'attendre le bus suivant) car je ne m'y sentais pas bien. Le meilleur conseil que tu puisses avoir: prend le temps! J'ai vu tellement d'occidentaux faire une journée par ci, une journée par là....
A Luang Prabang loue un vélo ou un scooter et balade toi, emprunte les petits chemins au bord de la route et tu trouveras des trésors....
Pour ce qui est du budget, je ne me suis rien fixé. Je savais simplement que je ne devais pas dépenser plus de 500Euros en un mois. C'est assez facile à respecter!!:p
Ah oui, Luang Namtha et Muang Sing c'est deux heures de route.
Bon voyage!:) | | | À: Rangzen · 25 septembre 2010 à 10:49 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 8 de 12 · 1 826 affichages · Partager merci, question budget je pense sue je vais faire la meme chose, je me demande seulement si je dois fairebeaucoup d' espèce dollars et carte bleue, ou si je prévois des chèques de voyages. pour eviter de trop fréquentq retraits très taxé. Question d'itineraire si je rentre par non khai, Vientianevan vieng ' as tu des bons plan ou est ce a éviter? Luang prabang ou effectivement je compte bien rester plusiurs jours en ballade si nous allons a muang noi ce qui nous dit bien, AS tu des idées a nous donner ballade, est ce possible a cete saison, que penses tu des ballades treck éléphant ç est un reve d'enfantet ça peut préserver un habitat et un mode de vie mais j'ai peur de l'arnaque. AS tu eu des bons echos? Ce que nous privilegions ç'est les contacts avec les gens. est il possible de redescendre pour aller vers le sud par un autre itineraire? merci de ton aide | | | À: Mireg · 25 septembre 2010 à 14:21 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 9 de 12 · 1 816 affichages · Partager van vieng ' as tu des bons plan ou est ce a éviter?
Vang Vieng les avis diverges mais sincèrement c'est magnifique, il y a beaucoup de choses à faire autour en scooter... reste que c est devenu un lieu de fête et de beuvries... mais il suffit d'éviter certains coins comme le centre du village... on a su faire comme ca, et on ne regrette absolument pas, on a des souvenirs magnifiques ! | | | À: Mireg · 25 septembre 2010 à 14:49 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 10 de 12 · 1 812 affichages · Partager j'ai descraintes concernants les possibilites de voyage avec la mousson (voyage du 26 juillet au 20 aout 2011)..
On est parti en famille en Thailande cet été, cela fait 3 semaines qu'on est rentré. Après avoir passé 5 jours à Phuket on a décidé d'aller au Laos via Nakhon Phanom côté Isaan étant donné qu' à Thakhek on peut obtenir le visa pour le Laos. On pensait juste rester une nuit mais on a été charmé par l'ambiance du Laos, on est monté jusqu'à Vientiane puis rejoindre la Thailande par Nong Khai.5 jours c'est trop peu. Rien n'a été prévu ni programmé à l'avance. On s'est laissé vivre, on était en vacance après tout. Pour la météo, il pleut le matin, il pleut le soir. On n'a pas le choix, les enfants sont scolarisés; on ne peut partir que pendant les vacances d'été.Cela ne nous a pas empêché de profiter.
L'été prochain, on va essayer de faire Luang PhraBang et Paksé. C'est encore trop tôt de tout planifier. Il faut garder en mémoire qu'on ne pourra pas tout faire en quelques semaines et il faut savoir apprécier l'endroit où on se trouve.
Vous verrez bien par vous même, c'est assez facile de bouger au Laos et le pays n'est pas si grand que ça.Pour le change, l'euro fera l'affaire et ce n'est pas la peine d'acheter des dollars us. | | | À: Rangzen · 26 septembre 2010 à 2:25 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 11 de 12 · 1 725 affichages · Partager J 'ai peur de confondre ou se trouve muang ngoi? Comment y es tu allé, combien de jours ?et bons plan et infos si tu peux. | | | À: Mireg · 27 septembre 2010 à 11:41 Re: Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires? Message 12 de 12 · 1 707 affichages · Partager Alors Muang Ngoi.... Soit tu pars de Luang Prabang en remontant la rivière (la Nam Ou je crois mais je ne suis vraiment pas sûre...) soit tu pars de Louang Namtha tu prends un bus pour Oudomxay. De là il faut changer pour un autre bus direction Nong Kiaw et enfin tu prends le bateau pour rejoindre Muang Ngoi. Il faut prévoir 3 jours environ. Ca al'air un peu galère mais les transports avec les locaux c'est ce qu'il y a de mieux! Tu observes la vie qui se met en place, des sourires, des échanges, top quoi!
Pour Vang Vieng.... LA ville en elle même rien d'intéressant! Si ce n'est une étude sociologique des occidentaux venant en Asie pour se défoncer à moindre coût (hormis le billet). Tu trouveras des jeunes complétement défoncés (matin, midi, soir) à la drogue ou à l'alcool. Tu en verra certains revenir du Tubing complètement déchirés (par l'alcool et par les pierres qu'ils se sont prises dans la rivière). Tu entendras des histoires de personnes mortes pendant leur session de tubing. Ca c'est le mauvais côté de VV! Le bon? Loue un vélo ou un scooter et explore les environs... Ca te laissera sans voix! Les montagnes ont des formes surprenantes, tu rencontreras peut-être des femmes au travail dans les champs. Bref, les environs sont géniaux. Vang Vieng, j'y suis allée, j'y suis restée plusieurs jours sans prendre part à la décadence occidentale et j'ai apprécié. Alors y aller ou pas, c'est à toi de voir, tu auras le temps d'y penser sur place!
J'espère que ça t'aide... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |