Oui, tu as des bateaux de 10-20 personnes, parfois moins.
De plus, aux endroits où un guide est obligatoire (la plus grosse partie) le guide ne peut emmener plus de 16 personnes (Par exemple, sur un bateau de 20 personnes, il y a 2 guides. Et ils sont très respctueux des règles car comme guide, c'est un très bon job et ils ne veulent pas le perdre et les autorités sont très sévères sur le respect de la règlementation.
Je ne sais pas où tu as cherché mais sur le premier sur lequel je suis tombé c'était 16 passagers, voir par exemple:
www.galapagoscruceros.ec/...eros-especiales.html
.
Tu as des bateaux de luxe comme des bateaux à petit budget