Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Thibalou · 10 avril 2013 à 12:14 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 2 664 affichages | | | | 10 avril 2013 à 12:14 Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça m'aiderait à savoir comment remplir ma valise. Merci | | | À: Thibalou · 10 avril 2013 à 12:42 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour, En ce moment – là, c’est la saison sèche du Sud. Vous devez savoir que le Sud a un climat tropical, il fait donc toujours chaud. La saison des pluies court de mai à octobre. De décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. C’est la meilleure période pour y séjouner. En particulier, il ne pleut pas toute la journée à Sai Gon. Bon voyage ! | | | À: Thibalou · 10 avril 2013 à 12:50 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça m'aiderait à savoir comment remplir ma valise. Merci
Bonsoir,
Alors c'est la météo en direct  Je viens de rentrer de ma terrasse : il est presque 18 heures - il ne pleut absolument pas, il y a un vent assez fort ce soir, mais le ciel qui a été leu toute la journée est gris car nous approchons de la nuit - il fait chaud, mais peut-être à un degré moindre qu'il y a deux ou trois jours. - temps très agréable - je suis même étonnée que nous n'ayons pas encore commencé la période de pluies - nous avons juste eu quelques gouttes samedi dernier vers 11 h du matin qui n'a duré que même pas vingt minutes.
Si ça continue comme ça, votre séjour sera tout bon -
Si ça peut vous faire plaisir, je vous redonne la météo à la fin de la semaine ??? voulez-vous ?
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 avril 2013 à 13:40 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo pour la météo en direct. Je suis étonnée que vous parliez déjà de la saison des pluies, je pensais qu'elle ne commençait pas avant le mois de mai...
J'accepte volontiers votre météo pour la fin de la semaine, nous partons de Nice le mardi 16 en fin d'après midi.
Bonne soirée et merci.
Kty | | | À: Thibalou · 10 avril 2013 à 15:47 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo pour la météo en direct. Je suis étonnée que vous parliez déjà de la saison des pluies, je pensais qu'elle ne commençait pas avant le mois de mai...
J'accepte volontiers votre météo pour la fin de la semaine, nous partons de Nice le mardi 16 en fin d'après midi.
Bonne soirée et merci.
Kty
Bonsoir,
Alors je vous tiens au courant, surtout si un changement notable inter venait.
Pour la saison des pluies, elle commence en général début avril, dans le sud..... mais c'est tout théorique.... un de mes amis saigonnais me disait qu'il y a trois ans, elle avait commencé à la mi-mars et qu'il y avait eu des inondations assez conséquentes..- Par contre c'est plutôt à Hanoi que je connais mieux que Saigon, qu'effectivement les pluies peuvent commencer à intervenir du fait de l'élévation des températures..... mais il n'en reste pas moins que le mois de mai est quand même l'un des meilleurs mois pour visiter le nord... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 avril 2013 à 18:04 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j'espère que nous n'aurons pas trop d'eau, cela fait trois mois qu'il pleut ici, et nous en avons assez...
J'attendrai donc votre météo avant mon départ, en espèrant qu'elle nous soit favorable.
Bonne soirée.
Kty | | | À: Thibalou · 10 avril 2013 à 20:49 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir,
Pour y avoir été l'an passé à 15 jours près, nous avons eu beaucoup de soleil et un peu de pluie mais.... une année ne fait pas l'autre.
Allez..... une bonne paire de sandale qui vous permet éventuellement de "patauger" un peu car quand il pleut, il pleut des cordes !!! et un bon poncho que vous trouverez à tous les coins de rues (car ce qui est rigolo, c'est que dès qu'ils s'aperçoivent qu'il va pleuvoir, en quelques secondes, dehors, tous les magasins présentent des ponchos à vendre. Il y en a pour tous les prix, toutes les couleurs, unis ou à pois, de toutes les qualités et beaucoup de taille unique...). L'eau est tiède et quand il fait chaud, ça rafraichit et ça fait du bien. Ce qui est marrant c'est que lorsqu'il se met à pleuvoir, il y a toute une effervescence en quelques secondes à celui qui rentre sa marchandise qui est sur le trottoir ou qui la bâche, celui qui est sur sa moto avec son poncho dans lequel le vent s'engouffre dedans, ceux qui sont à deux sur la moto sous le même poncho et tout se passe bien... ils ont l'habitude... et après, tout redevient normal...
Donc.... pluie ou pas pluie.... vous allez vous régaler...
Bon séjour à vous   
M.A. | | | À: Mavn · 12 avril 2013 à 4:03 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager hello sa fait 8 jours que je suis au vietnam hanoi halong hue danang pour l instant le ciel a toujours ete gris (je me demande si sa existe le ciel bleue ici ? =D) j ai parler avec un americain hier qui revenait de ho chinh minh il ma dit qu il remonter car le temps a saigon c était pas la joie ciel gris pluie jai l impression que c est partt dans le pays donc la mer vous pourrait tout de meme y aller mais vous pouvez oublier la bronzette je descend sur ho chinh minh dans 2 jours on verra bien mais je pense partir en Thaïlande le plus tot possible la je n aurais pas de surprise sur se bon voyage | | | À: Flavien55 · 12 avril 2013 à 5:29 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager hello sa fait 8 jours que je suis au vietnam hanoi halong hue danang pour l instant le ciel a toujours ete gris (je me demande si sa existe le ciel bleue ici ? =D) j ai parler avec un americain hier qui revenait de ho chinh minh il ma dit qu il remonter car le temps a saigon c était pas la joie ciel gris pluie jai l impression que c est partt dans le pays donc la mer vous pourrait tout de meme y aller mais vous pouvez oublier la bronzette je descend sur ho chinh minh dans 2 jours on verra bien mais je pense partir en Thaïlande le plus tot possible la je n aurais pas de surprise sur se bon voyage
Bonjour,
Je serais toujours étonnée par les personnes qui parlent aux autres... pour leur dire des... comment dirais-je des mensonges...
Votre américain vous a menti : je suis à Ho chi minh ville depuis le 29 janvier, et il n'a plu en tout et pour tout que 2Ominutes samedi dernier et un gros orage hier soir vers 19 heures qui a duré..... 30 minutes. - ce matin le ciel est tout clair, il y a du soleil... - donc se rendre intéressant, c'est bien, mais induire des demandeurs en erreur, ça ne l'est pas.
Il est certain que nous commençons la mousson, et que peut-être il pleuvra, mais je le confirmerai à l'intéressée, mais pour ce qui vous concerne, quittez le Nord ainsi que je l'ai fait, le climat n'y est pas bon avant fin avril....et venez voir comme nous autres européens, nous sommes tous bronzès et contents du climat. - L'orage d'hier soir a si peu laissé de trace que tout le mondes était bien joyeux, heureux, débordant de gaité sur la rue Bui Vien dans le quartier routard.... et plus une seule trace d'eau sur le sol.
Bon voyage... bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 avril 2013 à 17:38 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Pour confirmer ce que je dis au sujet de la météo actuelle sur Ho Chi Minh ville, une photo prise ce soir 18H près de la rivière de Saigon....il a fait très chaud aujourd'hui, mais pas de pluie, ciel bleu, et même au soir, pas de traces de pluie ou orage...
Kimtwo Images attachées: Photo postée par le membre Kimtwo. Photo postée par le membre Kimtwo. Photo postée par le membre Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 15 avril 2013 à 7:47 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Effectivement, le ciel est bleu.  J'espère que nous aurons autant de chance, car je ne vous cache pas que la mousson m'effraie un peu. Dommage que nous ne puissions pas commander la météo en même temps que les billets d'avion... 
Je suis stupéfaite par ces photos, qui montrent une ville moderne avec de grands buildings... Comme ça a changé, rien à voir avec hcm d'il y a 15 ans...
On m'avait prévenue, mais à ce point là!!! je crois que je ne vais plus rien reconnaitre!
Merci encore pour tout. 
Demain le départ.
Peut être à plus tard.
Kty | | | À: Thibalou · 15 avril 2013 à 9:06 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Oui Saigon a bien changé mais vous retrouverez quand même des quartiers qui n'ont guère changé malgré tout. Quant à la météo, attendez-vous à avoir très chaud. Un Ami saigonais, guide du Delta, me disait hier qu'il faisait entre 36 et 39° et qu'il craignait des orages. Pour moi, ce qui est difficile à supporter, c'est cette humidité constante (encore pire à Hanoi), mais c'est un tellement beau Pays qu'on oublie presque cette lourdeur à supporter.
Je vous souhaite bon voyage... et beaucoup de soleil...
Cordialement.
Mavn | | | À: Thibalou · 15 avril 2013 à 10:19 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
Toujours très beau aujourd'hui, toujours très chaud, je dirais même plus chaud qu'hier, il y a du vent qui améliore bien la sensation d'étouffement -
Pour ce qui concerne les anciens quartiers,.. il faut se dépêcher de les voir.... mon ami saigonnais est architecte... et se désole de voir tomber toutes les maisons coloniales, les petites maisons sino-portugaises du quartier Benh Thanh et autres - Par contre certains anciens demeures ont été gardées et réabilitées : j'ai vu hier le Musée des Arts... splendide... - mais n'est-ce pas le lot de toutes les villes: ?il faut avancer, on n'est plus à l'époque de la diligence.... et je trouve que cette tour Bitexco n'est pas laide, pas plus que l'immeuble Sunwah...c'est autre chose...- on a rasé aussi à Hanoi des quartiers entiers qui, faute d'entretien et de maintenance pendant des années, ne tenaient plus debout..... -
Mais je pense que vous aimerez cette ville telle qu'elle est devenue, j'ai même vu des endroits avec mobilier de rue et de jardin en ferronnerie qui m'ont rappelé Barcelone....Personnellement je suis tombée sous le charme...et la chaleur, après tant d'aléas climatiques européens.... ça ne me gêne pas!!!!!!
Un dernier bulletin météo au chant du coq demain matin.... et vous y êtes... 
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Flavien55 · 15 avril 2013 à 10:33 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager mais je pense partir en Thaïlande le plus tot possible la je n aurais pas de surprise sur se bon voyage
vous pouvez être positif après tout...
mais en thailande selon coin (mer adaman par exemple) pas dit qu'il fasse un ciel absolument bleu tous les jours... le temps peut être à cette époque plus "mitigé".... donc arrêtez de dire n'importe quoi....
apparemment un membre qui est dans le même coin que vous met vraiment en doute vos écrits sur le temps actuel du côté de saigon....
il ne faut pas exagérer tout de même.... | | | À: Azerty013 · 15 avril 2013 à 10:47 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Personnellement, pluie ou pas, je n'ai pas l'intention de modifier ma destination.  C'est bien le Vietnam qui m'intéresse, le but de ce voyage étant de faire découvrir à ma fille son magnifique pays d'origine, (qu'elle a quitté quand elle avait 4 mois), et de me replonger dans cette atmosphère, ces odeurs, cette ambiance, bref ces souvenirs qui ont été mon quotidien pendant 3 mois, lorsque je l'ai adoptée en 1998. C'est vrai que certains avis sont mitigés... mais moi, je n'ai que des bons souvenirs, et il me tarde d'y être.
Bonne journée à tous.  kty | | | À: Thibalou · 15 avril 2013 à 15:08 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager oui bien sur je peut donne des info | | | À: Kimtwo · 15 avril 2013 à 15:15 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager je dis aussi merci car nous nous partons vendredi et ca rassure de savoir un peu quel temps il fait vivement ce beau voyage | | | À: Azerty013 · 15 avril 2013 à 15:16 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager mais je pense partir en Thaïlande le plus tot possible la je n aurais pas de surprise sur se bon voyage
vous pouvez être positif après tout...
mais en thailande selon coin (mer adaman par exemple) pas dit qu'il fasse un ciel absolument bleu tous les jours... le temps peut être à cette époque plus "mitigé".... donc arrêtez de dire n'importe quoi....
apparemment un membre qui est dans le même coin que vous met vraiment en doute vos écrits sur le temps actuel du côté de saigon....
il ne faut pas exagérer tout de même.... 
Bonsoir Azerty 13,
Il fait beau à Saigon, on ne peut tout de meme pas dire le contraire pour faire plaisir à des contradicteurs.... - c'est tout simple - Il ne pleut pas, on devrait s'en réjouir puisqu'en théorie, la mousson peut prendre début avril.... - Mais de toutes manières, je vois au travers des messages que je reçois que pas mal de forumistes confondent la mousson...de l' Inde avec celle du Vietnam... - rien à voir... en tout cas pas du tout en cette période de l'année...
Les quelques orages qui pourront se produire (pour l'instant ce n'est absolument pas le cas) rafraichiront un peu les plus de 40° que nous supportons depuis hier et aujourd'hui - heureusement sur le soir il y a du vent... 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Thibalou · 16 avril 2013 à 1:40 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Voilà le dernier bulletin météo avant embarquement pour Saigon
Il est 6h45 - AM - Ciel bleu, tout petits nuages blanc rosé -un peu de vent - il fait 28° et sauf orage de chaleur je ne pense pas du tout que nous aurons de la pluie... -
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo | | | À: Gigimimi · 16 avril 2013 à 1:42 Re: Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager je dis aussi merci car nous nous partons vendredi et ca rassure de savoir un peu quel temps il fait vivement ce beau voyage
Bonjour,
Votre départ étant un peu différé dans le temps par rapport à celui de Thibalou, je vous mettrai un dernier mot jeudi en MP.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |