|  |  |
 | | | | Chanjack · 12 octobre 2010 à 16:05 14 messages · 5 participants · 8 980 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 16:05 Météo aux Seychelles début décembre? Message 1 de 14 · 8 796 affichages · Partager bonjour à tous, nous nous rendons aux seychelles début décembre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des pluies importantes à cette époque, quelqu'un en a t-il fait l'expérience?merci!!! | | | bonjour à tous, nous nous rendons aux seychelles début décembre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des pluies importantes à cette époque, quelqu'un en a t-il fait l'expérience?merci!!!
Bonjour
Des fois des iles paradisiaques sous des trombes d'eau ça à son charme | | | merci, mais j'espère que nous les éviterons!bonne journée! | | | merci beaucoup, j' y vais de suite, cordialement | | | merci beaucoup, j' y vais de suite, cordialement
Un complément
ClimatAvec une moyenne de 30 °C (tandis que celle de l’eau oscille entre 27 et 29 °C), le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. De plus, l’archipel est situé hors de la zone des cyclones. Malgré des températures stables, on distingue deux saisons marquées par la direction des alizés. La première, la saison des pluies, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32 °C). L'air est chargé d’humidité. Décembre et janvier, mois pourtant très fréquentés par les touristes, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île. Les températures vont de 24 à 31 °C. La seconde, la saison fraîche, d’avril-mai à septembre-octobre, avec des alizés de Sud-Est, est plus venteuse (donc favorable pour les planchistes). Les températures vont de 18 à 26 °C. Les mois de transition entre les deux saisons sont les plus agréables, notamment en octobre, novembre et surtout en avril et mai.
Amicalement | | | Sous les tropiques, il vaut mieux une bonne pluie dans une journée globalement ensoleillée que sec dans une journée avec un ciel bouché.
Si tu vas sur une île basse, le risque d'un ciel gris est moindre que sur une île comme Mahé ou Silhouette.
Où vas tu ? | | | À: GilesB · 13 octobre 2010 à 8:55 Re: Météo aux Seychelles début décembre? Message 8 de 14 · 8 616 affichages · Partager merci pour ta réponse, nous allons faire plusieurs iles, il semblerait que la météo soit sensiblement la même qu'aux maldives, du moment qu'il ne pleuve pas toute la journée, nous n'allons pas nous plaindre de séjourner sur un des plus beaux endroits de la terre, en plus ce n'est pas de la pluie glacée!!  amicalement, bonne journée | | | me voila prévenue, reste plus quà préparer masques et tubas et boucler les valises bonne journée amis voyageurs! | | | me voila prévenue, reste plus quà préparer masques et tubas et boucler les valises bonne journée amis voyageurs!
Oui, je te souhaite de très bonnes vacances et si un jour, tu veux aller dans un autre pays de l'Océan indien qui est magnifique et où les gens sont d'une grance gentilesse et que tu aimes la randonnée et le farnient et bien, je te conseillerais MADAGASCAR.
Amicalement | | | merci pour le conseil cette ile est dans nos projets de voyage nous n'avons pas encore fait le tour de l'ocean indien, que de merveilles dans le monde!cordialement | | | Bonjour, je lis votre mail ce matin, 14 octobre, j'habite l'ile de la réunion, et je viens d'acheter un cata avec la société sunsail. Nous avons passé deux semaines magnifiques aux seychelles en mai dernier. Début décembre, super, les pluies pas de problème, cela permet de rincer, avoir de l'eau douce, se doucher, et puis il fait à nouveau très chaud, en mai c'est pareil. Si vous voulez des renseignements, mouillage, etc n'hésiter pas.
valivéro | | | Nous revenons tout juste des Seychelles, Praslin.. et nous avons vécu les 2 premiers jours et nuits avec des trombes d'eau qui ont duré les deux journées et nuits entières, sans accalmie. Les habitants de l'île ont constaté un changement climatique, la saison des pluies ayant commencé plus tôt. Toutefois les températures sont restées autour des 30° et ma foi, se ballader en short et maillot, même trempés, cela n'a pas été désagréable. Le mieux étant même de se baigner alors qu'il pleut, puisque l'eau est toujours aussi chaude. Bien sûr qu'en cas d'intempéries comme celle là il faut privilégier les promenades en terre. Le bateau étant quand même plus agréable sous le soleil. La plongée est un peu perturbée car l'eau est trouble dans ces cas là...
Mais cela n'a pas duré et les autres 6 jours ont été paradisiaques.... | | | À: Celaur · 2 novembre 2010 à 18:00 Re: Météo aux Seychelles début décembre? Message 14 de 14 · 8 026 affichages · Partager merci beaucoup pour ces informations!je vais peut être prévoir un k-way tout compte fait!  s'il pleut que deux jours ça va, ça nous est arrivé aux maldives aussi, plus ce serait un peu désagréable !j'espère que les nuages nous oublieront pendant notre séjour!mais c'est vrai que trempé pour trempé autant aller se baigner! amicalement | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |