|  |  |
 | | | | Bobonobo · 6 août 2011 à 2:29 14 messages · 6 participants · 2 527 affichages | | | | 6 août 2011 à 2:29 Météo au Vietnam en août 2011? Message 1 de 14 · 2 488 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprete à partir au Vietnam et souhaiterais savoir quelle est la meteo la-bas actuellement. Je sais que c'est la saison des pluies mais la question est de savoir s'il pleut toute la journée ou s'il s'agit juste d'averses de courte durée. Si quelqu'un est sur place en ce moment ou si vous avez des infos, je suis preneuse!
Merci! Cristelle | | | Bonjour,
Le temps dans le nord est assez plaisant ces jours ci: on alterne entre soleil radieux et pluies (grosses pluies la semaine derniere a cause du tempete tropical dans le centre du pays). Ne vivant pas dans le sud je peux moins vous l indiquer, mais j ai souvent l habitude de partir en vacances en aout vers le centre du pays, et j ai toujours eu beau temps.
Dans tous les cas, comme vous l avez dit, c est la saison des pluies. il pleut rarement toute la journee, c'est plutot un grosse pluie de courte duree. | | | Bonjour,
Le climat de juillet et août au Vietnam est dominé par un beau temps très chaud (avoisinant les 40° souvent) qui provoque des pluies violentes, mais courtes de 2 heures maximum, mais plus souvent d'à peine une heure en fin d'après-midi - d'ailleurs étant donné la chaleur, tout le monde attend que ça craque.... après on est mieux, tout sèche et on reprend ce qu'on était en train de faire auparavant...
Voilà, vous savez le filigrane du climat au mois d'août au Nord, au sud, il pleut un peu plus, et le littoral du Centre profite d'un temps plus agréable et moins pluvieux -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 6 août 2011 à 6:26 Re: Météo au Vietnam en août 2011? Message 4 de 14 · 2 458 affichages · Partager Bonjour KimTwo. tu es bien rentree en France? ici au centre VN il fait tres tres chaud.. hier vendredi on a eu une petite pluie de 30mn. la saison des pluies n'est pas encore arrivee au centre VN. peut etre courant septembre | | | Bonjour Venissian,
Oui je suis rentrée... jusqu'à la prochaine fois j'espère...
Merci pour le temps - ça renseignera bien des touristes, car j'avoue mon ignorance concernant le Centre... - finalement c'est tout bon...si tu compares avec les seaux d'eau persistants que tu as connu cet hiver 
Bonne continuation - amitiés - Kimtwo | | | Je suis rassurée, merci à tous! | | | À: Kimtwo · 7 août 2011 à 16:42 Re: Météo au Vietnam en août 2011? Message 7 de 14 · 2 367 affichages · Partager finalement c'est tout bon...si tu compares avec les seaux d'eau persistants que tu as connu cet hiver
oui parfois ca pleut sans s'arreter pendant 7 jours..comme en 2009. mais certaines annees le temps est clement. hier on a eu une petite pluie, ca nous a mouille le jardin.. | | | Merci Venissian, Reste plus qu'à espérer que cette année, il ne pleuvra pas toute la journée... J'ai hâte de découvrir le Vietnam! Merci pour ces informations! Cristelle | | | Bonjour Bobonobo,
Nous sommes au Vietnam depuis le 30/07 et comme vous, je m'inquiétais beaucoup du temps qu'il ferait  Soyez rassuré, nous n"avons connu que quelques pluies, très vite oubliées, cela sèche en un rien de temps!! Très beau temps sur Hanoi, la baie d'Halong, Hué :grand ciel bleu et pas moins de 40°et aujourd'hui sur Ho Chi Minh :nuageux, mais chaud, pluie pendant 30mn et ensuite fraîcheur toute la soirée.. Vraiment, il ne faut surtout pas s'inquiéter Je vous souhaite un voyage aussi agréable que le nôtre-Julesmarie | | | Merci beaucoup pour ces infos en direct!
PS: Si vous avez des conseils n'hésitez pas! | | | Bonjour
C'est mon premier séjour au Vietnam et d'autres que moi (qui y vivent ou y vont très souvent)pourront vous donner quelques précieux conseils Toutefois, les miens sont "très frais', alors n'hésitez pas en direct ou en MP 
Quand partez vous et quel itinéraire avez vous prévu?En fonction, je pourrai ou pas.... vous donner quelques pistes" à chaud"
Bonne continuation-Julesmarie | | | On est actuellement a Hoi An et je peux te confirmer que le temps est excellent.....35C et excellent temps.....un regal | | | À: Tilanni · 31 août 2011 à 14:22 Re: Météo au Vietnam en août 2011? Message 13 de 14 · 2 068 affichages · Partager au centre VN, a QuangNgai, il fait chaud aussi, mais on a des orages depuis 2 jours. sans gravite | | | À: Tilanni · 31 août 2011 à 22:25 Re: Météo au Vietnam en août 2011? Message 14 de 14 · 2 062 affichages · Partager Merci, Je suis revenue du Vietnam dimanche et la pluie n'a pas été genante effectivement.
A+ Cristelle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |