|  |  |
 | | | | Météo dans le nord du Vietnam en août? Philtoche · 14 juillet 2012 à 17:22 · 9 photos 28 messages · 9 participants · 4 314 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 17:22 Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager quel temps espérer dans le NORD en Aout. Merci | | | À: Philtoche · 14 juillet 2012 à 17:37 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager quel temps espérer dans le NORD en Aout
De la pluie, car les rizières ont besoin d'eau pour pousser. | | | À: Philtoche · 15 juillet 2012 à 8:05 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager De courts orages, qui rafraichit heureusement de la chaleur. Rien de bien grave ! | | | À: Philtoche · 16 juillet 2012 à 4:50 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Effectivement des averses mais en général, pas de pluie toute la journée. Le début de la récolte sur Sapa par exemple, se fait à partir du 15-20 août. | | | À: Satoli · 16 juillet 2012 à 6:41 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager La température est très chaudes. Les vietnamiens sont habitudes à ça. Mais pour les étrangers le climat en aout est un peu dure.
Degrée entre 32 et 37. Il faut boire beacoup de l'eau. | | | À: Satoli · 16 juillet 2012 à 8:12 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Le début de la récolte sur Sapa par exemple, se fait à partir du 15-20 août.
Ça m'intéresse plus la date du repiquage de riz (dès les premières pluies), pour pouvoir prévoir la date de la récolte (au moment où il fait un temps sec, sinon le riz ne se conserve pas après la récolte) | | | À: Philtoche · 22 juillet 2012 à 11:21 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager quel temps espérer dans le NORD en Aout
Alerte météo, à partir du 25 Juillet 2012 .
Une cyclone va balayer le Nord du VietNam à partir du 24-25 Juillet 2012, d'Est en Ouest.
Il faut s'attendre à des pluies diluviennes et des glissements de terrain.
Elle est numérotée 4 et on attend en moyenne 8 à 10 cyclones par an.
Dire "De courts orages, qui rafraichit heureusement de la chaleur. Rien de bien grave !" relève d'une méconnaissance totale du climat au VietNam ou d'une volonté de tromperie dont on est coutumier. | | | À: Abalone · 22 juillet 2012 à 23:14 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager ouh là là!Merci Abalone pour ces infos, même si c'est pas très réjouissant! Nous arrivons à Hanoi le 27 juillet, et j'espère que le cyclone sera derrière nous! | | | À: Vahinysoa · 22 juillet 2012 à 23:39 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager ah, oui j'ai vu, il s'appelle Vicente, le coquin! il ne sera plus "que" dépression tropicale à partir du 26 juillet, à condition que les prévisions météo soient justes! Espérons tout de même que Vicente perdra beaucoup de sa force avant d'atteindre les terres, car les dégâts pour le pays pourraient être nombreux, et venant d'un pays qui connaît en moyenne une dizaine de tempêtes par an, allant de la simple dépression tropicale au redoutable cyclone tropical très intense, je sais très bien de quoi je parle, malheureusement. | | | À: Vahinysoa · 22 juillet 2012 à 23:45 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Nous arrivons à Hanoi le 27 juillet, et j'espère que le cyclone sera derrière nous!
A votre place, je resterai plusieurs jours à Hanoi en attendant que la situation se stabilise. Il pleuvra beaucoup pendant les quelques jours qui suivent le cyclone.
Une autre solution, c'est de visiter en priorité le Centre du pays avant de revenir vers le Nord. | | | À: Abalone · 23 juillet 2012 à 0:02 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager c'est ce que je pense aussi! Heureusement qu 'on peut aisément modifier nos plans. | | | À: Vahinysoa · 23 juillet 2012 à 0:09 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Heureusement qu 'on peut aisément modifier nos plans.
J'ai toujours recommandé de ne réserver qu'au dernier moment pendant les périodes de haut risque climatique. | | | À: Vahinysoa · 25 juillet 2012 à 19:51 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager un pays qui connaît en moyenne une dizaine de tempêtes par an, allant de la simple dépression tropicale au redoutable cyclone tropical très intense
A peine Vicente vient de se dissiper avec des pluies intenses dans la région de Lang Son, Cao Bang et Bac Hà, de nouvelles formations cycloniques naissent dans la région de Palau aux Philippines.
C'est à surveiller selon leur trajectoire dans les jours qui viennent.
| | | À: Vahinysoa · 26 juillet 2012 à 12:26 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Heuresement c'est fini la tempete. Hier, le 25, il y a pas d'autorisation pour les jonques de nuit a Halong. Il fait du soleil au jourd'hui au Nord partielement. Nous aurez la chance car il fera plus frais dans quelques jours au Nord du Vietnam comme dit TV5: www.tv5.org/...oi.htm?id_ville=1227 Bienvenue au Vietnam
VoyageViet | | | À: VoyageViet · 26 juillet 2012 à 13:31 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager comme dit TV5
On voit que Juin, Juillet et Août sont les mois les plus pluvieux dans le Nord du VietNam.
Cependant si Juin et Juillet sont les 2 mois les plus humides, le mois d'Août comporte une transition entre les 2 premières semaines et les 2 dernières semaines.
En Août, pendant les 2 premières semaines, il pleut comme en Juillet, alors que pour les 2 dernières semaines, le soleil se fait de plus en plus présent. | | | À: Abalone · 31 juillet 2012 à 8:16 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager C'est à surveiller selon leur trajectoire dans les jours qui viennent.
Il a fallu 5 jours pour que le beau temps s'installe de nouveau sur la baie d'Ha Long après le passage de Vicente.
Le début de cyclone qui est né dans l'île de Palau que j'ai annoncé le 25/07/2012 se déplace vers le Nord, affleurant la région de Luzon des Philippines. Il semble vouloir débarquer à Taiwan.
Il fait très beau au VietNam ce jour, sauf pluie de condensation éventuelle: bienvenu à ceux qui débarquent ce matin à Hanoi. | | | À: Abalone · 31 juillet 2012 à 21:46 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Le début de cyclone qui est né dans l'île de Palau que j'ai annoncé le 25/07/2012 se déplace vers le Nord, affleurant la région de Luzon des Philippines. Il semble vouloir débarquer à Taiwan.
Eh non, il a changé brusquement de direction ce midi et semble vouloir se diriger vers l'Ouest, c'est à dire vers le Nord du VietNam. Son nom est Sao La.
Sur la photo satellite, il y a un gros cyclone à 2 jours derrière qui suit Sao La. S'il arrive à l'attraper, les deux cyclones peuvent se neutraliser. | | | À: Vahinysoa · 1 août 2012 à 13:19 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager C'st marrant, j'habite à Hanoi, où nous avons eu en 3 jours deux gros orages qui n'ont pas duré plus d'une heure. D'ailleurs, vous y êtes maintenant, vous avez donc pu constater vous-même qu'il n'y pas de quoi semer la panique parmi les membres !!!! | | | À: Abalone · 1 août 2012 à 14:12 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager S'il arrive à l'attraper, les deux cyclones peuvent se neutraliser.
Sao La est rattrapé par le cyclone qui se trouve derrière lui et il est complètement aspiré.
Voici dans l'ordre les 4 photos montrant l'aspiration de Sao La. Passionnantes....
Pour l'instant, aucun cyclone en vue du côté de Palau, on peut penser que pendant au moins une semaine, on a du beau temps sur le Nord, sauf pluie de condensation éventuelle.
Je ne fais pas de devinette, mais simplement des constations à partir des réalités des photos satellites ainsi que la direction des vents. Images attachées: | | | À: Abalone · 1 août 2012 à 16:27 Re: Météo dans le nord du Vietnam en août? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Très intéressant pour ceux qui se trouvent actuellement en vacances dans le nord du Vietnam !!!! 
Pourvu qu'il n'y en ait pas un autre qui arrive... 
Amicalement
Mavn | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |