Baleina · 13 juillet 2009 à 1:21 22 messages · 6 participants · 10 660 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 1:21 Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 636 affichages · Partager Bonjour, je pars le mois d'aout au Vietnam, je connais déjà un peu le pays et je recherche les plus beaux endroits pour faire du snorkeling, petite structure en phase avec la nature, un peu de confort, bonne nourriture...J'ai vu que l'ile de Phu quoc était conseillée, avec des structures comme My land ou Freedom land. Mais qu'en est il en aout ?J'ai lu que ce n'était pas la bonne saison. Auriez vous d'autres conseils? Que pensez vous de l'ile de la baleine, Doc Let, Dam Mon, Day Lanh, Cham ? Ce sont les noms que j'ai trouvé en parcourant ce forum. Mille mercis pour les conseils, je vous raconterai...avec photos
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baleina · 14 juillet 2009 à 18:15 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 527 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, aout a Phu Quoc, ce n'est pas du tout la bonne saison. Mieux vaut remonter sur Mui Ne, Nha Trang et plus haut. La mousson sevit en juillet/aout dans le Sud et je peux te dire pour etre a Can Tho que c'est tres gris, mouille, venteux et pas agreable du tout. Jusqu'a la semaine derniere, ca allait, qq averses d'apres midi et le reste soleil, maintenant, c'est vraiment tres moche et arrose.
Pour le snorkelling depuis la plage, tu peux aller un peu partout, il y a de bons endroits. Si tu veux partir en bateau en pleine mer, tu trouveras des clubs de plongee en grand nombre a Nha Trang ou sur l'ile de la baleine. Tout depend du budget dont tu disposes, pour tes criteres de logement et de confort, je suppose que tu veux egalement la tranquillite, l'ile de la baleine est mieux que Nha Trang, par contre, il n'y a ni magasins ni restaurants ni animations, c'est un eco-lodge a l'ecart du monde.
Cordialement, Pat | | | À: Baleina · 14 juillet 2009 à 18:20 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 489 affichages · Partager Auriez vous d'autres conseils?
En Aout, je préfère l'archipel de Cu Lao Cham, dans le Centre du ViêtNam. Le snorkeling est le plus intéressant par rapport aux autres sites, exception faite du site artificiel Hòn Mun à Nha Trang même. | | | À: Baleina · 17 juillet 2009 à 13:43 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 396 affichages · Partager qu'en est il en aout ?J'ai lu que ce n'était pas la bonne saison.
Bonjour, J'avais aussi prévu d'aller à Phu Quoc, mais il semblerait que les typhons font rage et que la traversée pourrait être dangereuse, on me l'a déconseillé. Voyageant avec des enfants je prends pas le risque.
Alors du coup j'ai lu plein de post pour savoir où aller passer 6 jours de farniente après 3 semaines de voyages intensif (pour les enfants) au Cambodge et sud VN. juste manger, nager, dormir, marcher...
J'hesite toujours entre Mui Ne et Nha Trang, Abalone a parlé du jungle beach resort au nord de Nha Trang, ahhh !!! un endroit qui me semble bien, mais pour les enfants, les mamies ??? est ce conseillé ? Y a la clim? car dans differents forums c'est oui d'autres non, sur le site du JBR ils disent oui...du coup je me pose la question car il parle de cabanon avec 'sky roof'. Je constate en plus que cela a augmenté de 28$ à 54 $, rénovation ou trop de succès ? Les enfants comme tous les enfants sont bruyant mais ils savent se tenir quand même, sauf quand ils jouent, je risque pas de casser la tranquilité des voyageurs qui vont au JBR ?
Je souhaitais aussi faire un tour des iles à Nha Trang pour les enfants, le JBR semble trop eloigné pour organiser ce tour ? Est ce que les bus viendront jusque là bas pour nous emmener aux ports d'où partent toutes les excursions aux iles?
Je pensais prendre le 5 stars express qui relie Saigon à Nha Trang, juste pour le fun et histoire de voyager en train au VN, quelqu'un aurait un retour d'experience?
Mui ne, l'avantage, c'est que c'est pas très loin de Long Tanh où nous avons une maison familiale, je connaissais le lieu avant tous ces resorts qui ont, à mon avis, détruit le charme de la région, le coco beach et son village de pêcheur ne doit plus exister  , les martins pêcheurs ont dû disparaitres  .
Et le prix des resorts, des bungalows me parait un peu abusé aussi. Mais bon c'est juste une remarque, se faire plaisir passe aussi par certains sacrifices pécuniaires.
Arf j'hesite toujours, j'aime bien les 2 endroits... Allez Abalone, Pat (pat=PatC ?) vous êtes toujours de bon conseils Mui Ne, Nha Trang ? | | | À: Sabadee · 19 juillet 2009 à 12:31 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager Merci! Vos conseils à tous sont si précieux, alors le 5 stars personnellement j'ai adoré, un train à l'ancienne avec fauteuils club, un vrai confort, un restaurant avec cuisine locale acceptable comparé aux insipides sandwichs humides de notre cher TGV. Pas trop de touristes (mais c'était en janvier!). Et le paysage jusqu'à Mui Ne vraiment agréable (je suis d'une nature assez enthousiaste!). Cette fois je vais du côté de Nha Trang pour commencer et puis après....remonter vers le nord toujours avec l'idée de plonger et snorkel. Très bon voyage à tous! A voui est ce que quelqu'un serait au courant de liaisons navales existantes entre Phu Quoc et la Thaïlande ? Pas pour aout, j'ai bien compris que le temps n'était pas au rendez vous. Mille mercis B | | | À: Sabadee · 20 juillet 2009 à 8:04 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 337 affichages · Partager Allez Abalone, Pat (pat=PatC ?) vous êtes toujours de bon conseils Mui Ne, Nha Trang ?
Si je dois choisir Mui Né et Nha Trang, je choisirai les environs de Nha Trang bien sûr.
A Mui Né, on est trop près du Delta du Mékong et la mousson peut y déborder en été. Puis les vagues sont plus importantes à Mui Né, ainsi que le vent.
Nha Trang possède une baie qui abrite de nombreuses plages tranquilles, en dehors de la grande plage de Nha Trang ville où la baignade est plutôt déconseillée aux enfants.
Le circuit des 5 iles dont l'ile de Hòn Mun est un spot de snorkeling est très bien pour une journée.
Concernant Jungle Beach, il y a le resort de Sylvio qui offre une pension complète pour 300 000 Dông VN par personne.
Depuis 2008, il y a un resort qui se trouve juste à côté et qui semble offrir des prestations de luxe.
En lisant les sites de réservations, on constate en effet des locations de 54 dollars par jour avec piscine, air conditionné etc... Je me demande s'il n'y a pas de confusion dans les prix entre les 2 resorts. | | | À: Abalone · 20 juillet 2009 à 10:55 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager Depuis 2008, il y a un resort qui se trouve juste à côté et qui semble offrir des prestations de luxe.
En lisant les sites de réservations, on constate en effet des locations de 54 dollars par jour avec piscine, air conditionné etc... Je me demande s'il n'y a pas de confusion dans les prix entre les 2 resorts.
A savoir que ce resort en question s est largement plante. Au debut de son ouverture tres recente, les chambres etaient a 600$. Maintenant il vous suffira de debourser dans les 50$ pour sentir le bon air conditionne. Je prefere aller chez le voisin, Jungle beach.
Ou encore faire quelques kilometres de plus et me rendre sur l ile de la baleine situee dans la baie de Van Phong. Quoique classés parmi les cent plus beaux sites du monde, les spots de plongée de Hon Ong ne sont pas très connus, et il en va de même pour le Vietnam en tant que destination plongée. C'est quand même l'endroit (son ancien nom est Port Dayot) où le Commandant Cousteau, alors qu'il était jeune officier en mission cartographique eut la révélation de la plongée sous marine. Vous pourrez surtout admirer de magnifiques paysages sous marins riches en coraux, mous et durs, et fréquentés par une grande diversité de nudibranches. Sans compter bien entendu les poissons tropicaux classiques. Et puis le nom de l'île n'est pas un hasard ou une fantaisie. Chaque année entre Mars et Juillet, baleines et requins baleines attirés par l'abondance de plancton et de krill passent non loin de la.
Inaccessible et tombé dans l'oubli pendant plus de 40 ans, un symphatique baroudeur francais, amoureux du vietanam, l'a redécouvert et y a construit un chaleureux petit eco lodge. Un avre de repos et de paix. | | | À: Abalone · 20 juillet 2009 à 11:13 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 328 affichages · Partager Hello Abalone,
Je vais suivre ton conseil, et d'après les "ouie dire", le climat cet année est plus que pluvieux. Alors le centre pour avoir du soleil... pas trop le choix apparemment. Le nouveau resort dont tu parles est ce le Wild Beach Resort and spa in Nha trang localisé près du village de ninh phuoc? Car pour 50 $ la prestation semble superieur qu'au JBR. Les photos du site ci-dessous semble paradisiaques www.luxurytravelvietnam.com/...a_Nhatrang/index...
Tu parles du resort de Sylvio ? le jbr ? 300000 Dong c'est pas cher, même à saigon le petit hotel c'est mini 340 000 Dong (enfin avec un minimum de confort) mais si c'est le jbr c'est plus le même prix.
Je ferais mon choix sur place car la priorité ce sont les enfants et l'excursion dans les iles est très bien pour eux, je l'ai déjà fait 2 fois et je pense qu'ils vont aimer. Du coup j'hesite à me désaxer du centre, mais tu as raison, la mer sur la plage principale est dangereuse, on perd pied très rapidement et il y a toujours du courant, même pour un bon nageur, cela peut être dangereux. Comme tu l'avais dit sur un de tes ancients post, j'ai des souvenirs d'apéro avec des locaux sur la plage de Nha Trang, trop sympa. Pas facile d'organiser des sejours avec des personnes de tout âge. Je vais contacter le resort cité ci-dessus pour les excursions comme ils ont un tour desk...Si ils font, c'est adjugé/vendu  , en plus le bar est près de la plage 
Encore un grand merci pour tes réponses. | | | À: Fabworld · 20 juillet 2009 à 11:32 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager Hello Fabwrold, Oops ma réponse est arrivé après ton post  . J'avais pensé aussi à l'ile de la baleine, si cela n'est pas très loin il aura peut être ma préférence. J'ai un resort qui me plait bien : Whale Island Resort à 40$ c'est moins cher que les 2 autres. Je fais pas de plongée mais nager (snorkeling) avec les poissons les enfants adorent, ils ont gardé des souvenirs de Koh Tao et Koh Nang Yuan, des petits combattants qui défendaient leur "corail" en nous mordillant les doigts de pieds  . | | | À: Sabadee · 20 juillet 2009 à 13:48 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager Whale island resort et l ile de la baleine c est le meme etablissement. Nom en Anglais et en Francais. CQFD | | | À: Fabworld · 20 juillet 2009 à 19:58 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 137 affichages · Partager Whale island resort et l ile de la baleine c est le meme etablissement. Nom en Anglais et en Francais. CQFD
Heu, le whale island resort est situé sur l'ile de la baleine (whale island), il faut prendre un bateau pour y aller  . Mais j'imaigne que sur l'ile il y a d'autres hotels non ? | | | À: Sabadee · 21 juillet 2009 à 4:31 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 130 affichages · Partager Sur l ile de la baleine il n y a que l eco lodge '' l ile de la baleine'', ''Whale island resort'' en anglais.
Il n y a ni voiture, ni mobylette, ni klaxon, ni magasin, ni karaoke... mais quelques animaux sauvages, des cervidés et de nombreux oiseaux (perroquets, coucals, vanneaux de Java, guêpiers ou encore aigles pêcheurs). Une ballade de 2 heures a pied autour de l ile vous permettra de les apercevoir. | | | À: Fabworld · 21 juillet 2009 à 8:40 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager oki, Cela est pas mal, plein d'animaux, j'aime bien. Merci pour vos precieuses infos. | | | À: Fabworld · 23 juillet 2009 à 9:36 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 019 affichages · Partager ca fait resort tres à la FRAMçaise  c'est ce qui plait à Fafa, boire son pastis avec ses tongues à fleurs roses | | | À: Sabadee · 23 juillet 2009 à 19:20 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 989 affichages · Partager Hello Philippe,
Jungle Beach Resort... (chez le Canadien ?)... Faut aimer... La plage, par contre, est sublimissime...
Mui Ne, ouais... ambiance franco-frenchy pour les enfants, ca pourrait etre pas mal. Je peux te donner l'adresse d'un resort avec piscine (30 USD je pense la chambre pour 3 ou 4 personnes avec petit dej'). Si vous y allez avec toute la famille, il y a egalement des chambres pour 6 personnes. Je n'aimais pas Mui Ne, mais dans cette partie-la, tu trouveras beaucoup de touristes et d'expats Francais tres sympas. Il y a aussi d'autres resorts moins chers, mais franchement, si tu peux te le permettre, ce resort est agreable. Le Pogo, cafe-jardin-resto-dancing, a deux pas, amusera tres certainement tes gamins, les jeunes s'y retrouvent le soir pour faire la fete. La piscine est grande et tres propre, par contre, la plage, c'est pas top. (voir sur mon blog pour des photos) En face, tu as le resto Lap-Thao ou on mange tres bien et pour pas cher, il y a un cyber-cafe a deux pas et, en principe, la wifi a l'hotel, mais elle ne fonctionne pas regulierement. A 500 m (peut etre un peu plus), il y a la "grande plage" (c'est moi qui l'appelle comme ca) ou il est possible de faire des activites nautiques.
Nha Trang, c'est evidemment beaucoup plus touristique, mais tu y trouves de tout (restos, bars, cafes, discotheques, boutiques, etc.). Enfin, tu connais... Si vous voulez aller dans les iles, c'est tres facile (je te donnerai des trucs pour eviter les agences et leurs excursions a la c...). Au depart de Nha Trang, il y a de quoi s'occuper, mais il faut quand meme depenser des sous... - Une journee a Vinpearl (en telepherique), le parc aquatique leur plaira tres certainement et ils pourront se defouler dans le batiment des jeux. - Si tu prends des motos ou un taxi, tu pousses une pointe jusqu'a May Day Bay (j'ecorche toujours le nom), plage 100 % frequentee par les Vietnamiens, on y mange d'excellents fruits de mer et la route entre Nha Trang et l'endroit (16 km) est un veritable regal. Je ne sais pas s'il y a un bus qui passe par la, le mieux est de negocier le trajet avec un taxi. - Les iles, of course... Monkey Island et l'ile aux orchidees (si tu as le courage, tu montes jusqu'en haut, mais il fait chaud...  ) - Le Louisiane Brewhouse a egalement une piscine, acces "gratuit" si on consomme (assez cherot quand meme les boissons). - Snorkelling eventuellement au Blue Dive Viet Nam, patron Francais tres sympa et mon fiston pour accompagner  . Si tu veux des infos, je t'envoie ca en MP. Je l'ai propose a une visiteuse de passage plutot que de faire une excursion dans les iles, ca lui a tellement plus qu'elle en a redemande le lendemain et a fait son bapteme de plongee. Prepare ta carte bleue    
Hors du quartier touristique, il y a la plage et le quartier plus "vietnamien", il faut passer Hon Chong Rock, mais si vous logez dans ce coin, il faut marcher qq kilometres pour aller dans l'animation le soir, un choix a faire. La, pas de parasols ni de transats, mais "ambiance locale" assuree, surtout apres 16 heures.
Tout ca est "touriste farniente", mais je pense aux jeunes qui auront probablement envie de vacances d'ados  Comme ils sont suffisamment grands, ils pourront rester sur la plage s'ils ont envie pendant que les "vieux" iront se balader 
A toi de choisir... Cornelien, n'est-il pas ????????? | | | À: Sabadee · 23 juillet 2009 à 19:30 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager Petite precision apres avoir visite le site : Wild Beach Resort, contrairement a ce qu'ils annoncent N'est PAS sur l'ile de la Baleine... Encore un mensonge de plus pour attirer le client... Ca m'enerve... Grrrr... | | | À: Sabadee · 24 juillet 2009 à 5:54 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 937 affichages · Partager Je ferais mon choix sur place car la priorité ce sont les enfants et l'excursion dans les iles est très bien pour eux, je l'ai déjà fait 2 fois et je pense qu'ils vont aimer
Que tu aies choisi la ville de Nha Trang ou Wild Beach Resort à Jungle Beach, tu peux faire appel à VanPhongTravel pour t'amener faire un tour de 2 jours et une nuit dans la baie de Dam Mon de VanPhong, tout en profitant de toutes les belles plages, des sites de snorkelling, et en dormant sur une ile magnifique.
Les avantages de ce trip: tu évites de mettre les pieds dans l'ile de la Baleine et tu feras la connaissance des pêcheurs locaux ainsi que la minorité ethnique Dang Hà, tu profites de tout ce qui fait la beauté et le charme de ce golfe, tu plonges, tu dégustes les plats les plus typiques viêtnamiens, dans une ambiance viêtnamienne, tout en déboursant seulement le minimum.
Le départ c'est à partir de Nha Trang mais si tu es à Wild Beach Resort, tu leur donnes rendez-vous à la station d'essence sur la route nationale. On vous prend à l'aller et on vous dépose au retour. | | | À: Ottlnpac · 24 juillet 2009 à 11:40 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager Petite precision apres avoir visite le site : Wild Beach Resort, contrairement a ce qu'ils annoncent N'est PAS sur l'ile de la Baleine... Encore un mensonge de plus pour attirer le client... Ca m'enerve... Grrrr...
Oui j'avais remarqué aussi que sur les sites les prix sont du tout et n'importe quoi. Exemple : Thang Muoi Hotel à Vung Tau, sur google on trouve des sites à 39 $ ou plus et sur le site de l'hotel c'est 20 $  , idem pour le jungle beach resort. Du coup je relève les numeros de telephones et nous appelerons directement de la bas.
Merci Pat pour toutes les infos, envoie moi le nom de l'hotel à Mui Ne en MP que je regarde avant de partir. De toute manière nous en discuterons sur place pendant notre rencontre à Can Tho  (si tu veux que je te ramène quelque chose d'occident MP moi). Car comme tu le sais, on a beau planifié, il y aura toujours des imprévus et il faut savoir improviser. On avisera selon le climat et la fatigue, mais comme tu le sais j'aime bien Nha Trang  .
Merci aussi à toi Abalone, j'avais déjà relevé l'agence que tu cites dans un de tes anciens posts et le wild beach me plait bien, la mamie de 75 ans sera bien la bas je pense. Au pire, on louera un mini bus pour aller gouter au joie de la vie nocture à Nha Trang, enfin il y aura toujours une solution.
Je profite de vos précieux conseils pour vous demander où je peux trouver converses, crocs... sur Saigon. Le site de clubdescinqs donnent une adresse mais j'imagine qu'il y en a d'autres. Plus on a d'infos plus on a de choix 
Abalone, si tu es sur Saigon à la même période, viens prendre un verre à la maison  . | | | À: Sabadee · 25 juillet 2009 à 9:15 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager Abalone, si tu es sur Saigon à la même période, viens prendre un verre à la maison
A la même période  , je crois que je serai dans le Nord en train de descendre vers le Sud en faisant une halte dans le Centre. | | | À: Abalone · 27 juillet 2009 à 9:16 Re: Météo favorable pour le snorkeling à Phu Quoc en août? ( Vietnam) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 844 affichages · Partager Ok Abalone, une autre fois alors. Je me suis renseigne sur le wild beach, c'est à éviter, trop jeune encore, la prestation n'est pas à la hauteur et Pat me parle de français à Mui ne, arf je vais pas au VN pour me retrouver en France lol. Ty and have a good trip | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |