Bonjour Elfranco33,
Personellemet je ne parle pas Serbe, mais je sais de part mon expérience qu'il est parfois difficile d'apprendre des langues "moins "populaires" que l'anglais ou l'espagnol car il n'y a pas assez de ressources.
Ce que je te conseille, en plus des méthodes proposées par Knacky, c'est de te tourner vers le méta-apprentissage et l'apprentissage par la pratique. Grosso modo tu débutes en t'inscrivant sur un site d'échange linguistique. Tu auras donc un partenaire linguistique Serbe a qui tu pourras parler (et c'est gratuit). Ensuite, tu te prépares avant le début de chaque conversation et après tu notes tout ce qui t'as manqué. Exemple : tu prépares les phrases pour te présenter, dire qui tu es d'ou tu viens. Et peut-être qu'au cours de la conversation tu verras que tu ne sais pas dire ton âge, et bien là tu apprendras spécifiquement cela en prévision de ta prochaine conversation. Et tu progresses ainsi de suite au fil des conversations. Pour préparer tes conversations tu utilise un dictionnaire franco/serbe, une grammaire serbe ou les méthodes proposées par Knacky !
Cela peut parraître un peu fastidieu et pourtant c'est vraiment une méthode très pratico-pratique et qui te garde motivé (grace à ton partenaire linguistique). Cela se fait beauocup aux
Etats-Unis, on parle là bas de "language hacking", tu trouveras beaucoup de blog et de site à ce sujet !
J'espère que cela pourra t'être utile. J'ai essayé de faire court, donc si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !