|  |  |
 | | | | | Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Paloboracho · 25 décembre 2018 à 9:38 8 messages · 6 participants · 758 affichages | | | | 25 décembre 2018 à 9:38 Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 1 de 8 · 758 affichages · Partager Suite à la fermeture de Gatwick juste avant Noel, notre vol pour Londres est annulé alors que nous sommes déjà dans l'avion.
Envoi d'un mail immédiatement pour dire à l'Hotel SURTEES (Gare Victoria) de nous garder la réservation, le temps que nous trouvions un autre vol le lendemain. Résultat: Booking annule immédiatement la réservation et empoche les 650 euros du séjour déjà versés, disant que nous nous sommes pas présenté à l'heure convenue. Nous n'avons eu aucune possibilité de négocier, ces gens n'ont qu'une idée: garder l'argent et vous laisser tomber. Tout est fait pour ne pas pouvoir joindre (téléphone faux, mail qui tombe dans le vide...) Le fait que mon épouse soit handicapé ne les a même pas effleurée.
Booking= de mauvaise foi. Gens et méthodes de voyous à fuir. Règlement en cours par dépot de plainte au Centre Europeen des Consommateurs. | | | À: Paloboracho · 25 décembre 2018 à 16:34 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 2 de 8 · 741 affichages · Partager Tu ne précises pas quelles étaie, t les conditions d'annulation prévues par Booking ? Assez rares sont les problèmes avec eux. | | | À: Evajules · 25 décembre 2018 à 17:13 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 3 de 8 · 736 affichages · Partager Le contrat est simple: tant que nous n'annulons pas, la chambre est réservée. Ils ont bien été avertis que nous arrivions. Ils ont délibérément fait l'annulation sans chercher a comprendre pour empocher et relouer le plus vite possible Site service public: www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F31236
Annulation Par le clientSi le client annule la réservation, il perd les sommes versées en guise d'arrhes Annulation Par l'hôtelier Si l'hôtelier annule la réservation, il doit alors rembourser au client le double des arrhes. | | | À: Paloboracho · 28 décembre 2018 à 14:02 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 4 de 8 · 699 affichages · Partager Suite à la fermeture de Gatwick juste avant Noel, notre vol pour Londres est annulé alors que nous sommes déjà dans l'avion.
Envoi d'un mail immédiatement pour dire à l'Hotel SURTEES (Gare Victoria) de nous garder la réservation, le temps que nous trouvions un autre vol le lendemain. Résultat: Booking annule immédiatement la réservation et empoche les 650 euros du séjour déjà versés, disant que nous nous sommes pas présenté à l'heure convenue. Nous n'avons eu aucune possibilité de négocier, ces gens n'ont qu'une idée: garder l'argent et vous laisser tomber. Tout est fait pour ne pas pouvoir joindre (téléphone faux, mail qui tombe dans le vide...) Le fait que mon épouse soit handicapé ne les a même pas effleurée.
Booking= de mauvaise foi. Gens et méthodes de voyous à fuir. Règlement en cours par dépot de plainte au Centre Europeen des Consommateurs.
Bonjour
Ce n'est pas booking qui encaisse mais l'hotel qui a déclaré un no show....et encaissé le montant prépayé. | | | À: Paloboracho · 28 décembre 2018 à 15:57 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 5 de 8 · 683 affichages · Partager Comme l'écrit Gildasdesîles, l'hôtel a annulé pour non-présentation. Ce qui est très incorrect de leur part puisqu'ils ont été avertis en temps et en heure de votre arrivée le lendemain. Voir les conditions générales de vente sur booking fin du § 6, tout y est écrit noir sur blanc.
www.booking.com/content/terms.fr.html
Vous avez donc dû retrouver un hôtel ? Ou repayer l'hôtel dans lequel vous aviez réservé ? | | | À: Paloboracho · 29 décembre 2018 à 21:04 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 6 de 8 · 658 affichages · Partager Bonsoir,
C'est etrange, normalement Booking.com a un tres bon service client et se met generalement toujours du cote du client pour aider a negocier avec l'hotel ou en cas de problemes.
Comme ca a ete preciser plus haut, le paiment est pris par l'hotel et non Booking.com, qui dans ce cas a suivit a la lettre leurs conditions de vente et pris le paiment complet.
Envoyer un email a l'hotel c'est bien, mais sans confirmation que ca a ete accepter ou non, ca n'a aucune valeur. C'est a l'hotel de voir s'ils veulent vous faire cette faveur ou non, certains ne font pas de pre-check pour une arrivee au lendemain.
Dans votre cas il n'y a malheureusement pas de "mauvaise fois" ou de "methodes de voyous". Vous n'etiez pas present lors du check in du premier jour, donc annulation du sejour complet et perte du prix total. C'est tres clairement ecrit dans leur conditions de ventes. Certains hotels sont tres stricts sur ca et ne negocient pas, ce qui est dommage.
je ne suis pas sure que votre plainte ai un resultat positif pour vous, l'hotel n'a fait que suivre le contrat accorder et accepter. | | | À: Paloboracho · 29 décembre 2018 à 21:15 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 7 de 8 · 658 affichages · Partager Le contrat est simple: tant que nous n'annulons pas, la chambre est réservée. Ils ont bien été avertis que nous arrivions. Ils ont délibérément fait l'annulation sans chercher a comprendre pour empocher et relouer le plus vite possible
Non, le contrat est plus compliquer que ca malheureusement. En faisant une fausse reservation pour cette hotel, ils preciset bien:
" Annulation: Veuillez noter que le montant total de la réservation sera débité en cas d'annulation, de modification ou de non-présentation."
il ne suffit pas juste de les avertir, mais est ce qu'ils ont repondu et accepter de faire un pre-check in? Tous les hotels ne le font pas, c'est au cas par cas. ou meme, est ce que quelqu'un a vraiment recu cet email et a eu le temps de le prendre en charge de leur cote?
Avec un hotel situer juste a cote de Victoria et Gatwick fermer. pour eux ca a ete une bonne occasion de revendre la chambre, parceque tres certainement, il y a avait de la demande.
Malheureusement pour vous, cet hotel n'a pas voulu ou pu faire de geste envers vous et a preferer suivre a la lettre leur contrat et s'assurer plus de sous. | | | À: Reyyii · 30 décembre 2018 à 6:51 Re: Méthodes des plateformes de réservation d'hôtel Message 8 de 8 · 652 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rejoins sur certaines choses : pour faire cela il fallait écrire à l'hôtel par le lien que Booking fournit sur la réservation, comme ça tout le monde avait trace de la demande. Je confirme aussi que le service client de Booking est excellent. La dernière fois que j'ai - délibérément - décidé de ne pas me présenter à un hébergement réservé et payé, j'ai reçu au petit matin un email s'enquérant de ma santé (Si, si...) et me demandant de bien confirmer que c'était un choix personnel.
Par contre, qualifier de "faveur" le fait de conserver la chambre que le client a payé en attente de son arrivée, je trouve ça un peu gonflé. Ce n'est quand même pas une "faveur" que de venir consommer ce qu'on a payé. Un hôtel, informé, dans les délais, disons le jour de l'arrivée, dans les formes, que le client n'arrivera finalement que le lendemain, pourrait selon vous tout encaisser quand même en refusant d'attendre le client ? Si c'est vrai c'est lamentable et je peux vous dire qu'il aurait entendu parler de moi.
Michel
Bonsoir,
C'est etrange, normalement Booking.com a un tres bon service client et se met generalement toujours du cote du client pour aider a negocier avec l'hotel ou en cas de problemes.
Comme ca a ete preciser plus haut, le paiment est pris par l'hotel et non Booking.com, qui dans ce cas a suivit a la lettre leurs conditions de vente et pris le paiment complet.
Envoyer un email a l'hotel c'est bien, mais sans confirmation que ca a ete accepter ou non, ca n'a aucune valeur. C'est a l'hotel de voir s'ils veulent vous faire cette faveur ou non, certains ne font pas de pre-check pour une arrivee au lendemain.
Dans votre cas il n'y a malheureusement pas de "mauvaise fois" ou de "methodes de voyous". Vous n'etiez pas present lors du check in du premier jour, donc annulation du sejour complet et perte du prix total. C'est tres clairement ecrit dans leur conditions de ventes. Certains hotels sont tres stricts sur ca et ne negocient pas, ce qui est dommage.
je ne suis pas sure que votre plainte ai un resultat positif pour vous, l'hotel n'a fait que suivre le contrat accorder et accepter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |