...
J'ai déjà payé le cd faudrait-il que je paye encore le droit de l'écouter avec des amis, quelque soit le support ? Je crois que je vais détester ce monde.
Je parlais d'une diffusion entre amis dans un lieu autre que ses 4 murs (local du club-house, location d'un bus équipé d'écrans et diffusion d'une réalisation avec usage d'une musique, location d'une salle pour la diffusion d'un film réalisé par soi ou un ami avec usage d'une musique, etc...)
Pour ce qui est de soi ou de sa voiture, on en est au cas où...à pouvoir prouver que l'on possède l'original.
le reste c'est le pot de terre contre celui de fer.
Sans compter sur les nouvelles mesures qui vont débarquées sous peu (taxe sur le copieur tour PC, taxe sur le monitor qui pourrait servir d'écran TV et ferait sauter la redevance public, etc...)
Tu consommes : tu payes pour et de plus tu payes pour voir = double taxe

Ici tu écris.
Si ton écrit, n'est pas conforme à la charte = censure et sans explication.
Si demain, une taxe supplémentaire est appliquée à tous ce qui concerne l'audio-visuel, qui montera au créneau pour dire que cela suffit ?...
Toi ?
Moi ?
Ici sur VF ? et ça s'arrêtera là...

Toi et moi auront été content d'avoir donné son sentiment, le taxeur lui sera content de ponctionner 10cts d'Euros à tous possesseurs d'un Ecran (TV ou PC peu importe, d'un PC (le DD) d'un Tél. 3G, d'un Graveur, d'un Ampli HC sous prétexte qu'il peut transmettre l'image, de ta prise Tél. pour l'image que tu reçois, de ton installation satellite + la coupole + la tête, etc...)
Inch Allah.

Ps : et même si tu n'a plus rien, on serait capable de te taxer parceque comme tout SDF (2€ minimum sur soi) tu es tenu de posséder un minimum...