Bonjour
en ouvrant un compte bas débit accès gratuit chez "Free", tu as un nombre illimité d'adresses mail et à chaque adresse mail tu peux activer une page perso de 10Go (oui tu as bien lu 10 giga octets).
Ceci implique d'avoir un logiciel de création de page internet comme "Nvu" (gratuit) et un logiciel ftp comme "Filezilla" (gratuit lui aussi) pour envoyer tes pages sur le serveur.
Pour créer des galeries photos facilement pour le web, tu peux utiliser "Photoshop" ou bien le logiciel "
ImageCollection
" (gratuit).C'est avec ImageCollection que j'ai fait la galerie de mon site et j'ai rajouté des commentaires en modifiant les pages crées avec un logiciel comme Nvu, Frontpage ou autre.
La solution assez facile, si tu ne veux pas passer trop de temps à créer un site, c'est de déposer tes photos sur un site de tirage photos en ligne comme
PhotoWeb
où tu as la possibilité de créer des albums et de les faire partager à tes amis simplement en leur donnant le nom de l'album et ton adresse mail enregistrée sur photoweb.
Tes amis peuvent même commander directement des tirages de tes photos (c'est le but !)
à+
François