Boumbastic · 26 février 2010 à 13:15 · Une photo 30 messages · 11 participants · 4 891 affichages | | | | 26 février 2010 à 13:15 Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Il n'est pas bon de vouloir entrer en Thailande quand on est Birman  Trois enfants ont été abattus par des militaires en faction a la frontière birmane 
Lu dans le 20minutes du 26/02/2010 Image attachée: | | | À: Boumbastic · 26 février 2010 à 13:54 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager  Du coté Cambodge,8 morts en un trimestre. Un jeune de 18 ans a même fait l'objet d'une crémation sauvage !
Source: Phnom Penh Post | | | À: Boumbastic · 26 février 2010 à 16:37 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Et moi qui croyais que tout homme thaï qui se respecte se devait d'apprendre les préceptes bouddhique pendant un certain temps avant sa majorité...Il semble qu'une fois devenu militaire il en soit tout autre ! tahan mi jai ru plao | | | À: Boumbastic · 27 février 2010 à 9:56 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager C'est bizarre... d'habitude quand on signale ce genre de problêmes, on a droit à : c'est pareil en France...Ben non, c'est pas tout à fait pareil.... | | | À: Henridusud · 27 février 2010 à 10:41 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager c'est vrai !! en france on tabasse, on deloge, et on colle les gens dans la rue par moins 5 la nuit ! mais on flingue pas..... c'est pas morale ! | | | À: Simon17 · 27 février 2010 à 10:59 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager c'est vrai !! en france on tabasse, on deloge, et on colle les gens dans la rue par moins 5 la nuit ! mais on flingue pas..... c'est pas morale !
ou bien on "externalise", en renvoyant les immigrés dans leurs pays où le retour sera triomphal: salves d'honneur, etc... | | | À: Phasathai · 27 février 2010 à 11:05 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Et moi qui croyais que tout homme thaï qui se respecte se devait d'apprendre les préceptes bouddhique pendant un certain temps avant sa majorité...Il semble qu'une fois devenu militaire il en soit tout autre ! tahan mi jai ru plao 
Bonjour, je me demande s'ils ont obéi aux "préceptes" ou aux" ordres"... | | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 11:16 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager "Bonjour, je me demande s'ils ont obéi aux "préceptes" ou aux" ordres"..."
C'est clair  ! Dans ce cas là, je me demande si un militaire thaï serait capable, si ordre lui était donné, de faire ce que les militaires birmans ont fait à leurs moines, il y a environ un an lors de la révolte pacifique des moines. Une amie thaï était convaincue qu'un thaï ne ferait jamais ça. Quand on voit ce qu'il arrivent à faire dans biens des cas, je ne suis pas aussi sûr qu'elle... | | | À: Khunfred · 27 février 2010 à 11:58 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager je me demande s'ils ont obéi aux "préceptes" ou aux" ordres"...
Je dirais qu'ils ont obéi à un réflexe...
Un camion qui "grille" un barrage militaire, dans tous les pays du monde, se fait tirer dessus...
Le criminel, dans cette affaire, c'est le chauffeur, et tant pis pour les zélateurs de l'anti- Thaïlande !
| | | À: MengWan · 27 février 2010 à 12:09 · Modifié le 27 fév. 2010 à 12:33 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Si l'amour rend aveugle, tu en est un parfait exemple...
Mais ce n'est pas la seule manière d'aimer...
Bavo, pour ta théorie du réflexe ! 
et bruler le corps d'une victime (morte ou vivante) ? Réflexe AUSSI ? Pure BARBARIE, crime contre l'humanité !
Phnom Penh demande au gouvernement thaïlandais de faire la lumière sur ces évènements, et de poursuivre les coupables en justice, après qu'un adolescent de 16 ans a été brûlé vivant par des soldats thaïlandais, la semaine dernière, dans la province de Oddor Meanchey.
Le gouvernement cambodgien demande à Bangkok de lancer une enquête pour faire la lumière sur le meurtre d'un enfant de 16 ans, Yon Rith, qui a été arrêté et brûlé vif par des soldats thaïlandais, la semaine dernière, dans la province de Oddor Meanchey, au niveau de la frontière thaïlandaise. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères demande que « ceux qui ont commis ces actes de cruauté passent devant la justice ».
« Ces actes constituent une violation sérieuse des lois humanitaires internationales », insiste le ministère, en rappelant leur inadéquation avec les accords bilatéraux de coopération signés les 4 et 5 août dernier, à Bangkok.
Vendredi 11 septembre, des villageois se sont fait tirer dessus par des militaires thaïlandais à proximité de la frontière thaïlandaise, alors qu'ils coupaient « prétendument » du bois dans une zone illégale, ont précisé les autorités de la province de Oddor Meanchey. Deux enfants ont été gravement blessés par balles, dont Mao Kleug, qui est parvenu à s'échapper. Yon Rith n'a pas eu cette chance.
Cambodge Soir | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 12:33 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Puisqu'apparemment il y en a qui ne savent pas lire, je cite le texte montré "en photo" :
BANGKOK. Des soldats thaïlandais ont ouvert le feu hier matin sur un camion transportant des immigrés birmans. Les faits sont survenus dans la province de Ranong, à près de 600 km au sud de la capitale. La zone est soumise à la loi martiale, comme toutes les provinces frontalières de Thaïlande. Une fillette de 3 ans et deux garçons de 6 et 16 ans ont péri sur le coup lors de cette intervention. Quatre autres birmans, qui seraient des travailleurs immigrés, ont également été blessés. La Police a précisé que les soldats avaient commencé à tirer lorsque le chauffeur du camion, qui transportait 14 personnes, a refusé de s'arrêter au barrage. Bangkok est régulièrement critiquée pour sa politique répressive à l'encontre des étrangers présents sur son sol.
Les trouffions ont donc tiré sur un camion qui a grillé le barrage, et pas "sur des enfants" !
Pour aller dans le sens des "critiques" de façon réaliste (bonne foi *), on pourrait suggérer aux transports de clandestins d'arborer un panneau "TRANSPORT DE CLANDESTINS", moyennant quoi les trouffions DANS LES ZONES SOUS LOI MARTIALE ne tireraient pas au vu de ce panneau !

(*) : Au Cambodge, ce ne sont pas des "indiens" qui "taillent les costards" ? | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 12:39 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Le jour ou tu arreteras de faire de la propagande...il n'y aura pas de costard a taillé ! 
Quid du barbecue ?... | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 12:43 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Le jour ou tu arreteras de faire de la propagande
Ah, parce qu'en plus JE fais de la propagande ?
   | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 12:52 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Défendre l'indéfendable, comment appelles tu ce là ? Bavardises ?
Au bout du compte peut être !
Quid du barbecue ? | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 13:03 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Défendre l'indéfendable
Mais, encore une fois (spécialité ?) vous avez mal lu !
Griller un barrage militaire dans une zone sous Loi Martiale est totalement IRRESPONSABLE...
Que l'on veuille se suicider, çà peut se comprendre, mais pas lorsqu'on transporte 14 personnes !
Désolé, si ce n'est pas assez clair, je ne puis rien faire "de plus" pour vous !

PS: "Barbecue", où avez vous vu un "barbecue" dans ce triste fait divers ? | | | À: MengWan · 27 février 2010 à 13:14 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager PS: "Barbecue", où avez vous vu un "barbecue" dans ce triste fait divers ?
Message n°2 + message n° 10
Le titre de ce postest au PLURIEL...
Mais si vous le désirez, je peux faire une longue liste...
Vous qui traitez de bouseux et de KR les dirigeants cambodgiens (bavardages?), devriez relativiser au regard des exactions commises en Thailande, il me semble, à moins que ce soit lié à un excés de JAUNE? OUI, oui, je sais...jamais une gouutte d'alcool...mais ce n'est pas d'alcool dont je parle... | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 14:29 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager L'amour rend vraiment aveugle....Tout est donc bien au pays des Bisounours... Ou l'harmonie, la gentillesse et l'éternel sourire règnent... | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 15:02 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Défendre l'indéfendable, comment appelles tu ce là ? Bavardises ?
Au bout du compte peut être !
Quid du barbecue ?
Coup de bol....imaginez si les militaires au lieu de tirer avaient poursuivi le camion et qu'après un accident il y ai eu des morts.....On se serait retourné contre les policiers...pardon les militaires parce que l'Accident était du à la poursuite.... Cela ne vous rappelle rien ?
La mort d'un homme est toujours un drame, mais un peu de recul est tout de même nécessaire et jeter l'anathème sur la Police, l'armée ou le chauffeur du camion parce qu'il y a eu mort d'homme c'est oublier le drame pour chercher un responsable...... Une (et pas la seule) bonne question serait par exemple : "pourquoi les Birmans veulent émigrer vers la Thailande ?" Il serait bon d'y réfléchir....... | | | À: Bobcat · 27 février 2010 à 15:45 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager C'est incroyable, je vois comment a pu fonctionner le négationisme.
Je parle de cela depuis le message N°2 :
Adolescent brûlé vif : colère du gouvernement Le gouvernement cambodgien demande à Bangkok de lancer une enquête pour faire la lumière sur le meurtre d'un enfant de 16 ans, Yon Rith, qui a été arrêté et brûlé vif par des soldats thaïlandais, la semaine dernière, dans la province de Oddor Meanchey, au niveau de la frontière thaïlandaise.
En a t on parlé en thailande ? L'enquète where, when...? Comment justifier?... | | | À: Rogerbarthas · 27 février 2010 à 16:05 Re: Meurtres au pays des bisounours ( Thaïlande) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager C'est incroyable, je vois comment a pu fonctionner le négationisme.
Je parle de cela depuis le message N°2 :
Adolescent brûlé vif : colère du gouvernement Le gouvernement cambodgien demande à Bangkok de lancer une enquête pour faire la lumière sur le meurtre d'un enfant de 16 ans, Yon Rith, qui a été arrêté et brûlé vif par des soldats thaïlandais, la semaine dernière, dans la province de Oddor Meanchey, au niveau de la frontière thaïlandaise.
En a t on parlé en thailande ? L'enquète where, when...? Comment justifier?...
Tu as raison, le négationnisme, c'est quand on réfute le génocide d'un peuple, mais la on parle D'UN Cambodgien.....amalgame douteux.......Mais de toutes les façons, la mort d'un seul homme est toujours un drame absurde quand il intervient dans de telles circonstances.
J'Ai la plus grande méfiance pour les médias et je ne m'engages sur une voie ou une autre qu'avec la plus grande prudence et aprés avoir bien étudié la question. Dans ce cas précis, je ne sais pas ce qui a préludé au décès du jeune homme, ni pourquoi si c'est avéré.. (ce que je n'affirme ou n'infirme pas faute d'éléments recoupant...) les militaires l'ont brulé vif. Mais j'Ai trop d'exemple de désinformation pour ne pas prendre un sujet quel qu'il soit avec des pincettes dans un sens comme dans l'Autre.....J'essaie de ne jamais réagir à chaud...et pourtant, il y a de quoi quelque fois..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |