Un café, un marché, une fontaine, un patio, un jardin, un restau mais encore une rue, une école, un cours, des ateliers...
Il y a en effet beaucoup beaucoup à voir et à expérimenter. En vrac:
- Le Bosque de Chapultepec qui a lui seul représente plusieurs jours avec les différents musées (dont l'incontournable musée d'Anthropologie) et les promenades.
- Le Palacio de Bellas Artes pour son architecture, ses collections de murales et ses expos temporaires mais aussi pour ses spectacles. A priori le dimanche après midi spectacles de danses folkloriques de bonne qualité. Et pour poursuivre dans les découvertes des murales, le ministère de l'éducation.
- Si tu vas à
Xochimilco comme te le conseille Mattews, ne pas manquer le musée Dolores Olmedo très proche pour l'intérêt de la demeure, et pour les collections dont Kahlo et Rivera. Et puisque je parle de Rivera, je te conseille aussi vivement le musée Anahuacalli.
- Le nouveau musée Soumaya d'une incroyable richesse et d'une architecture remarquable.
- Un apéritif (ou un dîner) au San Angel Inn après une visite du quartier de San Angel et éventuellement de la demeure-musée de Rivera-Kahlo juste en face du San Angel Inn (les maisons jumelles).
- L'université et la salle de concerts Netzahualcoyotl toujours très bien programmée.
- Une journée (au moins) à Coyoacan. Le marché de Coyoacan et les meilleures tostadas que je connaisse : "TOSTADAS COYOACAN" un stand tout en jaune. Le zocalo et son meilleur restaurant à mon goût, Los Danzantes, également producteurs d'un excellent mezcal. A voir aussi los Viveros.
- Un déjeuner à la Fonda El Refugio en centre ville. C'est le repère des Chilangos amateurs de bonne cuisine mexicaine traditionnelle. Excellent service, vieil établissement typique et bonne cuisine.
- Une visite de la Zona Rosa toujours intéressante.
- Une excursion à
Tepoztlan au Sud (une journée mini).
- Une autre que je te recommande à
Puebla et bien sûr à
Oaxaca (plutôt 3 jours).
Et tellement d'autres choses selon le temps dont tu disposes et tes affinités avec le
Mexique...
A ta disposition pour d'autres infos.
Bon séjour
Paul