Salut!
Je suis allé à
Acapulco en janvier 2006 et j'ai beaucoup aimé car il y a plusieurs choses à faire: shopping, bars, excursions, etc. La température était super, au moins 30 degrés Celsius et du soleil à tous les jours! Par contre la plage n'est pas belle, il y a des grosses vagues et il y a beaucoup de vendeurs qui vont sûrement vous déranger. J'ai entendu dû dire que la plage Las Glorias était bien mais je n'y suis jamais allé.
J'ai séjourné à l'hôtel Ritz
Acapulco mais je ne le recommende pas car la nourriture n'était pas bonne. En plus il y a seulement un repas à la carte par semaine, très peu de choix au buffet et le snack bar était une vrai joke. Les lits étaient très incomfortables. Par contre le service était très bon et en général c'était très propre. Je n'ai pas aimé l'animation en soirée. Selon les critiques de tripadvisor.com, il semblerait que l'hôtel El Cano est très bien. N'allez surtout pas à l'hôtel Romano Palace! De l'extérieur ça ressemblait à un taudis!
Pour ce qui est des excursions, je recommande le tour de ville (environ $40 US). Ça dure environ 4 heures et cela vous permets de voir les différents quartiers d'
Acapulco, du plus riche au plus pauvre, et à la fin de l'excursion vour pourrez voir les plongeurs. Dès que le soleil est couché, ils plongent du haut d'une falaise. C'était vraiment spectaculaire! Je ne conseille pas l'excursion à
Taxco (à moins que vous vouliez vraiment acheté des bijoux ou autres souvenirs fait en argent) et les pyramides situées près de la ville de
Mexico (à ne pas confondre avec les pyramides Mayas de Chicken Itza près de
Cancun qui apparemment valent la peine d'être visité). J'ai dépensé $130 US pour visiter ces 2 endroits et c'était une grosse perte de temps et d'argent!
Alors en bref je recommende vraiment
Acapulco sauf la plage!