idem, hotel très sympa. Rien à redire. Personnel particulièrement compétent.
L'animation était très bien pour nous mais certains animateurs ont changé cette semaine alors, affaire à suivre...
Nous n'avons eu aucun problème d'odeur: la "station d'épuration" est en fait une petite centrale de traitement des eaux usées, située bien en dehors de l'hotel, d'ailleurs.
A mon avis, privilégiez les chambres au dernier étage (2è!) non seulement pour la vue sur le golf mais aussi parce que le balcon est de la même taille que les rez-de chaussée qui sont supposés avoir une "terrasse"...
La plage est parfois bruyante à cause de ce fameux hotel qui se construit juste derrière, mais, si vous vous installez devant la mer, vous n'entendrez que les vagues et les oiseaux. Bon, c'est vrai que les palmiers sont "en berne" (ficelés). Franchement, les plages des autres RIU sont plus grandes et plus belles mais aussi surpeuplées et PUANTES. Si l'odeur d'une station essence ne vous dégoute et ne vous écoeure pas, ces plages devraient vous plaire.
Ah si, un petit, tout petit détail sur la nourriture... Tout ce qui est à base de farine (pain, viennoiseries...) a goût rassis. Pas la faute aux compétences du chef, je présume. L'humidité ambiante doit y être pour beaucoup et ces aliments ne sont pas les spécialités du pays... Toutefois les pancakes sont excellent...mmmmm, j'en rêve encore, avec du sirop d'érable ou du "lait brûlé" comme ils disent...
Voilà, en plus général, il faut savoir que les routes sont bordées à droite par la jungle et à gauche par...la jungle. Si vous voulez faire trempette dans d'autres belles plages, demandez conseil à l'accueil de l'hotel et surtout, n'hésitez pas à rentrer DANS les hotels, les TRAVERSER pour aller sur "LEUR" plage qui est en fait publique. Mais il n'y a bien souvent pas d'autre accès. Si vous vous balladez le long de la mer, les pieds dans l'eau, en espérant trouver un beau spot pour vous baignez, vous aurez à peine posé votre serviette qu'un gardien de plage viendra vous déloger. C'est ça aussi le
Mexique.
Le meileurs endroit, à mon avis, pour se baigner, c'est
TULUM. Il y a 2 criques. L'une était fermée. Celle qui descends par un escalier en bois était ouverte. Prévoyer un appareil jetable étanche, chez Décathon, dans les 4-5 Euros.
Voili voilou,
BILAN : ENCHANTES