Oui, 200 euros, c'est honête comme tarif... en revanche prend garde, je ne suis pas sûre que ça va être moins cher en dernière minute...
De tout façon c'est un très bon choix de venir passer les derniers jours de ton périple sur la plus belle île du monde. Je ne sais pas si tu as prévu de séjourner un peu autour de
cancun, mais si c'est le cas, moi je te conseille plutôt de tracer direct : le
yucatan est très beau, mais extrêmement touristique, gavé de gringos. C'est cher, les locaux ne sont pas top sympa du coup, bref je pense qu'il y a des coins bien plus agréables pour visiter des sites précolombiens, et des coins bien plus zen pour la plage et la plongée.
Mexico city en revanche moi j'adore, j'ai des amis là bas, si tu as le temps d' passer quelques jours avant de rentrer fais le !
En amérique latine, j'ai traversé le
Pérou, la
Bolivie, l'
Equateur, le
Guatemala et la côte caraibe du
mexique. Et
Cuba bien sûr...
mon itinéraire TDM est sur mon site web (adresse dans ma signature) : il a subi quelques dégats dernièrement, et il manque la plupart des actus et des photos qu'il faut que je recharge. C'était un petit tour du monde, 6 mois seulement, et ça fera bientôt un an que je suis rentrée...

Côté coups de coeur, j'en ai eu absolument partout ! J'adore l'Amérique latine : comme je parle l'espagnol, c'est le continent où je peux le plus profiter des échanges avec les gens, et c'est vraiment appréciable. mais je suis aussi fan de l'
Inde, que j'ai découvert lors du tour du monde, et qui reste à ce jour le pays le plus fascinant que je connaisse. Je connais assez bien aussi l'
Asie du sud est (
vietnam,
laos,
cambodge,
birmanie... et je pars en
thailande en avril

)
En revanche, j'ai été beaucoup moins séduite par la NZ et l'
Australie : des paysages fabuleux, mais un peu vides de vie à mon goût... je m'y suis un peu ennuyée.
Ton itinéraire à toi c'est quoi ? Tu pars quand ?
Pas de souci si tu as des question sur les coins que j'ai traversé, n'hésite pas à me recontacter.
bon voyage !