|  |  |
 | | | | Cdrikdrikc · 5 août 2009 à 16:37 16 messages · 9 participants · 13 127 affichages | | | | 5 août 2009 à 16:37 Message 1 de 16 · 12 740 affichages · Partager Bonjour forumeux, JE voulais votre avis sur une journée San Diego Tijuana, lors d'un petit sejour à LA de 6jours, je pense bien q'une journee suffit ??? est ce que ca vaut le coup et comment s'y rendre le plus facilement, sachant que nous aurons une voiture de loc...
Merci à tous,
PS et quoi faire une fois la bas est ce l'equivalent d' andorre ??? | | | Bonjour, Quelques éléments :
1. impossible d'entrer au Mexique avec une voiture de loc US. Le loueur l'interdit En tout cas, au bout de qq années de fréquentation de ce Forum, je n'ai encore lu personne qui conseille de visiter Tijuana ! Au contraire 100% d'avis négatifs
2. Complétement irréaliste de penser faire un A/R L.A=> San Diego=> L.A dans la journée. Chaque trajet va te prendre 3 heures de trafic (évidemment chargé le matin et le soir, infernal si en plus tu y vas le W-E !)
3. A part ça, SD mérite au grand minimum 2 jours pleins sur place, donc 3 nuits... et tu seras loin d'avoir tout vu !) | | | PS et quoi faire une fois la bas est ce l'equivalent d' andorre ???
Pareil, ils parlent tous espagnol mais y'a moins de neige | | | À: Jadorry · 5 août 2009 à 18:14 Message 4 de 16 · 12 601 affichages · Partager Je confirme
San Diego mérite plusieurs jours et TIJuana oubliez moche rien a y faire | | | Bonjour cdrikdrikc, Moi je suis d'avis contraire, Depuis plus de 15 ans, je passe 3 mois (janvier, février, mars) par année dans la région de San Diego, et a tous les ans nous passons une journée a Tijuana, et jamais nous n'avons eu de problème. Tu prend le train au centre ville de San Diego, et il te conduit derectement a la frontière du Mexique. | | | À: Zoolou · 6 août 2009 à 8:45 Message 6 de 16 · 12 563 affichages · Partager ok merci pour tous vos conseils, Si j'ai bien compris on y vas que pour acheter des choses moins cher, nourriture, vetement ??? parfum ??? où il ya des choses à voir quand même ???
Zoulou: à combien est le train et lequel faut il prendre ???
Merci | | | Ce n'est pas le train c'est le tramway pour aller a San Isidro... C'etait 3 dollars et pour les vieux 60 0u 65 c'etait 1 dollars. Avec le prix du ticket on peut transferer bus tramway se renseigner...
ensuite on passe l frontiere a pieds... de l'autre coté y a également des bus si on souhaite aller un peu plus loin...
Acheter l'alcool et les souvenirs, chapeau etc...
Chacun voit. au niveau des prix et des produit cela na rien a voir avec Andorre... ça ressemble plus au marché de Vintimille (frontiere italienne, menton/Vintimille) c'est moins cher que les US mais ce que l'on y trouve est différent...
Tijuana resemble plus a une ville americaine qu'a une ville mexicaine. | | | ok merci beaucoup heliosmazmmig et les autres pour la reponse si rapide et si matinale ou tardive apparement...
J'oubliais et en voiture jusqu'à la frontiere possible ??? et la voiture ne craint rien ???
PS on risque d'avoir nos baggage dedans la matinée ??? bah oui jour de depart... | | | Bonjour,
J'avais passé une journée à Tijuana lors de mon premier séjour en Californie. Moi qui avait toujours rêvé aller au Mexique, j'ai été super déçue... J'ai eu l'impression que les américains des usa y vont pour la drogue, l'alcool et le sexe, et eventuellement acheter un vague souvenir vaguement aztèque (genre disque solaire) pour dire qu'ils ont été au mexique. Les maxicains de Tijuana n'étaient pas accueillant, et n'attendaient qu'une chose, que nous dépensions notre argent. Une copine s'est fait crier dessus quand elle n'a aps voulu acheter un souvenir. Moi je m'en suis bien sortie parceque je parlais un peu espagnol. Et puis la journée s'est terminée par plus d'une heure d'attente à la douanne pour retourner aux USA, toutes les voitures étaient foullées... Bref, tu l'auras compris, je n'ai pas un bon souvenir de cette ville... J'avais quand même achteté une belle ceinture en cuir, prix bien négocié, à un homme qui avait une balafre sur la joue et un fouet attaché à la ceinture !
Sinon San Diego est une ville très agréable, j'y ai passé une très bonne journée. | | | Il est plus facile de stationner au centre ville de San Diego, et prendre le tramway. Tu passe la frontière a pieds, et tu visite aussi a pieds (pas de taxi). Ce n'est pas une ville a visitée, beaucoup de boutiques souvenirs et c'est tout. Tu négocie tes achâts, moin 50%. Les bonnes aubaines sont les vêtements de cuir. Les fins de semaines, parfois le passage a la frontière pour retour aux U.S.A. est très long car il y a beaucoup de mondes. Bonne visite. | | | J'oubliais et en voiture jusqu'à la frontiere possible ??? et la voiture ne craint rien ???
PS on risque d'avoir nos baggage dedans la matinée ??? bah oui jour de depart...
Je ne sais pas à quelle heure est votre vol à LA, mais ce n'est franchement pas une bonne idée (j'ai envie de dire que c'est même de l'inconscience) de vous hasarder à faire LA - San Diego/ Tijuana - LA le jour du départ ! Déjà que c'est serré en temps normal, mais si en plus vous devez respecter un horaire d'avion !  Rien de tel pour rater votre vol... | | | En fait le vol est le lendemain matin a LAX 7h du mat donc comme faut arriver vers 4/5h, je me suis dit jour du depart matinée à tijuana vers midi, 2h là bas, puis san diego, tres petit tour de ville 3h, puisque à 19h match de foot us à san diego, et apres le match, retour tranquil à LAX, comme ça on economise la nuit du dernier jour inutile, et au moins on a personne sur la route vers 22h. | | | En me relisant le train, le tram, a San Diego, en fait c'est un genre de metro au milieu de l'avenue... Rouler de nuit en Californie c'est vrai qu'il y a moins de monde, mais y a quand meme du trafic... Départ a 7h du matin... compte tenu du fait qu'il faut y etre au moins deux heure avant... c'est sur... pas la peine de prendre un hotel. | | | Salut!
San Diego et sa région est selon moi l'un des plus beaux coins de la californie..donc ca mérite plus qu'une journée.. (plein d'endroits à visiter : seaport, coronado, balboa park, oceanside, la jolla, Cabrillo National monument....).
On a visité Tijuana en mois d'avril dernier (avec un ami de San diego), on s'est promoné pendant 2 ou 3 heures.. il n'y a rien de particulier à part d'être en mexique (ou presque ;)).. sinon si vous continuez un peu plus loin (30 ou 40 km) vous pouvez aller à Rosarito beach, c'est beaucoup plus beau que Tijuana et il y a une grande plage et un pier et plein de resto et d'activités..
Pour entrer à Tijuana en voiture, il n'yavait aucun contrôle, aucune barrière, aucune vérification...
Bon voyage, | | | Pour entrer à Tijuana en voiture, il n'yavait aucun contrôle, aucune barrière, aucune vérification...
Bon voyage,
Ca va sans doute intéresser les mexicains qui veulent passer aux USA  Pourquoi s'embêter à traverser par le désert au risque de sa vie alors que la frontière est ouverte. Merci pour eux ! | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 18:48 Message 16 de 16 · 12 027 affichages · Partager J'ai bien dit pour entrer à Tijuana!!! les frontières mexicaines sont ouvertes (de l'autoroute tu continues directement vers le mexique sans arrêt).. biensure pour sortir de Tijuana et entrer vers les USA..c'est une autre histoire..une longue file d'attente et tu passes les vérifications nécéssaires!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |